Problème freinage

Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Problème freinage

Message par martini »

sylvain81 a écrit : 06 avr. 2022 21:37 Dana 44
Au fait il est de 2004
Ok :1: donc les disques serait une option dans ton cas si tout est "standard" d'après moi sur ta jeep qui est de 2004 il devait y avoir l'abs d'origine sur ta jeep :reflexion: Tu sais ce qui est monté comme arbre à l'arrière? Si c'est du 30 splines, c'est de l'oriigine sur le dana 44 si c'est du 33 splines : de l'upgrade si c'est du 35 splines, le plus gros qui y rentre (arbres de dana 60) c'est que tu m'as copié :mdr: mais 33 ou 35 splines la couronne crantée de l'abs ne s'y monte pas = plus d'abs...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

Splines c'est les cannelures ?
Je reviens de tester les freins au banc
C'est bien le train avant
Et apparemment c'est les 2 roues
La je sèche :ohnon: :dol:
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Problème freinage

Message par martini »

Oui splines ce sont les cannelures...si ce n'est que le train.avant et que tu n'as plus aucune trace visuelle ou physique d'abs tu as sûrement un problème avec le répartiteur :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

J'en ai un d'avance je ferai ça dimanche
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

J'en ai un d'avance je ferai ça dimanche
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

Bon avant de faire le changement ,je suis allé faire un essai en 4 roues longue
Freinage avec pont en charge c'est-à-dire en maintenant du gaz
Est la plus rien
Donc je penses que c'est un problème de Pont avant suite au choc
Qu'en pensez-vous
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Problème freinage

Message par martini »

As tu fais un essai route en enlevant le fusible de l'abs qui est dans la boite a gant ? Pour voir....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

Martini
Je te promets je n'ai pas d,'ABS
Et rien qui me fait penser qu'il y a été
J'ai regardé avec le VIN pas d'ABS
Ce matin j'ai enlevé l'arbre de transmission du Pont avant
Et toujours pareil

Par contre nouvelle donnée
Car je tourne la tulipe du Pont avant j'ai 1/8 environ de tour de jeu
Est quand je tourne les roues à la main je sens que ça force légèrement sur une zone des 2 côtés
Cette après midi ouverture du pont et passage au comparateur
Si c'est un arbre tordu , est ce que le problème peux ce reporter sur l'autre côté ?
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Problème freinage

Message par martini »

C'est quand même curieux qu'un tj de 2004 n'ait pas l'abs d'origine....Si tes ok, envoisn moi ton vin en mp que je contrôle sur mes sites a moi...certains te donnent la couleur de ta garniture de porte :paspossible:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

Ouverture du pont un peu de limaille
Passage du comparateur sur la couronne
12 dixième d'écart
Et des traces sur la rondelle du pignon de sortie ?
Je ne me souviens plus si c'est sur ce pont que j'ai changé le joint de nez de Pont
Cela pourrait venir couple de serrage pas bon ?
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

Est ce que le pont avant de TJ et le même que celui de Cherokee du?
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18657
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Problème freinage

Message par martini »

Bon, je suis et tu vas être déçu : j'avais 2 sites formidables mais leur accès est bloqué :colere2: un autre que j'ai en favoris me sort le listing ci-dessous mais d'après mes vaiens recherches, on ne peut pas avec le vin savoir si il y avait ou pas l'abs car ça reste une option. Même en écrivant au fabricant (j'ai vu des réponses de proprio de jeep leur demandant l'ensemble des spécifications de leur jeep, l'option de freinage est absent des données vin...(sic!) les seules réponses concernant l'abs sont celles-ci : .................If an ABS indicator on your dash lights up and then goes out after you start the engine, and if there’s a gizmo (ABS brake pump) on the right-side of the engine compartment near the fender with a lot of brake lines going to it from the master brake cylinder, you have ABS.

Sinon en rentrant ton vin voilà ce que ça dit :

Brand JEEP
Name TJ - JEEP WRANGLER
BodyModel TJJH78
Engine Engine - 4.0L Power Tech I-6 (ERH)
Transmission Transmission-4-Spd. Automatic, 42RLE (DG6)
Date 2004-06-07
Saless *P5: Seats - Cloth High-Back Bucket; -DV: Dark Slate Gray; 020: FAM: LH TRACKING: 10920L01 MY:2002; 028: FAM: AN TRACKING: 20115T15 MY:2003; 02U: FAM: AN TRACKING: 10511T07 MY:2002; 03N: FAM: LH TRACKING: 20114L00 MY:2002; 132: Zone 32-New York; 1AA: U.S. Dealer Retail; 24E: Customer Preferred Package 24E; 2TE: Customer Preferred Package 2TE; 4SP: Supplemental NY Consumer Protection; 594: Vehicle Order Tracking; 595: Long Wheel Base (LWB); 5I4: Four Wheel Drive (4WD); 5I8: Left Hand Drive (LHD); 5IS: TJ-Vehicle Family; 633: New York State ; 6US: Label - U.S. Specifications; 6Z8: Paint Order ; 933: New York State ; A81: 4.0L Eng (ERH)/4Spd A/T 42RLE (DG6); AAS: Tire & Wheel Group - 30"; ADC: Convenience Group; APA: Monotone Paint; BAU: Alternator - 117 Amp; BC2: Battery - 600 Amp Maintenance Free; BRW: Brakes - 4-Wheel Disc; CAD: Seats - High Back Bucket; CAF: Seat -Easy Access,Driver Tip & Slide; CAG: Seat - Easy Access,Pass Tip & Slide; CDB: Seats - Reclining Front; CFM: Seat - Rear Folding; CGW: Air Bags - Front, Next Generation**; CKE: Carpet - Front Seat Area; CKF: Carpet- Rear Seat/Wheelhouse/Cargo; CKT: Cargo Tie Down Loops; CLC: Floor Mats - Front; CLM: Sport Bar - Full w/Padding; CUF: Console - Full Length Floor; DG6: Transmission-4-Spd. Automatic, 42RLE; DGB: Transmission - 4-Speed Automatic; DHA: Torque Converter - Lock-Up; DHN: Command-Trac Part Time 4WD System; DJJ: Axle - Front, Dana 30/186MM; DME: Axle Ratio - 3.73; DRK: Axle - Rear, Dana 44/226MM; DSA: Axle - Anti-Spin Differential; ERH: Engine - 4.0L Power Tech I-6; GBB: Windshield Glass - Tinted; GCB: Glass - Front Door Tinted; GCD: Windows - Deep Tint Sunscreen; GCF: Door - Full Metal w/Roll-up Windows; GFA: Defroster - Rear Window; GNN: Mirror-Auto Dim w/Lamps/Compass/Temp; GTV: Mirrors - Swing-Away; HAA: Air Conditioning; I89: Route 89 - CSX, Selkirk, NY; JAY: Instrument Cluster w/Tach; JCD: Speedometer - 100 MPH Primary; JHA: Windshield Wipers - Var Intermittent; JHB: Wiper/Washer - Rear Window; JJF: Horn - Single Low Note; JJJ: Power Outlet - Auxiliary 12V; JKA: Glove Box - Locking; K3X: STRIPE/BADGE/MOLDING/COLOR; KER: No Description Available; KWR: STRIPE/BADGE/MOLDING/COLOR; LBB: Lamps - Courtesy; LDA: Lamp - Underhood; LMA: Headlamps - Halogen; LNJ: Fog Lamps; LPS: Lamp - Center Hi-Mount Stop; MB5: Bumper - Rear Black; MBA: Bumper - Front Painted; MCH: Bumper Extensions; MFP: Headlamp Bezels - Chrome; MFR: Front Frame Overlay - Black; MFT: Grille - Body Color; MRJ: Side Steps - Bodyside; MT2: Badge - Trail Rated; NAS: Emissions - U.S. 50 State; NBG: Federal Tier 2, Bin 9A Emissions; NBK: EVAP Control System; NF1: Fuel Tank - 19 Gallon w/Tethered Cap; NHM: Speed Control; PYH: Solar Yellow Clear Coat; QYH: Solar Yellow Clear Coat; RAA: All Radio Equipped Vehicles; RBK: Radio-AM/FM Compact Disc w/Chgr Ctrl; RCU: Speakers - 7, Inc Subwoofer/Tweeters; RDD: Antenna - Fixed; SBA: Steering - Power Rack and Pinion; SCL: Steering Wheel - Leather Wrapped; SDU: Suspension - Heavy Duty w/Gas Shocks; SHA: Stabilizer Bar - Front; SHC: Stabilizer Bar - Front and Rear; SUA: Steering Column - Tilt; TBB: Spare Tire - Full Size; TBR: Tire Carrier - Outside; TUS: Tires - 30X9.5R15 Wrangler OWL A/T; TZA: Goodyear Brand Tires; VKX: Black Hard Top; WJ4: Wheels - 15 x 8.0 "Ravine" Aluminum; WKB: Wheel - Matching Spare; WLZ: Wheels - All Aluminum; XCY: Upgraded OBD-II Connectors; XEE: Skid Plate Shield - Fuel Tank; XEF: Skid Plate Shield - Transfer Case; XEW: Tow Hooks - (2) Front, (1) Rear; XJF: Tethered Fuel Filler Cap; XPF: Protective Coating and Remover; YAA: Build To U S Market Specifications; YEP: Manuf Statement of Origin; YGF: 8 Additional Gallons Of Gas; Z5C: GVW/Payload Rating - 2000; ZAY: Spring - Left Rear; ZBG: Spring - Left Front; ZNY: Spring - Right Rear; ZPG: Spring - Right Front
Make Manufactured by DaimlerChrysler Corporation
ModelYear Model Year 2004
Manufacturer Jeep
Division Multipurpose Pass. Vehicle w/o Side Air Bags "CGS"
CarLine 4001-5000#(1815-2267 kg) GVWR & Hyd. Brake
CarLineSeries Wrangler 4x4 Left Hand Drive
BodyType Wrangler SPORT(U.S.)/TJ-SPORT(Canada)
RestraintSystem Open Body (Wrangler/TJ)
Engine 4.0L I6 CYL Gasoline (ERH)
Manufactured 2004
Plant Toledo Assembly #2
Catalog 04TJ

J'ai pas pu faire mieux n'ayant pu accéder a certain sites, mais apparemment on a pas l'option freinage dans le vin, faut demander à jeep le "the build sheet" de ta jeep : c'est le seul document ou ça apparait ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
sylvain81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 05 févr. 2014 21:20
Modèle : CJ 7
Localisation : tarn

Problème freinage

Message par sylvain81 »

Bon je reviens vous donner des informations
Pont avant changé au complet (pont ,arbre, Pivot,, moyeux , disque étriers de frein et plaquettes)
Toujours pareil
J,ai essayé sans les arbres (et comme les moyeux n'étaient pas tenus catastrophe 2 roues parterre 2 disques cassés,2 étriers foutus ainsi que les 2 fusées.😰
Et Toujours pareil
J'ai changé toute la cassé
Toujours pareil
J'ai changé maître cylindre et répartiteur
Toujours pareil
Je me suis fait des bouchons pour la sortie du répartiteur
Bouchons arrière : toujours pareil
Bouchon ligne courte avant gauche pareil
Bouchon ligne avant droite plus de problème
J'ai renettoyé la conduite alcool soufflette rechanger l'étrier
Et toujours pareil
J'oubliais j'ai enlevé depuis le début l'arbre de transmission avant
Je ne sais plus où chercher
S'il vous plaît quelqu'un aurait il une idée
Je dois passer à côté de quelque chose
Je n'en peux plus 😤
Jeepster vendu JkU TJ4l 60 eme anniversaire cj7
Répondre