TJ qui claque

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Chti Tj
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Message par Chti Tj »

Bonjour à Tous


Moteur qui claque comme un 2.4 TD VM :D

Surtout à froid , parfois à chaud mais moins souvent et moins fort
Lié au régime moteur

Aucun défaut via lecteur ODB2 , Vidange : RAS , Roule toujours à l'Excellium 98

Pas réussi à localiser l'endroit

Ajout additif pour les poussoirs mais pas beaucoup mieux.
Parfois ca claque fort au démarrage , j'arrête toute de suite puis redémmarre après 5 sec et RAS

Moteur 114 000 Km vidange tous les 5000 km
A peine fini le rodage :lol:



Une idée

vers 32 sec
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Message par Lopod 4,2 »

Un claquement sec comme celui-ci, je partirai sur une bielle
Attends d'autres avis
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Yorick
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Message par Yorick »

Salut , comment est ta pression d'huile? C'est arrivé progressivement ou d'un coup? J'ai eu un bruit similaire sur mon 4L et c'était les poussoirs. Pour les contrôler, demonte ton cache culbuteurs et regarde si tu à bien de l'huile dans chaque petit godet sur les culbuteurs. Tu peux mettre le moteur en route et voir si l'huile arrive bien par chaque tiges de culbuteurs. L'huile ne gicle pas partout sur ce moteur , tu ne risque pas d'en avoir partout....
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Message par Lopod 4,2 »

Avant de perdre du temps à démonter ça et là.....

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 23471.html
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jeeper85
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Message par jeeper85 »

lopod 4,2 a écrit : 09 août 2021 22:44 Avant de perdre du temps à démonter ça et là.....

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 23471.html
En effet très utile et précis :1:
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Chti Tj
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Message par Chti Tj »

Merci pour vos retours.

Je dois recevoir un Stethoscope demain, avec la "version tournevis" ca n'a rien donné.

Indicateur de pression d'huile (au table de bord) : Comme d'habitude.
Niveau d'huile à la jauge un peu supérieur à la position "Safe" dû à l'ajout additif poussoir

C'est arrivé comme ca, "Jeepounette" n'avait pas roulé pendant 15 jours
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Message par Yorick »

Si tu n'as pas roulé depuis 15 jours, il est fort probable que 1 ou 2 poussoirs ce sont désamorcé et qu'il n'arrive pas à reprendre l''huile. Tu sera fixé en vérifiant l'huile sortant dans les godets de culbuteurs... ca prend 15 minutes à contrôler...
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Message par -Pierre- »

:salut:
Je trouve le bruit, au ralenti, trop rapide pour un poussoir.
Ton bruit me rappelle cette vidéo
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Message par Lopod 4,2 »

Pas mal Pierre :bravo: , par contre sur une des vidéos suivantes le goujon sur lequel tu mets l'écrou de maintient de chapeau de bielle qui s'arrache de la bielle c'est assez surprenant :ooo
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