joint SPY nez de pont avant DANA30
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Bon , après avoir terminé le changement du joint de carter d'huile , je constate que de l'huile coule sous le nez de pont venant du joint pourtant changé quelques jours auparavant......
Donc re démontage car la JEEP a le train avant surélevé sur rampes et l'huile s'est accumulée vers le joint , ce n'est pas normal.....
j'avais commandé et reçu un kit compet de marque ALLOY , au déballage , YOKE sans marque , et dans une boite marquée "made in Taiwan"
Joint de marque CROWN ....
J'ai donc monté un yoke SPICER que j'avais d'avance , mais le joint est aussi du CROWN....je vais chercher une autre marque....MOPAR ??
Dans le kit reçu , il y a deux pates ( reperées par ?) sur la photo jointe ...qu'elle utilité ? je pensais qu'elles allaient sur les brides avant les ecrous et qu'il fallait relever les petits carres pour bloquer les ecrous ...mais la forme du yoke fait que les trous correspondent pas ....
Donc re démontage car la JEEP a le train avant surélevé sur rampes et l'huile s'est accumulée vers le joint , ce n'est pas normal.....
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WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
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Oui, les 2 platines servent de " frein" aux écrous, en théorie.......
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Changer le Yoke sans faire de réglage de précontrainte du pignon d'attaque ?
Tu es sure d'avoir remonté au petit oignon, car même du Crown devrait résister un peu plus, ou alors tu lui a fait manger de la m...
Tu es sure d'avoir remonté au petit oignon, car même du Crown devrait résister un peu plus, ou alors tu lui a fait manger de la m...
D'zeep ... :
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XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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alors pour changer ce joint , il faut (1) demonter les roues avant , demonter l'arbre avant bien sur , prendre une clé à lecture directe pour mesurer le couple de rotation de l'ensemble , apres on demonte on change le joint on remets un ecrou neuf , on serre , jusqu'au blocage ....;on reprends la valeur du couple de rotation ....qui normalement est inferieure a celle lue avant demontage ...;et avec une clé et par 1/8 de tour ou plus , il va falloir s'approcher de la valeur du couple de rotation avant demontage ... c'est chi@nt a faire ......donc petit coup de clé ....lecture du couple ???petit coup de clé lecture du couple......
Ou alors nous avons la méthode" red neck enginneering ", avant demontage marquage de la queue pignon et de l'ecrou par tout moyen à votre convenance .... puis on demonte , on change les pièces , on remonte on serre jusqu'a blocage de la clé sans forcer bien sur ...... et la on réaligne nos marques ecrous , queue de pignon , evidemment on aura remonté le cieil écrou au frein filet ..... bonne soirée les potes
Ou alors nous avons la méthode" red neck enginneering ", avant demontage marquage de la queue pignon et de l'ecrou par tout moyen à votre convenance .... puis on demonte , on change les pièces , on remonte on serre jusqu'a blocage de la clé sans forcer bien sur ...... et la on réaligne nos marques ecrous , queue de pignon , evidemment on aura remonté le cieil écrou au frein filet ..... bonne soirée les potes
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Pascounet71 "red neck enginneering" ..top
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Merci Pascounet..j'ai procédé presque comme ta deuxième solution...marquage yoke..en le remettant bien dans la position initiale.marquage .écrou..mais j'ai oublié la queue de pignon..avant démontage .j'ai resserre jusqu'à faire correspondre les repères...pour la solution 1..suis pas assez doué et je n'ai pas l'outillage cité.pascounet71 a écrit : ↑24 juin 2022 18:07 alors pour changer ce joint , il faut (1) demonter les roues avant , demonter l'arbre avant bien sur , prendre une clé à lecture directe pour mesurer le couple de rotation de l'ensemble , apres on demonte on change le joint on remets un ecrou neuf , on serre , jusqu'au blocage ....;on reprends la valeur du couple de rotation ....qui normalement est inferieure a celle lue avant demontage ...;et avec une clé et par 1/8 de tour ou plus , il va falloir s'approcher de la valeur du couple de rotation avant demontage ... c'est chi@nt a faire ......donc petit coup de clé ....lecture du couple ???petit coup de clé lecture du couple......
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J'ai déjà fait cette opération en 2016 et fait 40 000 kms depuis......Comme j'ai un joint Spy d'avance,je recommence tout...jeeper85 a écrit : ↑24 juin 2022 18:21Merci Pascounet..j'ai procédé presque comme ta deuxième solution...marquage yoke..en le remettant bien dans la position initiale.marquage .écrou..mais j'ai oublié la queue de pignon..avant démontage .j'ai resserre jusqu'à faire correspondre les repères...pour la solution 1..suis pas assez doué et je n'ai pas l'outillage cité.pascounet71 a écrit : ↑24 juin 2022 18:07 alors pour changer ce joint , il faut (1) demonter les roues avant , demonter l'arbre avant bien sur , prendre une clé à lecture directe pour mesurer le couple de rotation de l'ensemble , apres on demonte on change le joint on remets un ecrou neuf , on serre , jusqu'au blocage ....;on reprends la valeur du couple de rotation ....qui normalement est inferieure a celle lue avant demontage ...;et avec une clé et par 1/8 de tour ou plus , il va falloir s'approcher de la valeur du couple de rotation avant demontage ... c'est chi@nt a faire ......donc petit coup de clé ....lecture du couple ???petit coup de clé lecture du couple......
Ou alors nous avons la méthode" red neck enginneering ", avant demontage marquage de la queue pignon et de l'ecrou par tout moyen à votre convenance .... puis on demonte , on change les pièces , on remonte on serre jusqu'a blocage de la clé sans forcer bien sur ...... et la on réaligne nos marques ecrous , queue de pignon , evidemment on aura remonté le cieil écrou au frein filet ..... bonne soirée les potes
Est il normal que le Yoke soit difficile à enfoncer sur les cannelures du pignon...il rentre sur env 1 cm et faut vraiment forcer pour l'enfoncer plus...
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Montage avec du gras?
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Tu veux dire avec ajout de graisse ?
Non..
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Oui mais.... Mais avec un YOKE neuf, à supposer que la cote du Yoke soit la même que celle du vieux
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@ Il y a des fois où j'aime bien le "redneck engineering" c'était dans le principe
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OK Laurent , je m'en doutais donc pour les utiliser , j'ai du les modifier comme ci-dessous ; Avant Aprés
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C'est bizarre qu'ils n'aient pas prévus cette forme à l'origine
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Bon , remontage YOKE , rondelle , écrou fait , je ne suis absolument pas certain de la bonne réalisation ,l'avenir me le dira
vu que j'ai du reporter mes repères d'alignement sur le YOKE et sur l'écrou neuf ….
Pour l'écrou , j'ai vissé l'ancien en comptant les tours jusqu'à positionner le repère existant , puis visse le nouvel écrou avec le même nombre de tours et même position ,puis fait le repère dessus .
Pour le YOKE , fait repère comme sur l'ancien .Puis positionnement sur le pignon , comme avant démontage .....
Comme dit plus haut j'ai omis un repère sur le bout du pignon.....ou il s'est effacé avec le temps ???? toujours est-il que j'ai remonté avec serrage afin d'aligner les deux repères ….
puis passé commande d'huile CASTROL Syntrans slip 75W140....huile qui m'a été donné comme excellente il y a longtemps par Jeeper26 …...par contre , dois je prévoir du P18 avec ?????
vu que j'ai du reporter mes repères d'alignement sur le YOKE et sur l'écrou neuf ….
Pour l'écrou , j'ai vissé l'ancien en comptant les tours jusqu'à positionner le repère existant , puis visse le nouvel écrou avec le même nombre de tours et même position ,puis fait le repère dessus .
Pour le YOKE , fait repère comme sur l'ancien .Puis positionnement sur le pignon , comme avant démontage .....
Comme dit plus haut j'ai omis un repère sur le bout du pignon.....ou il s'est effacé avec le temps ???? toujours est-il que j'ai remonté avec serrage afin d'aligner les deux repères ….
puis passé commande d'huile CASTROL Syntrans slip 75W140....huile qui m'a été donné comme excellente il y a longtemps par Jeeper26 …...par contre , dois je prévoir du P18 avec ?????
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salut bernard , 75w140 LS castrol , luxueux , l'additif est dedans , tu n'en a pas besoin àmoins que tu aies un glissement limité devant ,
une 75w140 "classique" devant feras tres bien l'affaire ..... tu peux la doper au P18 , si pas de glissement limité ....
une 75w140 "classique" devant feras tres bien l'affaire ..... tu peux la doper au P18 , si pas de glissement limité ....
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