perte de puissance et à coup

Amaury
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Message par Amaury »

Amaury a écrit : 08 nov. 2021 11:04 capteur TPS
salut,
capteur TPS , changé
tete delco et bobine allumage , ok changé
Actualiteur nettoyé

mais pour le moment pareil , et meme pire lol
car depuis ce matin apres 5mn de route, plus de puissance, moteur qui s"etouffe, et un bruit de claquement à l'arret qui viendrait au niveau du catalyseur
peut etre meme le catalyseur ?
le bruit et la puissance peut etre la meme raison ?

pour le moment j'en suis la :siffleur: :mdr2:
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Message par jeeper85 »

Les sondes ?
Reset fait?
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Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 14 nov. 2021 21:46 Les sondes ?
Reset fait?
sonde non pas encore , mais comme il y a pas de voyant qui s'allume , je sais pas si cela est utilile ?

reset, non , comment je procede ?
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Message par jeeper85 »

Débrancher les deux cosses de batterie
Joindre le +et le - (perso j'utilise un long tournevis que je passe dans les cosses)
Tu laisses comme ça le plus longtemps possible par exemple le soir jusqu'au matin...afin de bien vider le calculateur
Ensuite tu rebranches + et le -
Tu mets le contact SANS DEMARRER
Tu allumés les phares puis tu les éteints
Coupe le contact c'est terminé.
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Message par teknis »

Céramique à l'intérieur du catalyseur H.S, cela empêche les gaz d'échappement d'être évacués librement et le moteur s'étouffe.
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Message par Amaury »

teknis a écrit : 15 nov. 2021 04:33 Céramique à l'intérieur du catalyseur H.S, cela empêche les gaz d'échappement d'être évacués librement et le moteur s'étouffe.
et la perte de la puissance que j'avais avant le bruit , cela peux venir de cela ?

je pensais changer la ligne par la suite, il n'y a pas le catalyseur sur la nouvelle ligne en general ?

en dehors de rock auto, tu as un site à me proposer ?
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Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 15 nov. 2021 02:58 Débrancher les deux cosses de batterie
Joindre le +et le - (perso j'utilise un long tournevis que je passe dans les cosses)
Tu laisses comme ça le plus longtemps possible par exemple le soir jusqu'au matin...afin de bien vider le calculateur
Ensuite tu rebranches + et le -
Tu mets le contact SANS DEMARRER
Tu allumés les phares puis tu les éteints
Coupe le contact c'est terminé.
top merci
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Message par teknis »

Avant de changer le cata. il faudrait le remplacer par un qui est en état pour ne pas engager des frais inutiles (si le tiens est toujours ok).
Tes symptômes ressemblent bien à un cata. défectueux, même si par logique cela devrait t'allumer le voyant "moteur orange" au TdB.
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Message par Amaury »

teknis a écrit : 15 nov. 2021 17:33 Avant de changer le cata. il faudrait le remplacer par un qui est en état pour ne pas engager des frais inutiles (si le tiens est toujours ok).
Tes symptômes ressemblent bien à un cata. défectueux, même si par logique cela devrait t'allumer le voyant "moteur orange" au TdB.
oui cela serait l'ideal, mais j'en connais pas qui me permettrait d'essayer, j'en ai trouvé un d'occasion normalement ,
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Message par teknis »

Si il est pas trop cher...
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Message par Fman »

Bonjour à tous , curieux de voir la suite , j ai également un wrangler 160000km de 2002 en 2,5l . Un peu fâcher avec lui , après remplacement de l ensemble de l allumage , tête rotor faisceau bougies cassette dans allumeur , l ensembles des sondes lambda , pmh , 4 injecteurs , pompe immergée avec filtre , filtre à air , réparation des durites dépression, joint de collecteur , j ai toujours un problème identique , à coup à 2000trmin quand le moteur est chaud , la je cale … mon porte feuille aussi 🥵
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Message par Amaury »

teknis a écrit : 15 nov. 2021 21:00 Si il est pas trop cher...
non correct avec les sondes
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Message par LTZ »

Si le cata était HS ou la céramique en vrac, (pour avoir eu le prob) la sortie des gazs est compliquée qq soit la situation et pas juste sur l'autoroute à 100-120

Si la céramique est cassé ou décrochée, notamment moteur froid et avec donc lorsque les vibrations sont le plus importantes, elle vibre dans l'enveloppe de l'échappement

pas ça le prob pour moi
:paspossible:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Message par Amaury »

LTZ a écrit : 17 nov. 2021 09:55 Si le cata était HS ou la céramique en vrac, (pour avoir eu le prob) la sortie des gazs est compliquée qq soit la situation et pas juste sur l'autoroute à 100-120

Si la céramique est cassé ou décrochée, notamment moteur froid et avec donc lorsque les vibrations sont le plus importantes, elle vibre dans l'enveloppe de l'échappement

pas ça le prob pour moi
:paspossible:
salut, au debut oui 100/110 sur autoroute,
mais depuis plus de puissance apres 5mn, moteur s'etouffe, secousse importante, bruit en dessous du siege avant a l'arret et de plus en plus en roulant
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Message par jeeper85 »

Amaury a écrit : 17 nov. 2021 17:12
LTZ a écrit : 17 nov. 2021 09:55 Si le cata était HS ou la céramique en vrac, (pour avoir eu le prob) la sortie des gazs est compliquée qq soit la situation et pas juste sur l'autoroute à 100-120

Si la céramique est cassé ou décrochée, notamment moteur froid et avec donc lorsque les vibrations sont le plus importantes, elle vibre dans l'enveloppe de l'échappement

pas ça le prob pour moi
:paspossible:
salut, au debut oui 100/110 sur autoroute,
mais depuis plus de puissance apres 5mn, moteur s'etouffe, secousse importante, bruit en dessous du siege avant a l'arret et de plus en plus en roulant
Sous le siège avant ? Conducteur ou passager ?
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