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Nozered
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Message par Nozered »

Salut a tous
Je viens vers vous car j ai un problème sur mon tj 2l5 de 1998
Je vous explique
Quand je le démarre il démarre du premier coup tourne très bien et d un coup ce met a fumée noir et crache comme de l essence par terre et sent très mauvais
Il a quelque sursaut au ralenti et des que j’accélère il fume noir on dirai un mazout et il consomme grave

J’ai déjà remplacer la tête de delco fils et bougies
Vidange moteur et filtre ainsi que le filtre a air
Démontage des injecteurs pour test au banc ainsi que passage a l ultrason
Sonde de température moteur
Nettoyage du boitier papillon et actuateur de ralenti
Passage a la valise et pas de défaut
2sonde lambda neuve bosch et cata vider car il était mort

Le problème persiste .auriez bous des idées sans pour autant tout remplacer toute les pièces j aimerai trouver la cause de ce problème
Merci pour votre aide
Bonne journée
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

combien de kilomètres au compteur pour ta TJ ?

sinon , après avoir effectué tous les changements as-tu fait un reset du PCM ?
quelle essence mets-tu ?
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patcatkiller
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Message par patcatkiller »

Ça ressemble beaucoup à un problème d'injection
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Message par jeeper85 »

patcatkiller a écrit : 28 juin 2021 11:03 Ça ressemble beaucoup à un problème d'injection
j'y ais pensé aussi , mais il dit avoir testé et passé aux ultra son ses injecteurs.... :reflexion:
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Message par patcatkiller »

jeeper85 a écrit : 28 juin 2021 11:17
patcatkiller a écrit : 28 juin 2021 11:03 Ça ressemble beaucoup à un problème d'injection
j'y ais pensé aussi , mais il dit avoir testé et passé aux ultra son ses injecteurs.... :reflexion:
L'injecteur a peut être été mal remonté
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Message par Nozered »

Il 160000 km je mets du 95 ou 98
J’ai effacé les défaut a la valise mais pas de reset pcm kesako? Oui les injecteurs on était passer au banc et passer au ultrason il y en avait qu un qui manquer de debit
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Message par jeeper85 »

Nozered a écrit : 28 juin 2021 12:01 Il 160000 km je mets du 95 ou 98
J’ai effacé les défaut a la valise mais pas de reset pcm kesako? Oui les injecteurs on était passer au banc et passer au ultrason il y en avait qu un qui manquer de debit
pour le reset , tu débranches les deux cosses de la batterie , le - et le + , puis tu relis les deux pendant au moins 5 bonnes minutes...puis tu rebranches tout le + et le - , ensuite tu mets le contact SANS DEMARRER , tu allumes les phares , tu éteins , et coupe le contact , c'est terminé , tu devrais sentir une différence après 50 kms...

le manque de débit de ton injecteur est-il réglé ??
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Message par Nozered »

Ok je vais faire ca esperons que ca marche oui le probleme des injecteur est regler
Merci de votre aide
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Message par Galidraan »

Peut être que la commande d'un injecteur bloqué en position ouverte (problème électrique)
Si c'est le cas l'injecteur inonde d'essence ton moteur.
Pour vérifier, moteur tournant tu débranche 1 a 1 les injecteurs et tu mesures la tension au borne des connecteurs, normalement ça doit être quasiment 0 (en tout cas si c'est 12V le problème est la)
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Message par LTZ »

Attention sur les TJ, les polarités sont inversées
;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Message par Nozered »

Salut a tous et merci pour conseil précieux
J’ai donc fait un reset pcm et ça a l'air mieux déjà et je me suis rendu compte que c'est de l'eau qui sort de l échappement et non de l essence je vais rouler un peu aujourd’hui voir ce que ça donne je reviens vers vous pour les nouvelles
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Message par jeeper85 »

Nozered a écrit : 01 juil. 2021 07:36 Salut a tous et merci pour conseil précieux
J’ai donc fait un reset pcm et ça a l'air mieux déjà et je me suis rendu compte que c'est de l'eau qui sort de l échappement et non de l essence je vais rouler un peu aujourd’hui voir ce que ça donne je reviens vers vous pour les nouvelles
C'était certain que ce n'était pas de l"essence en sortie du pot.
C"est bien de l"eau résultat de la condensation. ...
Merci pour ton retour et tiens nous informés
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Message par Nozered »

Salut a tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
Alors pas d’amélioration au niveau fumée et consommation par contre j’ai vu quelque chose qui me parait bizarre aujourd’hui
Je m’explique il y a un tuyau qui part du cache culbuteur et qui va sur le tuyau d’air d’admission (pour moi le reniflard)ce tuyau aspire de l air (ça devrait être l’inverse je pense) et quand j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile moteur le tuyau souffle
Est ce normal et pareil sur vos tj ? Merci d’avance
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Message par Yorick »

Salut, j'avais eu le même cas sur mon tj 4l. Suite au remplacement des sondes lambda en préventif, mon tj crachait de l'eau noire à l'échappement . Après avoir cherché tout et rien, j'ai passé le tj au diagnostic et c'était la sonde lambda numéro 1 qui avait un défaut de fabrication. J'ai remonté l'ancienne et le problème était résolu.
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Message par Lopod 4,2 »

:1: effectivement, du neuf ne résout pas systématiquement les problèmes.....
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