98 ou 95?
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98 ou 95?
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet de l’essence .actuellement je roule au 98 car je trouve qu’au niveau qualité c’est mieux pour le moteur( cela n’engage que moi, mais pas au niveau prix ) si je passe au 95 est ce que ça craint?
Merci pour vos avis
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98 ou 95?
Plus tu payes cher, plus tu as l'impression de mettre de la qualité.... ?
Passes donc au E10 direct, mieux encore au E85 . Sincèrement sur un bloc 4.0 qui sort 180 bourrins, on est loin de savoir si le 98 est mieux que le 95 je crois
Passes donc au E10 direct, mieux encore au E85 . Sincèrement sur un bloc 4.0 qui sort 180 bourrins, on est loin de savoir si le 98 est mieux que le 95 je crois
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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98 ou 95?
E85 = RON 103 A 105 !!!
De l’essence de compète
Met de l’E10 ….. ça devrait faire pareil que le SP95 … ou change les injecteurs et passe à l’E85 ….
De l’essence de compète
Met de l’E10 ….. ça devrait faire pareil que le SP95 … ou change les injecteurs et passe à l’E85 ….
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98 ou 95?
Sur mon YJ 4.0L, je mettais du 95 au début, et après avoir mis du 98, je remarqué qu'elle tournait mieux, depuis je ne met plus que du 98 de plus l'alcool n'étant pas un lubrifiant, j'éviterais d'en mettre, je préfère payer un peu plus le carburant et éviter des gros frais de réparation par la suite, mon véhicule a 235'000 km et tourne comme une horloge, après tu fais comme tu veux
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https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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98 ou 95?
100 000 kms avec le TJ, 80 avec l'XJ et jamais de prob avec l'E85, ni le E10, ni le SP95
Ca gloutone tout le 4.0, c'est vorace et pas optimisé pour un sous
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98 ou 95?
la différence entre95 et 98 est la résistance à l'auto-inflammation, autant dire ça n'existe plus depuis longtemps dans les moteurs actuels
le 98 n'existe qu'en France, ou presque, c'est dire combien ça sert ... à rien!!!
va pour le 95, voire le E10
pour le E85, c'est pas aussi simple, faut vérifier que les calculos d'injection ont suffisamment de marge de manœuvre pour s'adapter
le 98 n'existe qu'en France, ou presque, c'est dire combien ça sert ... à rien!!!
va pour le 95, voire le E10
pour le E85, c'est pas aussi simple, faut vérifier que les calculos d'injection ont suffisamment de marge de manœuvre pour s'adapter
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
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98 ou 95?
Bonsoir a tous, tout d’abord merci pour vos réponses.pour faire simple j’ai essayé le 95 et je ferais un retour ds qql jours.il y a qql temps j’ai fais un essai ds ma moto et le 98 et meilleur pour celle-ci. D’où ma question.
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98 ou 95?
Salut,
Je mets du 95 ou du E10,
Des fois du 98 quand il est moins cher que le 95 (personne n'en achète chez moi)
ça suffit pour la jeep,
Je ne fais pas assez de km pour passer à l'e85 avec les frais que ça sous entend pour pas être emmerdé.
Par contre, je mets du 98 dans ma moto qui sort 160cv au litre,
elle tourne nettement mieux.
Je mets du 95 ou du E10,
Des fois du 98 quand il est moins cher que le 95 (personne n'en achète chez moi)
ça suffit pour la jeep,
Je ne fais pas assez de km pour passer à l'e85 avec les frais que ça sous entend pour pas être emmerdé.
Par contre, je mets du 98 dans ma moto qui sort 160cv au litre,
elle tourne nettement mieux.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
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98 ou 95?
je mets du 95 pour démarrer car ensuite le gpl prend le relais. Par contre je mets 100 cl d'huile 2 temps dans le reservoir d'essence suite au conseil d'un vieux gpliste.
TJ 4l - roule au GPL - rehausse 5 cm, ressorts et amortisseurs BDS - BL 3cm - biellettes deconnectables - pneus 32 pouces BF-KF3 - pont ratio 4,56
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.... + 1skyfish a écrit : ↑02 déc. 2021 13:25 la différence entre95 et 98 est la résistance à l'auto-inflammation, autant dire ça n'existe plus depuis longtemps dans les moteurs actuels
le 98 n'existe qu'en France, ou presque, c'est dire combien ça sert ... à rien!!!
va pour le 95, voire le E10
pour le E85, c'est pas aussi simple, faut vérifier que les calculos d'injection ont suffisamment de marge de manœuvre pour s'adapter
Et si le PCM ne fait pas la maille, tu le sais vite
Au ressenti ou pire, le voyant moteur qui s'allume et là, il faut lui remettre un peu de SP95 pour faire l'ajustement ou passer au boitier
Pour mémoire, certaine JEEP ont des PCM qui s'adaptent d'origine à tout, y compris le E85.
Même le carnet d'entretien est prévu pour
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XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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95 ou 98, c'est l'indice d'Octane. C'est tout.
L'octane a été considéré longtemps comme un combustible hyper stable, et le chiffre est le pourcentage de facultés de l'octane en comparaison.
En fait, c'est la tolérance à supporter la chaleur et la compression sans cliqueter (casse moteur instantanée).
Ce qu'il faut savoir, c'est que le carburant américain est du 87 en indice d'octane, donc dans un moteur américain, le 95 va toujours très bien.
Le 98 est nécessaire dans des moteurs a haut taux de compression ou avec turbo.
Pour info aussi le E85 (85% d'Ethanol) a un indice d'octane de 104 à 108.
Le 95 E10 est du 95 avec 10% d'Ethanol. Donc indice d'octane de 95+
Par ailleurs, les moteurs de Jeep (et surement tous les moteurs americains a injection électronique) ont un détecteur de cliquetis pour sécuriser le moteur (donc qui va corriger l'avance à l'allumage pour protéger le moteur. Mon XJ de 87 en a déjà un.
L'indice d'octane supporté faible des moteurs americain est lié à leur norme de pollution qui vise à ne pas "stresser" le carburant pour limiter les résidus de NOX et autres saloperies, depuis 1974. C'est pour ça que les moteurs americain ont peux de chevaux par litre de cylindrée.
Les moteurs vendus en Europe depuis 20 ans roulent tous au SP95, parce qu'il n'y pas de 98 en Espagne ou en Italie par exemple.
Ma Lotus Elise de 99 (1.8L 160ch) est faite pour supporter le 95 déjà. Mais je roule au 98 depuis que j'ai monté un turbo, même en ayant réduit le rappport de compression et corrigé l'avance à l'allumage, sinon casse moteur (j'ai déjà fait 3 fois ). Bref, avec nos moteurs de tracteurs, le 95 va TRES TRES BIEN.
L'octane a été considéré longtemps comme un combustible hyper stable, et le chiffre est le pourcentage de facultés de l'octane en comparaison.
En fait, c'est la tolérance à supporter la chaleur et la compression sans cliqueter (casse moteur instantanée).
Ce qu'il faut savoir, c'est que le carburant américain est du 87 en indice d'octane, donc dans un moteur américain, le 95 va toujours très bien.
Le 98 est nécessaire dans des moteurs a haut taux de compression ou avec turbo.
Pour info aussi le E85 (85% d'Ethanol) a un indice d'octane de 104 à 108.
Le 95 E10 est du 95 avec 10% d'Ethanol. Donc indice d'octane de 95+
Par ailleurs, les moteurs de Jeep (et surement tous les moteurs americains a injection électronique) ont un détecteur de cliquetis pour sécuriser le moteur (donc qui va corriger l'avance à l'allumage pour protéger le moteur. Mon XJ de 87 en a déjà un.
L'indice d'octane supporté faible des moteurs americain est lié à leur norme de pollution qui vise à ne pas "stresser" le carburant pour limiter les résidus de NOX et autres saloperies, depuis 1974. C'est pour ça que les moteurs americain ont peux de chevaux par litre de cylindrée.
Les moteurs vendus en Europe depuis 20 ans roulent tous au SP95, parce qu'il n'y pas de 98 en Espagne ou en Italie par exemple.
Ma Lotus Elise de 99 (1.8L 160ch) est faite pour supporter le 95 déjà. Mais je roule au 98 depuis que j'ai monté un turbo, même en ayant réduit le rappport de compression et corrigé l'avance à l'allumage, sinon casse moteur (j'ai déjà fait 3 fois ). Bref, avec nos moteurs de tracteurs, le 95 va TRES TRES BIEN.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
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BMW E30 323i 2.7L1983
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