je sais pas , difficile a indentifié, mais plus au niveau du catalyseur
perte de puissance et à coup
- martini
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perte de puissance et à coup
de mémoire, si la sonde en amont du catalyseur est hs, elle n'allume aucun voyant, sa fonction est, dès que sa température de référence atteinte, de permettre à celle en aval de se lancer dans l'analyse de tes gaz....
Si ton catalyseur était hs il te ferait un bruit métallique, les paroies désserties vibraient....
Je peux évidement me tromper car tu as l'air d'avoir vraiment une panne à la c@n....
Si ton catalyseur était hs il te ferait un bruit métallique, les paroies désserties vibraient....
Je peux évidement me tromper car tu as l'air d'avoir vraiment une panne à la c@n....
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perte de puissance et à coup
As tu vérifié ta pression sur la rampe d'injection ?
Ca me fait vraiment penser à une pompe a essence qui est en train de rendre l'ame ton affaire, jusqu'au moment ou ça va lacher
Possible que tu l'entendes d'ailleurs se mettre en rte lorsque tu tournes la clé pour mettre le contact, mais qu'elle ne donne plus guère ou plus assez de pression
Les accous peuvent aussi etre les accous moteurs qui se transmettent ds la BT et sont liés aux rattrapages de jeux qui se font et cognent à chaque trous
Ca me fait vraiment penser à une pompe a essence qui est en train de rendre l'ame ton affaire, jusqu'au moment ou ça va lacher
Possible que tu l'entendes d'ailleurs se mettre en rte lorsque tu tournes la clé pour mettre le contact, mais qu'elle ne donne plus guère ou plus assez de pression
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perte de puissance et à coup
oui je pense que cela doit etre une des pannes et pourquoi pas les deuxLTZ a écrit : ↑18 nov. 2021 14:17 As tu vérifié ta pression sur la rampe d'injection ?
Ca me fait vraiment penser à une pompe a essence qui est en train de rendre l'ame ton affaire, jusqu'au moment ou ça va lacher
Possible que tu l'entendes d'ailleurs se mettre en rte lorsque tu tournes la clé pour mettre le contact, mais qu'elle ne donne plus guère ou plus assez de pression
Les accous peuvent aussi etre les accous moteurs qui se transmettent ds la BT et sont liés aux rattrapages de jeux qui se font et cognent à chaque trous
--> catalyseur car j'ai le bruit metalique, qui claque,
--> pompe a essence qui crée des secousses et perte de puissance
- martini
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perte de puissance et à coup
Par clavier interposé c'est pas simple de diagnostiquer ...
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perte de puissance et à coup
hello à tous,
donc apres demontage et apres avoir vider la ceramique cassé dans le catalyseur, c'etait bien la panne
a ce demander si je vais le changer, car maintenant il tourne fort, plus pechu
certains d'entre vous tourne sans catalyseur ?
donc apres demontage et apres avoir vider la ceramique cassé dans le catalyseur, c'etait bien la panne
a ce demander si je vais le changer, car maintenant il tourne fort, plus pechu
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perte de puissance et à coup
Tu le remplaces par un tube Afrique et tu installes un détrompeur à la place de ta sonde aval.
https://www.oreca-store.com/detrompeur- ... ambda.html
Il te faudra acheter un autre cata (occaz) pour pouvoir passer le TJ au CT.
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perte de puissance et à coup
Perso j'ai toujours le catalyseur...merci en tout cas pour ton retour.
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perte de puissance et à coup
salut
merci pour l'info
pour le moment j'ai toujours le catalyseur, mais il est vide,
mais c'est mieux de la changer par un tube afrique et un détrompeur que de le laisser vide ?
et de prendre un cata, c'est uniquement au moment de passer au ct, qu'il m'oblige de demonter le tube afrique par le cata ? et de le remonter ensuite ?
j'ai bien tout compris lol
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perte de puissance et à coup
Oui tu as tout compris
Le tube Afrique est là pour favoriser l'écoulement des gaz contrairement au cata. vide, mais nos belles ne sont pas non plus des bolides de circuits..
Le changement du tube Afrique par le cata est donc tout les 2 ans(pour le CT), si celui-ci est bien accessible ça vaut le coup , surtout que c'est le premier démontage des vis rouillés qui pose des fois des problèmes, ensuite les vis remplacés par des neuves et enduites de graisse au cuivre, c'est du velours ..
Le tube Afrique est là pour favoriser l'écoulement des gaz contrairement au cata. vide, mais nos belles ne sont pas non plus des bolides de circuits..
Le changement du tube Afrique par le cata est donc tout les 2 ans(pour le CT), si celui-ci est bien accessible ça vaut le coup , surtout que c'est le premier démontage des vis rouillés qui pose des fois des problèmes, ensuite les vis remplacés par des neuves et enduites de graisse au cuivre, c'est du velours ..
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topteknis a écrit : ↑03 déc. 2021 10:09 Oui tu as tout compris
Le tube Afrique est là pour favoriser l'écoulement des gaz contrairement au cata. vide, mais nos belles ne sont pas non plus des bolides de circuits..
Le changement du tube Afrique par le cata est donc tout les 2 ans(pour le CT), si celui-ci est bien accessible ça vaut le coup , surtout que c'est le premier démontage des vis rouillés qui pose des fois des problèmes, ensuite les vis remplacés par des neuves et enduites de graisse au cuivre, c'est du velours ..
et la reelle diffence entre un cata vide comme en ce moment , et un tube afrique ?
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Avec le tube les gaz s'écoulent librement sans aucunes perturbations. Roule comme ça et si tout est ok tu peux le laisser.
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salut,teknis a écrit : ↑03 déc. 2021 09:07 Tu le remplaces par un tube Afrique et tu installes un détrompeur à la place de ta sonde aval.
https://www.oreca-store.com/detrompeur- ... ambda.html
Il te faudra acheter un autre cata (occaz) pour pouvoir passer le TJ au CT.
tu as un site à me proposer pour le tube afrique pour le jeep ?
car je ne le trouve pas
merci
bon week-end
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Je viens de jeter un oeil et personne n'en vend pour TJ...
Á fabriquer soit même.
Ton TJ est de quelle année et c'est quelle motorisation ?
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