Remplacement Neiman

Répondre
DIDOU
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 50
Enregistré le : 03 avr. 2018 15:03
Modèle : Compass

Remplacement Neiman

Message par DIDOU »

Bonjour
Je suis propriétaire d'un jeep Wrangler TJ et je voudrais changer mon neiman.
le petit souci qui me préoccupe est le fait que lorsque je met le contact il y a une détection de la clé de contact.
Si je change le neiman faut il effectuer une remise à jour du système informatique et le pense à la valise.
Merci par avance pour vos réponse.
Cordialement
Didier ALBINET
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Remplacement Neiman

Message par Ro_Omain »

Lorsque tu tournes ta clé, le calculateur contrôle la petite puce présente dans le plastique de ta clé.
Le mieux est de prendre un neiman prêt à coder, tu démontes ton vieux neiman, tu enlèves et tu repères le numéro de chaque plaquettes, puis tu codes le nouveau neiman avec les mêmes numéros de plaquettes. Ainsi tu as un neiman neuf mais qui te permet de garder tes anciennes clés, la manip est simple, suffit d’être minutieux et d’avoir une pince.
Je viens de changer également le mien, j’ai pris un neiman de marque Dorman sur Rockauto, c’est un modèle avec reaprentissage automatique, c’est encore mieux puisqu’il n’y a rien à faire… 3 minutes chrono, 40€ et la joie d’avoir un neiman bien neuf et bien serré (avant il y avait tellement de jeu que je pouvais retirer la clé moteur tournant!)
https://youtu.be/Ti6M4icC60g
D’autres solutions existent, comme aller se faire voler chez le concessionnaire par exemple :mdr2:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Remplacement Neiman

Message par vince41 »

Salut à tous, et en particulier au TJistes,

Je commence à avoir des problème de faux contact sur le "après contact" :septique: Pas de jus sur les accessoires tel que essuie-glaces, radio, et très certainement d'autres choses :siffleur:

Au départ c'était rare, mais maintenant quasi à chaque démarrage et difficile de les réactiver (parfois en chicotant la clef dans le Neiman) ;)

Il me semble avoir lu qu'il n'y avait que la solution de changer le Neiman, ce qui me faisais un peu peur cat pas envie d'avoir "X" clefs.
Je viens de tomber sur ce post qui propose une solution simple et rapide tout en conservant les clefs d'origines ;)
Des retours sur les différentes solutions, voir si possibilité sans changer le Neiman !???

Nb: si je le sort comme sur la vidéo pour regarder y a t-il un risque ??? Pas envie de ne plus pouvoir démarrer :siffleur: :siffleur: :siffleur:
Merci les amis.

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Remplacement Neiman

Message par Ro_Omain »

Si c’était à refaire je ferais pareil, avec cette solution Dorman pour 50 balles c’est remplacé en 5 minutes et tu gardes tes clés… Tu trouveras pas mieux! Ils les vendent sur Rockauto mais sans doute aussi ailleurs… Réf 924784
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Remplacement Neiman

Message par vince41 »

Merci pour ta réponse.

Peux tu me confirmer que mon soucis d'après contact est bien lié au Neiman !??

Nb ... il est dans mon panier pour la prochaine commande (37,62€ - 5% :siffleur: ) avec 2 sondes Lambda (suite à problème de pollution) ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18662
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Remplacement Neiman

Message par martini »

Je dois changer celui du cj....c'est pas la même histoire :(
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Remplacement Neiman

Message par Ro_Omain »

vince41 a écrit : 09 déc. 2022 18:39 Merci pour ta réponse.

Peux tu me confirmer que mon soucis d'après contact est bien lié au Neiman !??

Nb ... il est dans mon panier pour la prochaine commande (37,62€ - 5% :siffleur: ) avec 2 sondes Lambda (suite à problème de pollution) ;)
Difficile de confirmer mais si tu dis qu’en le cafouillant ça se met à remarcher je commencerai par là…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Répondre