Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Avis à la population des jeepeurs..
mon TJ n'affiche plus les kilomètres parcourus totaux.
A la place il affiche 888888, c'est à dire que toutes les diodes de l'afficheur sont allumées.
Quand j'appuie sur le bouton qui est à droite, l'afficheur me donne bien les kilomètres journaliers, et après remise à zéro celui-ci totalise bien les kilomètres.
Donc le journalier fonctionne bien.
Or, ce sont les mêmes diodes qui affichent le journalier et le kilométrage total.
Mais le kilométrage total n'apparait plus.
J'ai débranché le câble qui est sur la boîte de transfert et j'ai pschitté les contacts (qui d'ailleurs étaient propres), mais ça n'a pas corrigé le problème.
Par acquis de conscience j'ai testé tous les fusibles et ils sont tous bons, mais de toute façon l'afficheur reste éclairé en permanence sur 888888.
Je me demande si le capteur qui est derrière le contact sur la boîte de transfert est bien le même qui donne la vitesse et qui donne également le kilométrage.
Ou alors c'est peut-être une panne électronique?
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Toutes les idées seront les bienvenues..
..Et je me demande aussi si il n'y aurait pas une autre boîte à fusibles que celles derrière le vide-poches en face du siège passager et sous le capot à côté du filtre à air??
Merci d'avance à tous
mon TJ n'affiche plus les kilomètres parcourus totaux.
A la place il affiche 888888, c'est à dire que toutes les diodes de l'afficheur sont allumées.
Quand j'appuie sur le bouton qui est à droite, l'afficheur me donne bien les kilomètres journaliers, et après remise à zéro celui-ci totalise bien les kilomètres.
Donc le journalier fonctionne bien.
Or, ce sont les mêmes diodes qui affichent le journalier et le kilométrage total.
Mais le kilométrage total n'apparait plus.
J'ai débranché le câble qui est sur la boîte de transfert et j'ai pschitté les contacts (qui d'ailleurs étaient propres), mais ça n'a pas corrigé le problème.
Par acquis de conscience j'ai testé tous les fusibles et ils sont tous bons, mais de toute façon l'afficheur reste éclairé en permanence sur 888888.
Je me demande si le capteur qui est derrière le contact sur la boîte de transfert est bien le même qui donne la vitesse et qui donne également le kilométrage.
Ou alors c'est peut-être une panne électronique?
Quelqu'un a déjà eu le cas?
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..Et je me demande aussi si il n'y aurait pas une autre boîte à fusibles que celles derrière le vide-poches en face du siège passager et sous le capot à côté du filtre à air??
Merci d'avance à tous
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
As tu fait une intervention sur ta Jeep avant ce problème ?
Faudrait peut être regarder derrière le bloc compteur ...il y a deux grosses prises...peut être qu'avec les vibrations ou de l'humidité le contact se fait mal....
Côté fusibles il n'y en a que dans la boîte à gant et dans le compartiment moteur côté batterie.
Faudrait peut être regarder derrière le bloc compteur ...il y a deux grosses prises...peut être qu'avec les vibrations ou de l'humidité le contact se fait mal....
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Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Faux contact....démonter, nettoyer, pshitter du wd40 sur les contacts et remonter...
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Je ne pense pas que la boîte de transfert y soit pour quelque chose. Ça ressemble plutôt à un pb électronique, et pas électrique (donc pas un connecteur). Si l'affichage fonctionne dans certains cas, il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas afficher le kilométrage total.
Tu peux essayer de débrancher/rebrancher la batterie ?
Tu peux essayer de débrancher/rebrancher la batterie ?
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Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Ok, merci pour vos réponses et votre réactivité,
j'ai déjà débranché la batterie et fait la procédure de réinitialisation du boitier électronique deux fois de suite il y a trois quatre jours, mais ça n'a pas solutionné le problème.
Je vais démonter le bloc compteur, vérifier et pschitter les contacts. Je vous tiens au courant..
j'ai déjà débranché la batterie et fait la procédure de réinitialisation du boitier électronique deux fois de suite il y a trois quatre jours, mais ça n'a pas solutionné le problème.
Je vais démonter le bloc compteur, vérifier et pschitter les contacts. Je vous tiens au courant..
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Salut à tous,
hier j'ai démonté le bloc compteur, et derrière j'ai trouvé une broche blanche et une noire. C'est la noire qui alimente l'afficheur kilométrique.
j'ai pschitté abondamment (mais sans être vraiment convaincu car les contacts étaient vraiment nickels et le TJ n'a que 80000km. De plus je ne fais pas de tout terrain ou peu).
Et le problème est toujours présent!
J'ai aussi tiré sur tous les fils sur les deux broches mais ils tiennent bien.
Ensuite j'ai ouvert le bloc compteur et on tombe sur une carte électronique qui fait toute la surface du bloc. Elle m'a semblé vraiment très propre, comme neuve, pas d'éléments noircis ni rien.
Apparemment il y a une autre carte en dessous mais je ne suis pas allé plus loin car tout semble serti et surtout on ne voit pas d'autres fils qui sortent ailleurs .
Reste le câblage, mais ce sont des faisceaux assez gros qui doivent partir vers les différents éléments et vers le calculateur. Donc pour moi assez improbable car les connecteurs sur le calculateur sont vraiment costauds apparemment.
Et je n'ai pas trop osé les débrancher.
Reste le capteur sur la boîte de transfert, qu'en pensez-vous...?
Sinon, après , j'ai bien peur que ce soit direction la valise..
hier j'ai démonté le bloc compteur, et derrière j'ai trouvé une broche blanche et une noire. C'est la noire qui alimente l'afficheur kilométrique.
j'ai pschitté abondamment (mais sans être vraiment convaincu car les contacts étaient vraiment nickels et le TJ n'a que 80000km. De plus je ne fais pas de tout terrain ou peu).
Et le problème est toujours présent!
J'ai aussi tiré sur tous les fils sur les deux broches mais ils tiennent bien.
Ensuite j'ai ouvert le bloc compteur et on tombe sur une carte électronique qui fait toute la surface du bloc. Elle m'a semblé vraiment très propre, comme neuve, pas d'éléments noircis ni rien.
Apparemment il y a une autre carte en dessous mais je ne suis pas allé plus loin car tout semble serti et surtout on ne voit pas d'autres fils qui sortent ailleurs .
Reste le câblage, mais ce sont des faisceaux assez gros qui doivent partir vers les différents éléments et vers le calculateur. Donc pour moi assez improbable car les connecteurs sur le calculateur sont vraiment costauds apparemment.
Et je n'ai pas trop osé les débrancher.
Reste le capteur sur la boîte de transfert, qu'en pensez-vous...?
Sinon, après , j'ai bien peur que ce soit direction la valise..
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CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Bonsoir, mon TJ est de janvier 2007,
mais j'en ai un autre de 2000. Pensez-vous que je puisse brancher le compteur année 2000 sur le TJ 2007, pour voir ..?
Sachant aussi que le 2000 est un compteur US gradué en miles.
Mais ce serait juste pour voir si le compteur peut afficher quelque chose ..
mais j'en ai un autre de 2000. Pensez-vous que je puisse brancher le compteur année 2000 sur le TJ 2007, pour voir ..?
Sachant aussi que le 2000 est un compteur US gradué en miles.
Mais ce serait juste pour voir si le compteur peut afficher quelque chose ..
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Bonjour à tous,
j'avance à petits pas sur le problème de totalisateur kilométrique de mon TJ car j'ai prêté la voiture à mon beau-père qui est en attente d'un nouveau Jimny début décembre.
Mais je l'ai récupéré hier pour tenter quelques manips.
J'ai re-démonté le bloc compteur et j'ai à nouveau pschitté les contacts, mais cette fois avec un lubrifiant pour contacts électriques et électroniques. Puis je les ai légèrement tordus afin d'être plus sûr du contact.
Aucun résultat. J'ai tordu les fils, les broches, secoué et tapoté le bloc..aucun résultat.
J'ai aussi démonté la sonde sur la boîte de transfert et pschitté les contacts de la prise, puis graisse cuivrée dessus.
L'embout de la sonde est en bon état, toutes les dents en plastique sont belles et même pas usées, et l'embout avec la pointe carrée est en bon état également (la voiture à environ 75000km).
Je vais essayer de mettre les photos avec le message si j'y arrive.
Toujours pas de résultat.
Mais il y a une chose étrange que je ne maîtrise pas..
En fait, ce qui s'est passé c'est que j'avais enlevé un fusible sous le capot pour que les lampes intérieures ne s'allument plus quand les portes restaient ouvertes.
Ce fusible est marqué Access.2, c'est le No 26, et c'est 10A.
Suite à ça, mon afficheur kilométrique indiquait: No Fuse puis 888888 puis No Fuse puis 888888 etc... par intermittence.
Puis un jour j'ai rebranché le fusible, et je crois que c'est à partir de cette période que l'afficheur indique en permanence 888888.
J'en viens au sujet qui pose question..
Hier, j'ai débranché le moins de la batterie, et j'ai connecté un testeur de circuit 12V entre la cosse moins de la batterie et le câble moins de la batterie débranché et bien sûr relié à la masse de la voiture.
La lampe du testeur s'est immédiatement allumée, ce qui prouvait que j'avais un problème de 12v à la masse.
J'ai donc débranché les fusibles un par un pour voir de quel circuit ça venait.
ET comme par hasard le testeur s'est éteint quand j'ai retiré le fusible Access.2 dont j'ai parlé plus haut!
Donc j'en ai conclu que le court-circuit venait de là.
Mais c'est là que ça se corse.. car quand j'ai remis le fusible la lampe s'est rallumée ... et a diminué d'intensité, jusqu'à s'éteindre complètement dans les deux secondes qui ont suivi !!
Alors qu'elle était allumée en continu avant d'enlever le fusible.
Par sécurité j'ai mis un fusible neuf, mais ça n'a rien changé; dès que je mets le fusible la lampe du testeur s'allume puis diminue progressivement d'intensité et s'éteint complètement en environ deux secondes.
Comme si le court-circuit s'estompait tout seul progressivement.
J'ai oublié de regarder (mais je n'ai pas eu assez de temps non plus) la tresse de masse du moteur.
Je pourrai le faire lundi prochain je pense.
Mais cette histoire de court-circuit pas franc me pose question.
Quelqu'un aurait-il une idée?
j'avance à petits pas sur le problème de totalisateur kilométrique de mon TJ car j'ai prêté la voiture à mon beau-père qui est en attente d'un nouveau Jimny début décembre.
Mais je l'ai récupéré hier pour tenter quelques manips.
J'ai re-démonté le bloc compteur et j'ai à nouveau pschitté les contacts, mais cette fois avec un lubrifiant pour contacts électriques et électroniques. Puis je les ai légèrement tordus afin d'être plus sûr du contact.
Aucun résultat. J'ai tordu les fils, les broches, secoué et tapoté le bloc..aucun résultat.
J'ai aussi démonté la sonde sur la boîte de transfert et pschitté les contacts de la prise, puis graisse cuivrée dessus.
L'embout de la sonde est en bon état, toutes les dents en plastique sont belles et même pas usées, et l'embout avec la pointe carrée est en bon état également (la voiture à environ 75000km).
Je vais essayer de mettre les photos avec le message si j'y arrive.
Toujours pas de résultat.
Mais il y a une chose étrange que je ne maîtrise pas..
En fait, ce qui s'est passé c'est que j'avais enlevé un fusible sous le capot pour que les lampes intérieures ne s'allument plus quand les portes restaient ouvertes.
Ce fusible est marqué Access.2, c'est le No 26, et c'est 10A.
Suite à ça, mon afficheur kilométrique indiquait: No Fuse puis 888888 puis No Fuse puis 888888 etc... par intermittence.
Puis un jour j'ai rebranché le fusible, et je crois que c'est à partir de cette période que l'afficheur indique en permanence 888888.
J'en viens au sujet qui pose question..
Hier, j'ai débranché le moins de la batterie, et j'ai connecté un testeur de circuit 12V entre la cosse moins de la batterie et le câble moins de la batterie débranché et bien sûr relié à la masse de la voiture.
La lampe du testeur s'est immédiatement allumée, ce qui prouvait que j'avais un problème de 12v à la masse.
J'ai donc débranché les fusibles un par un pour voir de quel circuit ça venait.
ET comme par hasard le testeur s'est éteint quand j'ai retiré le fusible Access.2 dont j'ai parlé plus haut!
Donc j'en ai conclu que le court-circuit venait de là.
Mais c'est là que ça se corse.. car quand j'ai remis le fusible la lampe s'est rallumée ... et a diminué d'intensité, jusqu'à s'éteindre complètement dans les deux secondes qui ont suivi !!
Alors qu'elle était allumée en continu avant d'enlever le fusible.
Par sécurité j'ai mis un fusible neuf, mais ça n'a rien changé; dès que je mets le fusible la lampe du testeur s'allume puis diminue progressivement d'intensité et s'éteint complètement en environ deux secondes.
Comme si le court-circuit s'estompait tout seul progressivement.
J'ai oublié de regarder (mais je n'ai pas eu assez de temps non plus) la tresse de masse du moteur.
Je pourrai le faire lundi prochain je pense.
Mais cette histoire de court-circuit pas franc me pose question.
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Autre chose que j'ai fait également:
j'ai maintenu le bouton des compteurs sur le bloc compteurs enfoncé pendant que je mettais le contact sur ON. Apparemment ça permet de checker le bloc compteur.
On voit s'allumer et s'éteindre tous les voyants les uns après les autres, puis toutes les aiguilles monter par paliers et redescendre, et à la fin on a un bip sonore.
Suite à ça je n'ai pas eu de message d'erreur.
Mais ça ne corrige pas le problème d'affichage 888888 au lieu des kilomètres totaux.
j'ai maintenu le bouton des compteurs sur le bloc compteurs enfoncé pendant que je mettais le contact sur ON. Apparemment ça permet de checker le bloc compteur.
On voit s'allumer et s'éteindre tous les voyants les uns après les autres, puis toutes les aiguilles monter par paliers et redescendre, et à la fin on a un bip sonore.
Suite à ça je n'ai pas eu de message d'erreur.
Mais ça ne corrige pas le problème d'affichage 888888 au lieu des kilomètres totaux.
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Bonjour à tous,
j'ai démonté le bloc compteur du TJ 2000 pour essayer de le connecter sur le TJ 01 2007 qui est en panne,
mais les connecteurs sont complètement différents, impossible de connecter.
Help, si quelqu'un a une idée.....
j'ai démonté le bloc compteur du TJ 2000 pour essayer de le connecter sur le TJ 01 2007 qui est en panne,
mais les connecteurs sont complètement différents, impossible de connecter.
Help, si quelqu'un a une idée.....
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Bonjour, avez vous depuis résolu le problème de votre compteur?
Sur ma TJ 2005, le compteur kilométrique total fait aussi des siennes alors que tout le reste fonctionne normalement.
Suite à divers soucis (témoins moteur allumé, ventilateur radiateur qui tourne en permanence, clim qui ne fonctionne pas, codes défaut fantôme ) et pensant pouvoir résoudre le problème du compteur , j'ai remplacé le PCM. Cela à corriger toutes les pannes mais pas celui du compteur qui affiche toujours 888888 km.
Je pense que le remplacement du bloc d'instrument est nécessaire. Mais la question est de savoir où le trouver ? Est ce qu'il faudra le paramétrer?
Merci pour votre réponse.
Sur ma TJ 2005, le compteur kilométrique total fait aussi des siennes alors que tout le reste fonctionne normalement.
Suite à divers soucis (témoins moteur allumé, ventilateur radiateur qui tourne en permanence, clim qui ne fonctionne pas, codes défaut fantôme ) et pensant pouvoir résoudre le problème du compteur , j'ai remplacé le PCM. Cela à corriger toutes les pannes mais pas celui du compteur qui affiche toujours 888888 km.
Je pense que le remplacement du bloc d'instrument est nécessaire. Mais la question est de savoir où le trouver ? Est ce qu'il faudra le paramétrer?
Merci pour votre réponse.
- Domiwan
- Jeep spirit
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Salut Alain.
Ce serait plus sympa si tu commençais par faire une présentation.
Retourne sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
1 message en 3 ans... peut mieux faire
Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
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Compteur kilométrique en mode "j'veux rien savoir"
Oups.. Milles excuses.
Présentation faite
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