perte de puissance et à coup

Amaury
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perte de puissance et à coup

Message par Amaury »

jeeper85 a écrit : 17 nov. 2021 17:38
Amaury a écrit : 17 nov. 2021 17:12 salut, au debut oui 100/110 sur autoroute,
mais depuis plus de puissance apres 5mn, moteur s'etouffe, secousse importante, bruit en dessous du siege avant a l'arret et de plus en plus en roulant
Sous le siège avant ? Conducteur ou passager ?
je sais pas , difficile a indentifié, mais plus au niveau du catalyseur
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Message par martini »

:reflexion: de mémoire, si la sonde en amont du catalyseur est hs, elle n'allume aucun voyant, sa fonction est, dès que sa température de référence atteinte, de permettre à celle en aval de se lancer dans l'analyse de tes gaz....
Si ton catalyseur était hs il te ferait un bruit métallique, les paroies désserties vibraient....
Je peux évidement me tromper car tu as l'air d'avoir vraiment une panne à la c@n....
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Message par LTZ »

As tu vérifié ta pression sur la rampe d'injection ?

Ca me fait vraiment penser à une pompe a essence qui est en train de rendre l'ame ton affaire, jusqu'au moment ou ça va lacher

Possible que tu l'entendes d'ailleurs se mettre en rte lorsque tu tournes la clé pour mettre le contact, mais qu'elle ne donne plus guère ou plus assez de pression :idea:


Les accous peuvent aussi etre les accous moteurs qui se transmettent ds la BT et sont liés aux rattrapages de jeux qui se font et cognent à chaque trous :silly:
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Message par Amaury »

LTZ a écrit : 18 nov. 2021 14:17 As tu vérifié ta pression sur la rampe d'injection ?

Ca me fait vraiment penser à une pompe a essence qui est en train de rendre l'ame ton affaire, jusqu'au moment ou ça va lacher

Possible que tu l'entendes d'ailleurs se mettre en rte lorsque tu tournes la clé pour mettre le contact, mais qu'elle ne donne plus guère ou plus assez de pression :idea:


Les accous peuvent aussi etre les accous moteurs qui se transmettent ds la BT et sont liés aux rattrapages de jeux qui se font et cognent à chaque trous :silly:
oui je pense que cela doit etre une des pannes et pourquoi pas les deux
--> catalyseur car j'ai le bruit metalique, qui claque,
--> pompe a essence qui crée des secousses et perte de puissance
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Message par martini »

Par clavier interposé c'est pas simple de diagnostiquer :ooo ...
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Message par Amaury »

hello à tous,

donc apres demontage et apres avoir vider la ceramique cassé dans le catalyseur, c'etait bien la panne
a ce demander si je vais le changer, car maintenant il tourne fort, plus pechu :siffleur: :mdr:

certains d'entre vous tourne sans catalyseur ?
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Message par teknis »

Tu le remplaces par un tube Afrique et tu installes un détrompeur à la place de ta sonde aval. ;)
https://www.oreca-store.com/detrompeur- ... ambda.html
Il te faudra acheter un autre cata (occaz) pour pouvoir passer le TJ au CT.
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Message par jeeper85 »

Perso j'ai toujours le catalyseur...merci en tout cas pour ton retour.
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Message par Amaury »

teknis a écrit : 03 déc. 2021 09:07tube Afrique
salut
merci pour l'info
pour le moment j'ai toujours le catalyseur, mais il est vide,
mais c'est mieux de la changer par un tube afrique et un détrompeur que de le laisser vide ?
et de prendre un cata, c'est uniquement au moment de passer au ct, qu'il m'oblige de demonter le tube afrique par le cata ? et de le remonter ensuite ?
j'ai bien tout compris lol
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Message par teknis »

Oui tu as tout compris :mrgreen:
Le tube Afrique est là pour favoriser l'écoulement des gaz contrairement au cata. vide, mais nos belles ne sont pas non plus des bolides de circuits..
Le changement du tube Afrique par le cata est donc tout les 2 ans(pour le CT), si celui-ci est bien accessible ça vaut le coup ;) , surtout que c'est le premier démontage des vis rouillés qui pose des fois des problèmes, ensuite les vis remplacés par des neuves et enduites de graisse au cuivre, c'est du velours ..
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Message par Amaury »

teknis a écrit : 03 déc. 2021 10:09 Oui tu as tout compris :mrgreen:
Le tube Afrique est là pour favoriser l'écoulement des gaz contrairement au cata. vide, mais nos belles ne sont pas non plus des bolides de circuits..
Le changement du tube Afrique par le cata est donc tout les 2 ans(pour le CT), si celui-ci est bien accessible ça vaut le coup ;) , surtout que c'est le premier démontage des vis rouillés qui pose des fois des problèmes, ensuite les vis remplacés par des neuves et enduites de graisse au cuivre, c'est du velours ..
top
et la reelle diffence entre un cata vide comme en ce moment , et un tube afrique ?
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Message par teknis »

Avec le tube les gaz s'écoulent librement sans aucunes perturbations. Roule comme ça et si tout est ok tu peux le laisser.
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teknis a écrit : 03 déc. 2021 09:07 Tu le remplaces par un tube Afrique et tu installes un détrompeur à la place de ta sonde aval. ;)
https://www.oreca-store.com/detrompeur- ... ambda.html
Il te faudra acheter un autre cata (occaz) pour pouvoir passer le TJ au CT.
salut,
tu as un site à me proposer pour le tube afrique pour le jeep ?
car je ne le trouve pas :dol:
merci
bon week-end
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Message par teknis »

Je viens de jeter un oeil et personne n'en vend pour TJ...
Á fabriquer soit même.
Ton TJ est de quelle année et c'est quelle motorisation ?
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teknis a écrit : 11 déc. 2021 08:42 Je viens de jeter un oeil et personne n'en vend pour TJ...
Á fabriquer soit même.
Ton TJ est de quelle année et c'est quelle motorisation ?
c'est un 4.0L de 1997
tu as une photo à quoi cela ressemble lol
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