perte de puissance et à coup

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Message par jeeper85 »

jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 09:56 Comme le dit martini...il serait bon de changer les "consommables " comme:
Capteur map
Capteur pmh
Actuateur
Éventuellement la bobine allumage
Comme ça tu repars avec du neuf en grande partie.
Après tout ça un bon reset du pcm et roule ...🚗🚗🚗
ajoutes aussi le capteur TPS et bien sur les deux sondes
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (6.11 Kio) Vu 799 fois
0907.25.jpg
0907.25.jpg (28.02 Kio) Vu 799 fois
56029405.jpg
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (5.92 Kio) Vu 799 fois
pour toutes ces pièces évites de mettre du CROWN ,,,,
Modifié en dernier par jeeper85 le 08 nov. 2021 11:05, modifié 1 fois.
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Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 10:56
jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 09:56 Comme le dit martini...il serait bon de changer les "consommables " comme:
Capteur map
Capteur pmh
Actuateur
Éventuellement la bobine allumage
Comme ça tu repars avec du neuf en grande partie.
Après tout ça un bon reset du pcm et roule ...🚗🚗🚗
ajoutes aussi le capteur TPS et bien sur les deux sondes
top.merci
je. aïs regzrder ça et si facile facile faire sinon cela sera le garage lol
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Message par jeeper85 »

Amaury a écrit : 08 nov. 2021 11:04
jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 10:56

ajoutes aussi le capteur TPS et bien sur les deux sondes
top.merci
je. aïs regzrder ça et si facile facile faire sinon cela sera le garage lol
Amaury a écrit : 08 nov. 2021 11:04
jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 10:56

ajoutes aussi le capteur TPS et bien sur les deux sondes
top.merci
je. aïs regzrder ça et si facile facile faire sinon cela sera le garage lol
pas besoin du garagiste , tu prends tournevis torx T20 clé allen...clé de 10 pour le pmh et il n'y a pas plus simple ....tu as mon 06 si besoin
Modifié en dernier par jeeper85 le 09 nov. 2021 08:12, modifié 1 fois.
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Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 11:08
Amaury a écrit : 08 nov. 2021 11:04 top.merci
je. aïs regzrder ça et si facile facile faire sinon cela sera le garage lol
Amaury a écrit : 08 nov. 2021 11:04 top.merci
je. aïs regzrder ça et si facile facile faire sinon cela sera le garage lol
pas besoin du garagiste , tu prends tournevis cruci...clé allen...clé de 10 pour le pmh et il n'y a pas plus simple ....tu as mon 06 si besoin
merci 👍
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Message par jeeper85 »

Amaury a écrit : 08 nov. 2021 11:09
jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 11:08 pas besoin du garagiste , tu prends tournevis cruci...clé allen...clé de 10 pour le pmh et il n'y a pas plus simple ....tu as mon 06 si besoin
merci 👍
regardes sur ROCKAUTO avec l'année modele 1997 car j'ai pris des photos un peu au hasard ,,,ma TJ etant de 99
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Message par martini »

Et prends l'habitude lorsque tu changes de capteurs, de le faire (surtout pour le map, sinon ton ralenti sera à 1500t/mn) BATTERIE DÉBRANCHÉE puis faire un reset ou laisser les fils débranchés du + en contact avec le fil du - toute la nuit....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
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Message par LTZ »

je suis tetu mais :

fils changé ok, mais tete de doigt ????

sur une 1997, c'est encore un delco donc à 200 000 possible qu'il soit qd mm bien usé

Comence par le plus simple avant de coller tout en "neuf" au risque de changer des morceaux qui vont bien, par des pièces peu fiable

Soit méthodique plutot que bordellique a tt changer !
AMHA de débutant :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
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Message par LTZ »

Actuateur, PMH et TPS n'ont rien a voire avec UNIQUEMENT un disfonctionnement à 100-120 sur autoroute


Tu as fait le test dont je te parle ???
a donne quoi ?

Tu as vérifié ton delco et doigt ?
une photo ?
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Message par Amaury »

LTZ a écrit : 08 nov. 2021 19:12 je suis tetu mais :

fils changé ok, mais tete de doigt ????

salut, oui OK, commençant par le début lol
je regarde pour changer et voir ensuite
et ensuite et après la tête tu verrais quoi lol

sur une 1997, c'est encore un delco donc à 200 000 possible qu'il soit qd mm bien usé

Comence par le plus simple avant de coller tout en "neuf" au risque de changer des morceaux qui vont bien, par des pièces peu fiable

Soit méthodique plutot que bordellique a tt changer !
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Message par jeeper85 »

LTZ a écrit : 08 nov. 2021 19:15 Actuateur, PMH et TPS n'ont rien a voire avec UNIQUEMENT un disfonctionnement à 100-120 sur autoroute


Tu as fait le test dont je te parle ???
a donne quoi ?

Tu as vérifié ton delco et doigt ?
une photo ?
Les changements preconises sont juste des consommables à prévoir sur un moteur de plus de 200 000 kms sachant qu'il ne connaît pas l'historique de sa Jeep.
Ensuite pour le problème cité et pour avoir vécu cela sur ma TJ ( à-coups et pas de puissance à haut regime) résolu avec nouvelles sondes et capteur pmh car ma jeep avait fini par ne plus démarrer.
Si ce devait être un problème avec le doigt d'allumeur le souci serait des le départ et pas seulement à haut régime....mais bon...c'est juste mon avis...
Et je maintiens aussi que je pense à la pompe à essence qui ne fournirait pas assez à haute vitesse.
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Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 19:55
LTZ a écrit : 08 nov. 2021 19:15 Actuateur, PMH et TPS n'ont rien a voire avec UNIQUEMENT un disfonctionnement à 100-120 sur autoroute


Tu as fait le test dont je te parle ???
a donne quoi ?

Tu as vérifié ton delco et doigt ?
une photo ?
Les changements preconises sont juste des consommables à prévoir sur un moteur de plus de 200 000 kms sachant qu'il ne connaît pas l'historique de sa Jeep.
Ensuite pour le problème cité et pour avoir vécu cela sur ma TJ ( à-coups et pas de puissance à haut regime) résolu avec nouvelles sondes et capteur pmh car ma jeep avait fini par ne plus démarrer.
Si ce devait être un problème avec le doigt d'allumeur le souci serait des le départ et pas seulement à haut régime....mais bon...c'est juste mon avis...
Et je maintiens aussi que je pense à la pompe à essence qui ne fournirait pas assez à haute vitesse.
tu as raison , j'ai pas l'historique du véhicule, cedt pour ça que j'ai refais tout les vidanges
et cela ne peux pas lui faire de mal,
après pour une question de coût, je le ferais sûrement en plusieurs fois
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Message par LTZ »

jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 19:55
LTZ a écrit : 08 nov. 2021 19:15 Actuateur, PMH et TPS n'ont rien a voire avec UNIQUEMENT un disfonctionnement à 100-120 sur autoroute


Tu as fait le test dont je te parle ???
a donne quoi ?

Tu as vérifié ton delco et doigt ?
une photo ?
Les changements preconises sont juste des consommables à prévoir sur un moteur de plus de 200 000 kms sachant qu'il ne connaît pas l'historique de sa Jeep.
Ensuite pour le problème cité et pour avoir vécu cela sur ma TJ ( à-coups et pas de puissance à haut regime) résolu avec nouvelles sondes et capteur pmh car ma jeep avait fini par ne plus démarrer.
Si ce devait être un problème avec le doigt d'allumeur le souci serait des le départ et pas seulement à haut régime....mais bon...c'est juste mon avis...
Et je maintiens aussi que je pense à la pompe à essence qui ne fournirait pas assez à haute vitesse.
le capteur PMH ne sert qu'au démarrage, pas a tenir 100-120 sur autoroute ;)

Je comprendrais jamais le principe de remplacer des fils et les bougies sans remplacer la tete et le doigt, surtout à 200 000, mais ça s'est une autre histoire (d'économie de bout de chandelle, qui n'a pas de sens !) pourquoi faire les choses à 1/2 ? :dol:
Démonter et jeter un oeil, ne prends que 1' et demande juste un tourne vis "crussiform" :mdr2:

Pour ce qui est de la pompe, je suis assez d'accord avec toi d'ou l'idée de faire un essai en pleine charge :) :)
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Message par jeeper85 »

LTZ a écrit : 09 nov. 2021 09:43
jeeper85 a écrit : 08 nov. 2021 19:55

Les changements preconises sont juste des consommables à prévoir sur un moteur de plus de 200 000 kms sachant qu'il ne connaît pas l'historique de sa Jeep.
Ensuite pour le problème cité et pour avoir vécu cela sur ma TJ ( à-coups et pas de puissance à haut regime) résolu avec nouvelles sondes et capteur pmh car ma jeep avait fini par ne plus démarrer.
Si ce devait être un problème avec le doigt d'allumeur le souci serait des le départ et pas seulement à haut régime....mais bon...c'est juste mon avis...
Et je maintiens aussi que je pense à la pompe à essence qui ne fournirait pas assez à haute vitesse.
le capteur PMH ne sert qu'au démarrage, pas a tenir 100-120 sur autoroute ;)

Je comprendrais jamais le principe de remplacer des fils et les bougies sans remplacer la tete et le doigt, surtout à 200 000, mais ça s'est une autre histoire (d'économie de bout de chandelle, qui n'a pas de sens !) pourquoi faire les choses à 1/2 ? :dol:
Démonter et jeter un oeil, ne prends que 1' et demande juste un tourne vis "crussiform" :mdr2:

Pour ce qui est de la pompe, je suis assez d'accord avec toi d'ou l'idée de faire un essai en pleine charge :) :)
Je te rejoins totalement sur le principe de faire l'allumage complet , bougies..fils...tete et doigt d'allumeur ....une photo de ce dernier nous éclairerait...tu l'as demandé d'ailleurs
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Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 09 nov. 2021 10:05
LTZ a écrit : 09 nov. 2021 09:43 le capteur PMH ne sert qu'au démarrage, pas a tenir 100-120 sur autoroute ;)

Je comprendrais jamais le principe de remplacer des fils et les bougies sans remplacer la tete et le doigt, surtout à 200 000, mais ça s'est une autre histoire (d'économie de bout de chandelle, qui n'a pas de sens !) pourquoi faire les choses à 1/2 ? :dol:
Démonter et jeter un oeil, ne prends que 1' et demande juste un tourne vis "crussiform" :mdr2:

Pour ce qui est de la pompe, je suis assez d'accord avec toi d'ou l'idée de faire un essai en pleine charge :) :)
Je te rejoins totalement sur le principe de faire l'allumage complet , bougies..fils...tete et doigt d'allumeur ....une photo de ce dernier nous éclairerait...tu l'as demandé d'ailleurs
merci de vos retours , je devrais pouvoir vous faire cela demain :D :mdr2:
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A nous, non,
Mais pour toi, oui :mdr2:
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