Deboitement amortisseur
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Deboitement amortisseur
Salut les gars,
Hier en roulant avec ma tj j'ai eu une petite surprise... Mes amortisseurs ne sont plus centré sur le caoutchouc central
(une photo vaut mieux que des mots)
Je ne sais pas si c'est le faites que je sois allé un peu loin en débattement ou si c'est l'âge
Sinon pour info j'ai un kit long arm terraflex avec une rehausse +5" et un bodylift.
Merci à vous
Hier en roulant avec ma tj j'ai eu une petite surprise... Mes amortisseurs ne sont plus centré sur le caoutchouc central
(une photo vaut mieux que des mots)
Je ne sais pas si c'est le faites que je sois allé un peu loin en débattement ou si c'est l'âge
Sinon pour info j'ai un kit long arm terraflex avec une rehausse +5" et un bodylift.
Merci à vous
Modifié en dernier par banb'73 le 29 mai 2021 11:55, modifié 1 fois.
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Ton caoutchouc fatigue et si tu prend un coup de raquette il s'écrase ou le contraire etc etc....mais si coup de raquette ou trop d'extension tu sale réglages de tes sangles antidébattement ou butées a reprendre....
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Je viens de voir que les photo n'étais pas sur mon post
Désolé
donc j'espère que vous le verrez en PDF..
Je n'ai pas de sangle antidébattement et c'est trés étrange..
Désolé
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Je n'ai pas de sangle antidébattement et c'est trés étrange..
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Si tu pouvais mettre ta photo au format Jpeg sur le forum ce serait mieux...sinon avoir des long arms sans sangles antidébattement = amortisseurs en buté, rotules en butée = les 2 ne sont pas good pour le matos....
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J'essaie de mettre les photos en JPEG.
Mais oui je n'ai pas de sangle, après si vous avez des photos des sangles et dj montage
Merci bien
Mais oui je n'ai pas de sangle, après si vous avez des photos des sangles et dj montage
Merci bien
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J'arrive enfin à insérer mes photos..
Dite moi si cela vous choc !
Merci
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...on parle d'amortisseur ou de ressort ? difficile de te répondre si on ne parle pas de la même chose
Si tu parle des ressorts arrières : faut savoir qu'avec des tirants longs tu as plus d'amplitude : ton pont arrière décrit une parabole lorsqu'il descend et quand tu vois ou se situe le siège de ton ressort : tu comprends de suite qu'il ne suit pas la même : dans un premier temps et à minima tu brides légèrement ton pont pour ne pas que ton ressort se barre avec des sangles anti débattement qui auront aussi pour fonction de limiter la course maxi de ton amortisseur car ça les flingues vite fait ...cest pas les 2 cm que tu perdras qui vont te changer la vie : j'ai bridé les miennes à 1,o5 mètre alors qu'avec les rotules grand angles de Rockkrawler tu peux aller jusqu'à 1,1o....ça suffit amplement
Après si tu veux, c'est ce que jai fait et c'est prévu pour : il existe une pièce que tu soudes sur ton châssis après avoir meuler l'existante, qui sert à repositionner la fixation supérieure de ton ressort pour qu'iltravaille mieux...
Mon conseil : cale le chassis de ta jeep sur des chandelles un peu hautes, un crick rouleur sous ton nez de pont arrière puis vire tes roues : tu descends le crick jusqu'en butée de tes amortisseurs, un mètre, et tu remontes de 4cm : ce sera la longueur de ta sangle élasticité comprise....
Il te faudra souder un point de fixation pour l'attache sup de la sangle, idem pour l'inférieur ou un "binz" comme jai bricolé boulonné sur la coupelle inférieure du ressort ...
Je te ferai de photos plus tard.
Bon taf.
A regarder de plus près on dirait que le support sup du ressort nest pas d'origine et a été déplacé il me semble....je ne me souviens plus comme c'est d'origine : quelqu'un peut confirmer?
Si tu parle des ressorts arrières : faut savoir qu'avec des tirants longs tu as plus d'amplitude : ton pont arrière décrit une parabole lorsqu'il descend et quand tu vois ou se situe le siège de ton ressort : tu comprends de suite qu'il ne suit pas la même : dans un premier temps et à minima tu brides légèrement ton pont pour ne pas que ton ressort se barre avec des sangles anti débattement qui auront aussi pour fonction de limiter la course maxi de ton amortisseur car ça les flingues vite fait ...cest pas les 2 cm que tu perdras qui vont te changer la vie : j'ai bridé les miennes à 1,o5 mètre alors qu'avec les rotules grand angles de Rockkrawler tu peux aller jusqu'à 1,1o....ça suffit amplement
Après si tu veux, c'est ce que jai fait et c'est prévu pour : il existe une pièce que tu soudes sur ton châssis après avoir meuler l'existante, qui sert à repositionner la fixation supérieure de ton ressort pour qu'iltravaille mieux...
Mon conseil : cale le chassis de ta jeep sur des chandelles un peu hautes, un crick rouleur sous ton nez de pont arrière puis vire tes roues : tu descends le crick jusqu'en butée de tes amortisseurs, un mètre, et tu remontes de 4cm : ce sera la longueur de ta sangle élasticité comprise....
Il te faudra souder un point de fixation pour l'attache sup de la sangle, idem pour l'inférieur ou un "binz" comme jai bricolé boulonné sur la coupelle inférieure du ressort ...
Je te ferai de photos plus tard.
Bon taf.
A regarder de plus près on dirait que le support sup du ressort nest pas d'origine et a été déplacé il me semble....je ne me souviens plus comme c'est d'origine : quelqu'un peut confirmer?
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J'avais pris des sangles Procomp car elles ont des boucles (si je me souvient bien : une a chaque extrémité, perso avec le montage que j'avais j'en ai fait sauter une...si je me souviens bien je les avais prise sur un site de Land
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Les supports ne sont pas d'origine et le centrage ne doit plus y etre, ni la coupelle qui tient aussi un eu le catouchouc sur l'extérieur
Ca sent le bricolage et la reprise de chassis
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D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Merci martini, pour toute ces infos.
Je vais commander 4 sangles pour limiter le risque de voir mes amortisseurs sautés.. et oui tu as raison je parlais bien des ressorts (mea-culpa)
Sinon je te confirme que les ressorts ont été déplacés par l'ancien propriétaire. Il m'avait dit que la préparation à été faite chez un professionnel (Jungle 4x4)..
Comment savoir si ils ont été relogé au bonne endroit ?
Car je m'étais fier au bump stop et je trouvai qu'il n'était pas du tout centre donc j'ai réglé mes tirant pour recentré mon pont arrière !
Je vais commander 4 sangles pour limiter le risque de voir mes amortisseurs sautés.. et oui tu as raison je parlais bien des ressorts (mea-culpa)
Sinon je te confirme que les ressorts ont été déplacés par l'ancien propriétaire. Il m'avait dit que la préparation à été faite chez un professionnel (Jungle 4x4)..
Comment savoir si ils ont été relogé au bonne endroit ?
Car je m'étais fier au bump stop et je trouvai qu'il n'était pas du tout centre donc j'ai réglé mes tirant pour recentré mon pont arrière !
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martini, j'ai l'impression que le support est soudé légèrement plus à l'avant..
Ce qui me fait dire ça c'est le faite que le ressort soit à moitié sur le caoutchouc (je peux me trompé)..
Sinon j'ai les anciens support d'amortisseur derrière le ressort et je peux m'en servir pour les sangles.
Les ressorts ont été repositionner et si je regarde par rapport à tes photos Ce qui me fait dire ça c'est le faite que le ressort soit à moitié sur le caoutchouc (je peux me trompé)..
Sinon j'ai les anciens support d'amortisseur derrière le ressort et je peux m'en servir pour les sangles.
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Il te manque les coupelles supérieures et je remettrai des "isolateurs" caoutchouc neufs. Les tirants servent au réglage de l'angle du pont, et à gagner de l'empattement, ils sont en adéquation avec ton arbre de transmission : si tu recules trop ton pont le coulisseau va être short et se déboîter ou le contraire : buter dans les croisements extrêmes.
Jungles avec expérience à du faire qqch de propre...je me rapprocherai d'un garage qui pratique la jeep pour faire régler ta suspense : je pense que ta jeep a surtout besoin de ça
Jungles avec expérience à du faire qqch de propre...je me rapprocherai d'un garage qui pratique la jeep pour faire régler ta suspense : je pense que ta jeep a surtout besoin de ça
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martini, Franchement merci de tout ces conseilles !
Je vais commencer par mettre les coupelles, changer les isolateurs et je la ferrais régler par un garage 4x4. faut que je voie ce qui est le mieux en Savoie..
Ou si c'est pas hors de prix je fais tout faire comme ça je repars sur quelque chose de carrée.
J'aime bien mettre la main à la pâte, mais je penses que c'est quelque chose de complexe à faire chez soi ?
Je vais commencer par mettre les coupelles, changer les isolateurs et je la ferrais régler par un garage 4x4. faut que je voie ce qui est le mieux en Savoie..
Ou si c'est pas hors de prix je fais tout faire comme ça je repars sur quelque chose de carrée.
J'aime bien mettre la main à la pâte, mais je penses que c'est quelque chose de complexe à faire chez soi ?
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Non ....c'est faisable par "soiself" c'est même mieux : tu apprends à connaitre ta jeep, mais tu me semblais pas bien connaitre les long arms, la longueur des arbres de transmission etc d'ou ma remarque de te t'approcher d'un garage....mais c'est pas tous qui prennent le temps de te faire les réglages "aux petits oignons" car vu le temps passé à peaufiner et ce temps faut bien qu'ils le facture : tu vois ou est le blême...
Tu étudies la chose, tu regarde sur le net OU fixer/souder/visser tes sangles et la gueule des supports à fixer et de celui qui sert à regler, tu baisses tes ponts à tour de rôle pour avoir le débattement maximum de ton amortisseur et tu remontes de quelques centimètres...etc etc tu t'en sortiras
Voilà un lien où tu as un kit complet pour te faire une idée....mes sangles sont comme moi : sobres ...j'aime pas le "côté voyant" du bleu mais c'est perso à toi de composer ....
Tu étudies la chose, tu regarde sur le net OU fixer/souder/visser tes sangles et la gueule des supports à fixer et de celui qui sert à regler, tu baisses tes ponts à tour de rôle pour avoir le débattement maximum de ton amortisseur et tu remontes de quelques centimètres...etc etc tu t'en sortiras
Voilà un lien où tu as un kit complet pour te faire une idée....mes sangles sont comme moi : sobres ...j'aime pas le "côté voyant" du bleu mais c'est perso à toi de composer ....
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J'adore la mécanique mais je ne suis pas du tout mécanicien
Pour couronner le tout c'est la première fois que j'ai des long arms.. Je t'avoue que j'ai plein de questions qui me taraude l'esprit (longueur de mon SYE, débattement de les amortisseurs...)
Je t'avoue que quand je vois l'expérience des gars sur le forum, j'aimerais avoir le même niveau technique..
Sinon j'ai suivie tes conseils, j'ai levé je châssis, laisser tomber un côté du pont et j'ai fais les mesures..
Dans tous les cas j'ai une belle parabole.
(Pitier pas de note pour le calage )
Je n'ai pas de lien dans ton message, mais j'ai pu voir tes photos avant
Mes mesures donne 45 cm au plus détendu
Je suis bien loin de tes 1.10m (je sais pas quel rehausse tu as)
Est ce que ma barre antis peu me brider la descente où est bien l'amortos qui tamponne ?
Sinon je penses avoir compris le système de mes ressorts, il n'y à pas de coupelle car le ressort et pris directement dans le caoutchouc.
Par contre je n'explique pas pourquoi mes bump stop sont décalés par rapport à leur amortisseurs bas
Désolé pour toute ses questions à deux balles, mais j'ai vraiment pas envie de faire des conneries et j'espère mieux comprendre ma titine
Pour couronner le tout c'est la première fois que j'ai des long arms.. Je t'avoue que j'ai plein de questions qui me taraude l'esprit (longueur de mon SYE, débattement de les amortisseurs...)
Je t'avoue que quand je vois l'expérience des gars sur le forum, j'aimerais avoir le même niveau technique..
Sinon j'ai suivie tes conseils, j'ai levé je châssis, laisser tomber un côté du pont et j'ai fais les mesures..
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Mes mesures donne 45 cm au plus détendu
Je suis bien loin de tes 1.10m (je sais pas quel rehausse tu as)
Est ce que ma barre antis peu me brider la descente où est bien l'amortos qui tamponne ?
Sinon je penses avoir compris le système de mes ressorts, il n'y à pas de coupelle car le ressort et pris directement dans le caoutchouc.
Par contre je n'explique pas pourquoi mes bump stop sont décalés par rapport à leur amortisseurs bas
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