Probleme tj
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Salut a tous
Je viens vers vous car j ai un problème sur mon tj 2l5 de 1998
Je vous explique
Quand je le démarre il démarre du premier coup tourne très bien et d un coup ce met a fumée noir et crache comme de l essence par terre et sent très mauvais
Il a quelque sursaut au ralenti et des que j’accélère il fume noir on dirai un mazout et il consomme grave
J’ai déjà remplacer la tête de delco fils et bougies
Vidange moteur et filtre ainsi que le filtre a air
Démontage des injecteurs pour test au banc ainsi que passage a l ultrason
Sonde de température moteur
Nettoyage du boitier papillon et actuateur de ralenti
Passage a la valise et pas de défaut
2sonde lambda neuve bosch et cata vider car il était mort
Le problème persiste .auriez bous des idées sans pour autant tout remplacer toute les pièces j aimerai trouver la cause de ce problème
Merci pour votre aide
Bonne journée
Je viens vers vous car j ai un problème sur mon tj 2l5 de 1998
Je vous explique
Quand je le démarre il démarre du premier coup tourne très bien et d un coup ce met a fumée noir et crache comme de l essence par terre et sent très mauvais
Il a quelque sursaut au ralenti et des que j’accélère il fume noir on dirai un mazout et il consomme grave
J’ai déjà remplacer la tête de delco fils et bougies
Vidange moteur et filtre ainsi que le filtre a air
Démontage des injecteurs pour test au banc ainsi que passage a l ultrason
Sonde de température moteur
Nettoyage du boitier papillon et actuateur de ralenti
Passage a la valise et pas de défaut
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- jeeper85
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combien de kilomètres au compteur pour ta TJ ?
sinon , après avoir effectué tous les changements as-tu fait un reset du PCM ?
quelle essence mets-tu ?
sinon , après avoir effectué tous les changements as-tu fait un reset du PCM ?
quelle essence mets-tu ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- patcatkiller
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Ça ressemble beaucoup à un problème d'injection
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- jeeper85
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j'y ais pensé aussi , mais il dit avoir testé et passé aux ultra son ses injecteurs....
Jeeper85
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- patcatkiller
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L'injecteur a peut être été mal remonté
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Il 160000 km je mets du 95 ou 98
J’ai effacé les défaut a la valise mais pas de reset pcm kesako? Oui les injecteurs on était passer au banc et passer au ultrason il y en avait qu un qui manquer de debit
J’ai effacé les défaut a la valise mais pas de reset pcm kesako? Oui les injecteurs on était passer au banc et passer au ultrason il y en avait qu un qui manquer de debit
- jeeper85
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pour le reset , tu débranches les deux cosses de la batterie , le - et le + , puis tu relis les deux pendant au moins 5 bonnes minutes...puis tu rebranches tout le + et le - , ensuite tu mets le contact SANS DEMARRER , tu allumes les phares , tu éteins , et coupe le contact , c'est terminé , tu devrais sentir une différence après 50 kms...
le manque de débit de ton injecteur est-il réglé ??
Jeeper85
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Ok je vais faire ca esperons que ca marche oui le probleme des injecteur est regler
Merci de votre aide
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- Galidraan
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Peut être que la commande d'un injecteur bloqué en position ouverte (problème électrique)
Si c'est le cas l'injecteur inonde d'essence ton moteur.
Pour vérifier, moteur tournant tu débranche 1 a 1 les injecteurs et tu mesures la tension au borne des connecteurs, normalement ça doit être quasiment 0 (en tout cas si c'est 12V le problème est la)
Si c'est le cas l'injecteur inonde d'essence ton moteur.
Pour vérifier, moteur tournant tu débranche 1 a 1 les injecteurs et tu mesures la tension au borne des connecteurs, normalement ça doit être quasiment 0 (en tout cas si c'est 12V le problème est la)
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Attention sur les TJ, les polarités sont inversées
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Salut a tous et merci pour conseil précieux
J’ai donc fait un reset pcm et ça a l'air mieux déjà et je me suis rendu compte que c'est de l'eau qui sort de l échappement et non de l essence je vais rouler un peu aujourd’hui voir ce que ça donne je reviens vers vous pour les nouvelles
J’ai donc fait un reset pcm et ça a l'air mieux déjà et je me suis rendu compte que c'est de l'eau qui sort de l échappement et non de l essence je vais rouler un peu aujourd’hui voir ce que ça donne je reviens vers vous pour les nouvelles
- jeeper85
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C'était certain que ce n'était pas de l"essence en sortie du pot.Nozered a écrit : ↑01 juil. 2021 07:36 Salut a tous et merci pour conseil précieux
J’ai donc fait un reset pcm et ça a l'air mieux déjà et je me suis rendu compte que c'est de l'eau qui sort de l échappement et non de l essence je vais rouler un peu aujourd’hui voir ce que ça donne je reviens vers vous pour les nouvelles
C"est bien de l"eau résultat de la condensation. ...
Merci pour ton retour et tiens nous informés
Jeeper85
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Salut a tous
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
Alors pas d’amélioration au niveau fumée et consommation par contre j’ai vu quelque chose qui me parait bizarre aujourd’hui
Je m’explique il y a un tuyau qui part du cache culbuteur et qui va sur le tuyau d’air d’admission (pour moi le reniflard)ce tuyau aspire de l air (ça devrait être l’inverse je pense) et quand j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile moteur le tuyau souffle
Est ce normal et pareil sur vos tj ? Merci d’avance
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Alors pas d’amélioration au niveau fumée et consommation par contre j’ai vu quelque chose qui me parait bizarre aujourd’hui
Je m’explique il y a un tuyau qui part du cache culbuteur et qui va sur le tuyau d’air d’admission (pour moi le reniflard)ce tuyau aspire de l air (ça devrait être l’inverse je pense) et quand j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile moteur le tuyau souffle
Est ce normal et pareil sur vos tj ? Merci d’avance
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Salut, j'avais eu le même cas sur mon tj 4l. Suite au remplacement des sondes lambda en préventif, mon tj crachait de l'eau noire à l'échappement . Après avoir cherché tout et rien, j'ai passé le tj au diagnostic et c'était la sonde lambda numéro 1 qui avait un défaut de fabrication. J'ai remonté l'ancienne et le problème était résolu.
Probleme tj
effectivement, du neuf ne résout pas systématiquement les problèmes.....
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto