Suite à différents problèmes, témoin pression d huile qui s allume à chaud , moteur qui broute a 2000trmin .
J ai remplacé les sondes lambda , capteur pmh , remplacé le joint de collecteur, les bougies et tête de allumeur et cassette dans l allumeur , sondes de température , capteur de pression d huile , filtre à huile , 4 injecteurs.
Contrôler les compressions moteur 6 bars sur les 4 cela me semble peu. Pression d huile qui tombe à 0 à chaud
Rien à résolu les problèmes.
J ai aussi relevé une pression importante dans le circuit de refroidissement ainsi qu une consommation importante de liquide de refroidissement sans fumer à l échappement.
L huile moteur est couleur crème avec une odeur d essence , le véhicule est démarré 4x jour pour le déplacer ce qui peut expliquer l essence dans l huile .
J ai déposé le carter d huile et contrôler les coussinets de bielles et paliers, 2 sont marqués je penses pouvoir juste changer les coussinets ,
Je vais déculasser pour remplacer le joint de culasse , les tiges de culbuteurs , les poussoirs hydraulique, culbuteurs . J espère retrouver des chemises et pistons qui me permettront de changer juste les segments et déglaçage des cylindres, j ai vu sur rock auto qu il propose des chemises en rénovation moteur , quelqu’ un à déjà procédé aux remplacement de chemise ?
Faut il rectifier le diamètre d origine ?
Merci d n’avance pour vos sources , conseils, expériences
Salutations
Fred