Déséquilibre frein arrière

Répondre
Avatar du membre
Disco
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2014 11:11
Modèle : Compass
Localisation : Lorraine

Déséquilibre frein arrière

Message par Disco »

Bonjour à tous.
Au CT, je constate qu' il y a un déséquilibre de frein arrière. La roue arrière coté conducteur freine jusqu' à bloquer.
Tout est neuf sauf les tambours (légère ovalisation). Purge faite.
Par manque de temps tout a était réalisé par un garage car 2 semaines après je partais en vacances avec. Le changement a était fait car le cylindre de roue coté passager avait lâché.
Donc je rentre et je commence à ouvrir. Je vois qu' une garniture (coté conducteur) a commencé à partir sur quelques millimètres en poussière.
Je chanfreine, nettoie tout et je desserre tout. (Rattrapage auto)
Je règle tout, frein à main et frein. Autant vous dire que le rattrapage auto est ridicule.
Sur banc de freinage j obtiens une inefficacité importante mais sans aucun déséquilibre, puis je règle de plus en plus fort ! Plus je règle, plus ca freine et plus il y a de déséquilibre jusqu'à bloquer à nouveau la même roue au freinage. C est même la roue qui freine le plus sur les 4 (frein chaud) en essai routier. Pas de témoin abs, ni d'erreur avec la prise diag.
J ai même remonté les roues d origine car le 32" faussait un peu le banc.
Je ne sais par ou commencer !?
manu
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2022 11:14
Modèle : Compass
Localisation : Cote d'Or

Déséquilibre frein arrière

Message par manu »

Si tu as la moindre ovalisation, il faut remplacer tes tambours et un conseil : quoi que tu fasse sur les freins, fais les deux cotés en même temps
Pour finir si tu as une ovalisation, tu ne pourras jamais avoir un freinage équilibré et en cas d'arrêt brusque, tu peux même partir au fossé
Salut et bon courrage
Avatar du membre
Disco
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 239
Enregistré le : 23 mai 2014 11:11
Modèle : Compass
Localisation : Lorraine

Déséquilibre frein arrière

Message par Disco »

Depuis j ai réglé à nouveau, j ai enlevé quelques crans à la roue qui sert le plus. Résultat, ça freine droit et ça ne bloc plus. Je vais le prendre au travail pour le mettre sur le banc de freinage.
Répondre