Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Répondre
Nico.Dx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 161
Enregistré le : 13 avr. 2022 19:45
Modèle : Compass

Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Message par Nico.Dx »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un Wrangler 2.4. Usage, boulot de temps en temps, balade et bricolage et bien entendu, plaisir d'entretien de ce beau véhicule.

Question simple, êtes-vous satisfait, dans l'ensemble, de ses petites sœurs ?

Merci pour vos retours,

Nico.Dx
Nico.Dx
TJ 2.4 > 2005
Alpes de Haute-Provence
"J'y comprends rien, mais je me soigne"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18682
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Message par martini »

C'est une jeep :dol: si ça coule dans tes veines, tu prendras un pied incommensurable à la réparer, bricoler et driver.....pour la fiabilité : ras : en plus le 2.4 doit avoir une boite 6 et un pont arrière dana 44 (donc rien a voir avec un 35c qui est problématique dans certaines situations qui l'amènent à casser). Le TJ n'a pas de pannes spécifiques : un bon entretient et un bon forum t'aiderons si besoin :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Nico.Dx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 161
Enregistré le : 13 avr. 2022 19:45
Modèle : Compass

Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Message par Nico.Dx »

martini a écrit : 14 avr. 2022 08:09 C'est une jeep :dol: si ça coule dans tes veines, tu prendras un pied incommensurable à la réparer, bricoler et driver.....pour la fiabilité : ras : en plus le 2.4 doit avoir une boite 6 et un pont arrière dana 44 (donc rien a voir avec un 35c qui est problématique dans certaines situations qui l'amènent à casser). Le TJ n'a pas de pannes spécifiques : un bon entretient et un bon forum t'aiderons si besoin :1:
Merci Martini pour ta réponse rassurante. Le 4 L me tente bien aussi, mais je reste un peu frileux devant la Consommation...
Nico.Dx
TJ 2.4 > 2005
Alpes de Haute-Provence
"J'y comprends rien, mais je me soigne"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18682
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Message par martini »

La conso fait partie d'une jeep au même titre que des élargisseurs d'ailes ou d'une nouvelle monte pneumatique....C'est pas le genre de caisse avec laquelle tu feras des économies (on le saurait 🙄) mais quel pied a son volant ...un pied qu'aucun autre 4x4 te procures, tu vois cet aprem je vais prendre :reflexion: la vieille ou la grosse, je ne sais pas et juste aller trainer sur un chemin, doucement, au calme....pas de portes, pas de toit : un esprit de liberté, de conquête et d'espace est livré avec la jeep : alors c'est quoi la consommation (j'ai pas oublié ta question :paspossible: ) ...c'est sur que de tourner a 16l avec ces conn@rds qui surtaxent l'essence et détestent généralement les "loisirs verts" c'est rageant, mais tu n'as qu'une life, live it (philosophie jeep livrée avec la voiture) .....
Si tu dois beaucoup rouler, tu peux tjrs prévoir une modif pour le faire rouler à l'éthanol + un jeu de roues mixé pour tous les jours, une seconde monte pour le TT....
Perso depuis longtemps je ne m'intéresse plus au caisses de route : marre de me faire rayer et emboutir sur les parkings et la vitesse limitée annihlie tout plaisir....j'ai un Nemo pour mon quotidien qui me coute pas grand chose et moins de 6l/100, deux jeep et bientôt 3 dans le garage...ma grosse, montée comme elle est c'est 17/18 litres et en TT ça grimpe vite a 20....what else ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8735
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Message par jeeper85 »

martini a écrit : 17 avr. 2022 08:46 La conso fait partie d'une jeep au même titre que des élargisseurs d'ailes ou d'une nouvelle monte pneumatique....C'est pas le genre de caisse avec laquelle tu feras des économies (on le saurait 🙄) mais quel pied a son volant ...un pied qu'aucun autre 4x4 te procures, tu vois cet aprem je vais prendre :reflexion: la vieille ou la grosse, je ne sais pas et juste aller trainer sur un chemin, doucement, au calme....pas de portes, pas de toit : un esprit de liberté, de conquête et d'espace est livré avec la jeep : alors c'est quoi la consommation (j'ai pas oublié ta question :paspossible: ) ...c'est sur que de tourner a 16l avec ces conn@rds qui surtaxent l'essence et détestent généralement les "loisirs verts" c'est rageant, mais tu n'as qu'une life, live it (philosophie jeep livrée avec la voiture) .....
Si tu dois beaucoup rouler, tu peux tjrs prévoir une modif pour le faire rouler à l'éthanol + un jeu de roues mixé pour tous les jours, une seconde monte pour le TT....
Perso depuis longtemps je ne m'intéresse plus au caisses de route : marre de me faire rayer et emboutir sur les parkings et la vitesse limitée annihlie tout plaisir....j'ai un Nemo pour mon quotidien qui me coute pas grand chose et moins de 6l/100, deux jeep et bientôt 3 dans le garage...ma grosse, montée comme elle est c'est 17/18 litres et en TT ça grimpe vite a 20....what else ;)
Bientôt 3 ? :chut:
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Nico.Dx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 161
Enregistré le : 13 avr. 2022 19:45
Modèle : Compass

Fiabilité TJ 2.4 - 2005

Message par Nico.Dx »

martini a écrit : 17 avr. 2022 08:46 La conso fait partie d'une jeep au même titre que des élargisseurs d'ailes ou d'une nouvelle monte pneumatique....C'est pas le genre de caisse avec laquelle tu feras des économies (on le saurait 🙄) mais quel pied a son volant ...un pied qu'aucun autre 4x4 te procures, tu vois cet aprem je vais prendre :reflexion: la vieille ou la grosse, je ne sais pas et juste aller trainer sur un chemin, doucement, au calme....pas de portes, pas de toit : un esprit de liberté, de conquête et d'espace est livré avec la jeep : alors c'est quoi la consommation (j'ai pas oublié ta question :paspossible: ) ...c'est sur que de tourner a 16l avec ces conn@rds qui surtaxent l'essence et détestent généralement les "loisirs verts" c'est rageant, mais tu n'as qu'une life, live it (philosophie jeep livrée avec la voiture) .....
Si tu dois beaucoup rouler, tu peux tjrs prévoir une modif pour le faire rouler à l'éthanol + un jeu de roues mixé pour tous les jours, une seconde monte pour le TT....
Perso depuis longtemps je ne m'intéresse plus au caisses de route : marre de me faire rayer et emboutir sur les parkings et la vitesse limitée annihlie tout plaisir....j'ai un Nemo pour mon quotidien qui me coute pas grand chose et moins de 6l/100, deux jeep et bientôt 3 dans le garage...ma grosse, montée comme elle est c'est 17/18 litres et en TT ça grimpe vite a 20....what else ;)
Complètement d'accord avec toi. One life !
Quant aux écolos, ils feraient mieux de s'intéresser à toutes les merdes balancées en mer et aux oléoducs intercontinentaux qui fuient notamment dans les pays de l'est de l'Europe...
Nico.Dx
TJ 2.4 > 2005
Alpes de Haute-Provence
"J'y comprends rien, mais je me soigne"
Répondre