joint SPY nez de pont avant DANA30

Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par jeeper85 »

pascounet71 a écrit : 27 juin 2022 11:42 salut bernard , 75w140 LS castrol , luxueux , l'additif est dedans , tu n'en a pas besoin àmoins que tu aies un glissement limité devant ,
une 75w140 "classique" devant feras tres bien l'affaire ..... tu peux la doper au P18 , si pas de glissement limité ....
:1: merci bcp Pascounet
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4331
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par LTZ »

75-140 dans le pont avant c'est grand luxe, donc ta jeep te dira merci

;)
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par jeeper85 »

LTZ a écrit : 27 juin 2022 17:17 75-140 dans le pont avant c'est grand luxe, donc ta jeep te dira merci

;)
OK...avant je mettais de l'Igol 80w90 API GL5...mais ce n'est pas ce qui m'inquiète..c'est le remontage comme indiqué au dessus...
Le doute m'habite :mdr2:
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par zoz »

pascounet71 a écrit : 24 juin 2022 18:07 alors pour changer ce joint , il faut (1) demonter les roues avant , demonter l'arbre avant bien sur , prendre une clé à lecture directe pour mesurer le couple de rotation de l'ensemble , apres on demonte on change le joint on remets un ecrou neuf , on serre , jusqu'au blocage ....;on reprends la valeur du couple de rotation ....qui normalement est inferieure a celle lue avant demontage ...;et avec une clé et par 1/8 de tour ou plus , il va falloir s'approcher de la valeur du couple de rotation avant demontage ... c'est chi@nt a faire ......donc petit coup de clé ....lecture du couple ???petit coup de clé lecture du couple......

Ou alors nous avons la méthode" red neck enginneering ", avant demontage marquage de la queue pignon et de l'ecrou par tout moyen à votre convenance .... puis on demonte , on change les pièces , on remonte on serre jusqu'a blocage de la clé sans forcer bien sur ...... et la on réaligne nos marques ecrous , queue de pignon , evidemment on aura remonté le cieil écrou au frein filet ..... bonne soirée les potes
Je sais que ça ne va pas trop t'aider Bernard... :siffleur:
Mais juste pour info perso il y a 5 ou 6 ans j'avais appliqué la méthode n°1 et ça a marché nickel, j'avais même fait un post la dessus... :1:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par jeeper85 »

zoz a écrit : 27 juin 2022 21:23
pascounet71 a écrit : 24 juin 2022 18:07 alors pour changer ce joint , il faut (1) demonter les roues avant , demonter l'arbre avant bien sur , prendre une clé à lecture directe pour mesurer le couple de rotation de l'ensemble , apres on demonte on change le joint on remets un ecrou neuf , on serre , jusqu'au blocage ....;on reprends la valeur du couple de rotation ....qui normalement est inferieure a celle lue avant demontage ...;et avec une clé et par 1/8 de tour ou plus , il va falloir s'approcher de la valeur du couple de rotation avant demontage ... c'est chi@nt a faire ......donc petit coup de clé ....lecture du couple ???petit coup de clé lecture du couple......

Ou alors nous avons la méthode" red neck enginneering ", avant demontage marquage de la queue pignon et de l'ecrou par tout moyen à votre convenance .... puis on demonte , on change les pièces , on remonte on serre jusqu'a blocage de la clé sans forcer bien sur ...... et la on réaligne nos marques ecrous , queue de pignon , evidemment on aura remonté le cieil écrou au frein filet ..... bonne soirée les potes
Je sais que ça ne va pas trop t'aider Bernard... :siffleur:
Mais juste pour info perso il y a 5 ou 6 ans j'avais appliqué la méthode n°1 et ça a marché nickel, j'avais même fait un post la dessus... :1:
Merci zoz..je vais rechercher ton post pour me rendre compte..mais je pense que je n'ai l'outillage nécessaire..raison pour laquelle j'ai fait l'option 2...je l'avais déjà fait en 2016...
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par zoz »

jeeper85 a écrit : 27 juin 2022 21:52
zoz a écrit : 27 juin 2022 21:23
Je sais que ça ne va pas trop t'aider Bernard... :siffleur:
Mais juste pour info perso il y a 5 ou 6 ans j'avais appliqué la méthode n°1 et ça a marché nickel, j'avais même fait un post la dessus... :1:
Merci zoz..je vais rechercher ton post pour me rendre compte..mais je pense que je n'ai l'outillage nécessaire..raison pour laquelle j'ai fait l'option 2...je l'avais déjà fait en 2016...
Te fatigues pas à chercher il est là le post, en 2016... :1:
Par contre les photos ne sont plus accessibles malheureusement... :dol:
viewtopic.php?f=65&t=63785

C'est marrant quand on se relit des années après... :mdr:
J'ai modifié quelques bricoles pour que ce soit un peu plus clair, mais sans les photos ça va être du chinois... :paspossible:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par jeeper85 »

Énorme merci Christophe ...c'est vrai qu'avec des photos c'était un plus...pas grave..ce qui m'a rassuré aussi c'est le post de William (jeeper 26)...par contre j'ai des docs ou le serrage est de 217Nm...et tu parles de 350 Nm...j'ai pas la clé adequate. : :paspossible:
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par pascounet71 »

jeeper85 a écrit : 27 juin 2022 23:39 Énorme merci Christophe ...c'est vrai qu'avec des photos c'était un plus...pas grave..ce qui m'a rassuré aussi c'est le post de William (jeeper 26)...par contre j'ai des docs ou le serrage est de 217Nm...et tu parles de 350 Nm...j'ai pas la clé adequate. : :paspossible:
Ça c'est quand tu changes l'entretoise déformable..les 350 N.m...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par jeeper85 »

Encore merci Pascounet pour cette précision.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par zoz »

jeeper85 a écrit : 27 juin 2022 23:39 Énorme merci Christophe ...c'est vrai qu'avec des photos c'était un plus...pas grave..ce qui m'a rassuré aussi c'est le post de William (jeeper 26)...par contre j'ai des docs ou le serrage est de 217Nm...et tu parles de 350 Nm...j'ai pas la clé adequate. : :paspossible:
En fait je n'ai pas tenu compte de ces couples, pas directement en tout cas...
Je suis parti dans l'autre sens : avant démontage calcul du couple résiduel et resserrage de l'écrou au remontage pour retrouver la valeur calculée...

J'ai fait 35000 kms après cette manip et avant de revendre la chignole : aucune fuite, aucune vibration, aucun mauvais bruit dans le pont... : je pense que cette méthode est efficace... :1:
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8714
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

joint SPY nez de pont avant DANA30

Message par jeeper85 »

Perso j'ai déjà appliqué la méthode 2..en 2016...je roule tous les jours avec la TJ...sans soucis...sauf que ces derniers jours j'ai constaté une petite trace d'huile sous le corps du différentiel....donc...changement du joint mais le corps du yoke au niveau dudit joint était légèrement marqué.
La je viens de faire une quinzaine de kms sans rien constater...
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Répondre