Pont arriére et roulement roue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : TJ
Bonjour
Je vous explique
J'entendais un bruit vers l'arriére ; direction garage, aprés avoir monté sur un pont, diagnostic : roulement de roue arriére HS
Donc je commande en urgence sur Ebay,et par la meme occasion, il me change les roulements du différentiel
Je reprends le vehicule aprés la réparation, quelque jour aprés : rebelote, de nouveau le bruit
Je repars au garage, de nouveau les roulements, on se dit surement la mauvaise qualité des roulements
Je commande chez Rockauto des roulements MOPAR , montage et quelque jour aprés : rebelote
Quel est votre avis sur le sujet ?
Fallait il changer autre chose ?
Est ce du au roulement de differentiel ?
Merci pour vos réponse
Je vous explique
J'entendais un bruit vers l'arriére ; direction garage, aprés avoir monté sur un pont, diagnostic : roulement de roue arriére HS
Donc je commande en urgence sur Ebay,et par la meme occasion, il me change les roulements du différentiel
Je reprends le vehicule aprés la réparation, quelque jour aprés : rebelote, de nouveau le bruit
Je repars au garage, de nouveau les roulements, on se dit surement la mauvaise qualité des roulements
Je commande chez Rockauto des roulements MOPAR , montage et quelque jour aprés : rebelote
Quel est votre avis sur le sujet ?
Fallait il changer autre chose ?
Est ce du au roulement de differentiel ?
Merci pour vos réponse
WRANGLER TJ 4L BA 2002
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Prob de réglage des roulements du différentiel à mon avis
Tu as fait ton réglage de précontrainte ?
Et si tu l'as fait, tu as vérifié ton réglage de CC ?
Autant les roulements de roues, ce font facilement, autant les roulements de diff, mm si ça semble tt simple, c'est pointu à régler
Autant les roulements de roues, ce font facilement, autant les roulements de diff, mm si ça semble tt simple, c'est pointu à régler

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour ta reponseLTZ a écrit : ↑02 sept. 2022 17:15 Prob de réglage des roulements du différentiel à mon avis
Autant les roulements de roues, ce font facilement, autant les roulements de diff, mm si ça semble tt simple, c'est pointu à régler![]()
Rien de tout ca ! Je peux faire ca ou ?
Possible que ce soit ca qui me flingue les roulements de roues?
WRANGLER TJ 4L BA 2002
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
J’ai quand même du mal à croire que ton garagiste se soit lancé dans un changement des roulements du différentiel comme ça…
Quand un roulement de roue fait du bruit, on le change et puis c’est tout, c’est relativement simple et rapide, et on repart. Pourquoi s’attaquer au diff???
Quelles pièces ont été changées exactement? Pourquoi? Et surtout comment?
Quand un roulement de roue fait du bruit, on le change et puis c’est tout, c’est relativement simple et rapide, et on repart. Pourquoi s’attaquer au diff???
Quelles pièces ont été changées exactement? Pourquoi? Et surtout comment?
Rien que de lire que la voiture va au garage et que c'est le client qui fournit les pièces......, La garagiste se décharge tranquillement sur "qualité des pièces fournies par le client", tellement plus simple
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : WH
Il m'est déjà arrivé un truc similaire sur un pont avant: suite à un gros "choc", la forme en "C" qui tient la fusée c’était tordu et l'axe de moyeu n’était plus aligné avec l'axe du pont. Et je m'en suis rendu compte apres 2 changements de roulement. Mais sur un pont AR...??
XJ 4.0L 33" +6" : Détruit, RIP
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
Compass 2012 2.2 CRD +4cm
Cherokee SJ en attente...
-
- on the rocks !
- Réactions :
Reprenons au début : roulement de roue droit? Gauche? Lequel a répété? Tu n'a pas un arbre faussé?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
La 1er fois : les roulements D et G cotes roue ont été changés + les 2 roulements du differentiel
La 2eme fois : les roulements D et G cotes roue
Que veux tu dire par arbre fausse ? Rien n’a ete change mis a part ca
La 2eme fois : les roulements D et G cotes roue
Que veux tu dire par arbre fausse ? Rien n’a ete change mis a part ca
WRANGLER TJ 4L BA 2002
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
AUDI SQ5
BMW M3 E46
AUDI A3 3.2 V6
GOLF VR6 Syncro
PEUGEOT 205 1.9 GTI
-
- on the rocks !
- Réactions :
Un arbre voilé suite à une reprise d'adhérence ou autre...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Possible aussi que ce soit les portées sur les arbres qui soient usées, il faut pas grand chose pour mettre le bazar aussi de ce coté là de la JEEP
Ou la limaille du CC qui bouffe les roulements
Pour ce qui est des roulements de diff, si le réglage a été fait au marteau et burin, possible aussi que tu sois en train de bouziller la mécanique du pont, au juste que tes arbres se balade de droite à gauche avec la cage, mal précontrainte
Comme dit Ro_omain, tout aussi bizarre que le mécano se soit lancé le dedans, ou alors il ne sait, mais pas du tout que nos dana35 ne sont pas monté comme des Toy ou autre Land
Ou la limaille du CC qui bouffe les roulements

Pour ce qui est des roulements de diff, si le réglage a été fait au marteau et burin, possible aussi que tu sois en train de bouziller la mécanique du pont, au juste que tes arbres se balade de droite à gauche avec la cage, mal précontrainte
Comme dit Ro_omain, tout aussi bizarre que le mécano se soit lancé le dedans, ou alors il ne sait, mais pas du tout que nos dana35 ne sont pas monté comme des Toy ou autre Land

D'zeep ... :
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Le bruit que tu entends ce ne serait pas tout bêtement le jeu latéral qui lui, s'il est minime, est normal du fait du montage C-clip ???
A quel moment entends tu le bruit ... ce n'est pas plus particulièrement en virage lorsque tu change d'appuis !???
Vince
A quel moment entends tu le bruit ... ce n'est pas plus particulièrement en virage lorsque tu change d'appuis !???
Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Bonjour a tous, je déterre ce post au lieu d en crér un autres parceque j'ai un problème similaire.
Avant j'avais les mêmes symptômes que Jeep1975 et j'ai laisser trainer. A la fin ça faisait clak clak tout le temps et le pont pisser de l'huile par tout les trou..
J'ai décidé de retaper un pont récupérer sur un autre zj, même ratio.
Dana 35c, roulement, joint, jeux de denture, précontrainte tout a été fait en ordre, (mais l'erreur est humaine).
Puisque j'étais lancé pont avant pareil la total, bras de suspension reglable on étaient ajouté, croisillons neuf partout, np242 swap.
Obligé Géométrie, parallelisme, angle des pont et des arbres de transmission, tout a été fait au laser.
Pneu neuf
Voilà 2 jour que le travail est terminé, aucun bruit jusqu'à aujourd'hui, un début de bruit de roulement a l'arrière au dessus des 50km/h. C'est assez lent je pense un roulement lié au roue.
Première question:
Comment on fait pour trouver le coupable ?
Deuxième question:
A qui la faute ?
Puisque ça se répète je me pose des questions.
J'ai des cales devant et derrière, des elargisseurs de voies. Je me demande si c est pas a cause de ça ???
J'ai aussi un léger jeux des arbres de roue arrière droite gauche le clip qui ne maintient pas fermement l'arbre, c est vraiment infime.
Et je vais vérifier mais je crois avoir un léger jeux d'usure des satellites du différentiel arrière que je n'ai pas changé, quand je tourne une roue l'autre ne tourne pas dessuite, c est très léger.
Pouvez vous m'aider ?
Après tout ce boulot qui m'a pris des heures, des mois de préparation, j'aime beaucoup mon zj mais la j'ai envie de lui jetter mon marteau depuis mon balcon du 1er étage... Ça me soûle
merci les jeepers
Avant j'avais les mêmes symptômes que Jeep1975 et j'ai laisser trainer. A la fin ça faisait clak clak tout le temps et le pont pisser de l'huile par tout les trou..
J'ai décidé de retaper un pont récupérer sur un autre zj, même ratio.
Dana 35c, roulement, joint, jeux de denture, précontrainte tout a été fait en ordre, (mais l'erreur est humaine).
Puisque j'étais lancé pont avant pareil la total, bras de suspension reglable on étaient ajouté, croisillons neuf partout, np242 swap.
Obligé Géométrie, parallelisme, angle des pont et des arbres de transmission, tout a été fait au laser.
Pneu neuf
Voilà 2 jour que le travail est terminé, aucun bruit jusqu'à aujourd'hui, un début de bruit de roulement a l'arrière au dessus des 50km/h. C'est assez lent je pense un roulement lié au roue.
Première question:
Comment on fait pour trouver le coupable ?
Deuxième question:
A qui la faute ?
Puisque ça se répète je me pose des questions.
J'ai des cales devant et derrière, des elargisseurs de voies. Je me demande si c est pas a cause de ça ???
J'ai aussi un léger jeux des arbres de roue arrière droite gauche le clip qui ne maintient pas fermement l'arbre, c est vraiment infime.
Et je vais vérifier mais je crois avoir un léger jeux d'usure des satellites du différentiel arrière que je n'ai pas changé, quand je tourne une roue l'autre ne tourne pas dessuite, c est très léger.
Pouvez vous m'aider ?
Après tout ce boulot qui m'a pris des heures, des mois de préparation, j'aime beaucoup mon zj mais la j'ai envie de lui jetter mon marteau depuis mon balcon du 1er étage... Ça me soûle

merci les jeepers

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut,
J’ai fait 2 fois de suite mes roulements de roues arrières sur le WJ pour retomber en panne, roulement de roue arrières gauche fusillé encore une fois ..
J’ai racheté un pont arrière d’occase et refait également les roulement de roues pour être tranquille….
Pour l’instant ça tient, mais je suis comme toi, la massette ou le Coktail Moloyov ne sont pas loin
Cette expérience (2 fois la dépanneuse
…) m’a appris qu’il ne faut vraiment pas grand chose pour mettre le bazard …
Une plaque de maintien légèrement voilée, couple de serrage un peut faible sur les 4 écrous, usure de l’axe lui même au niveau de la portée où se logent lés roulements …Ovalisation du corps du pont où se loge le roulement de roue ….
C’est usant de refaire plusieurs la même chose sans avoir la trace flagrante du problème

J’ai fait 2 fois de suite mes roulements de roues arrières sur le WJ pour retomber en panne, roulement de roue arrières gauche fusillé encore une fois ..
J’ai racheté un pont arrière d’occase et refait également les roulement de roues pour être tranquille….
Pour l’instant ça tient, mais je suis comme toi, la massette ou le Coktail Moloyov ne sont pas loin

Cette expérience (2 fois la dépanneuse

Une plaque de maintien légèrement voilée, couple de serrage un peut faible sur les 4 écrous, usure de l’axe lui même au niveau de la portée où se logent lés roulements …Ovalisation du corps du pont où se loge le roulement de roue ….
C’est usant de refaire plusieurs la même chose sans avoir la trace flagrante du problème

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut, merci pour ce partage ! Ça me réconforte.
Quand tu regarde des vidéo youtube les americains qui démonte tout ils soudernt etc, jamais ils ont de problème on dirait ! Lol
Mais bon si je te comprends bien quand tu commences à mettre du neuf il faut mettre tout le reste avec pour que ça s'use en même temps.
C'est sûrement très vrai car mes rotules de suspension a l'avant sont un peu dur, pourtant serrer au couple mais le volant ne revient pas complètement au centre, d après mes recherches il peut y avoir un "rodage" a faire.. (j'attends pour voir)
Hé ben voilà, l'huile de pompe de direction assistée et très chaude, ça force plus que d'habitude.
Donc quand tu commences a changer des truc ça impact ce qu'il y a autour, ou alors ce qu'il y a autour impact sur le neuf..
Bon la j'ai lever l'arrière et fait tourner les roues et donc question usure des satellites il y a 1cm de jeux au roue, c est a dire la roue droite tourne d'un petit cm avant que l'autre ce mette a tourner. J'aimerais bien avoir vos avis là dessus s'il vous plaît.
Ensuite j'ai un bruit quand je les fait tourner, de chaque côté on dirait les disques qui frotte sur 1/3 de tour, comme si ils étaient voilée.. pensez vous que ça peut provoquer un bruit de type roulement ?
C est disques je les avait récup avec le pont je ne les connais pas.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Deux choses...
Sur zj, c'est un Dana 35c , on est d'accord...
L'inconvénient de ce pont, c'est les roulements à rouleaux qui portent directement sur les arbres : il faut que la portée soit toujours en bon état , pas de matage , pas de traces ... C'est rarement le cas...
Si l'arbre est voilé, la roue sera voilée, tu peux regarder en levant les deux roues et en faisant tourner...
Sur le ZJ, les disques arrières servent de tambours pour le frein à main : il est possible que ce soit ton bruit de frottement...
Sur zj, c'est un Dana 35c , on est d'accord...
L'inconvénient de ce pont, c'est les roulements à rouleaux qui portent directement sur les arbres : il faut que la portée soit toujours en bon état , pas de matage , pas de traces ... C'est rarement le cas...
Si l'arbre est voilé, la roue sera voilée, tu peux regarder en levant les deux roues et en faisant tourner...
Sur le ZJ, les disques arrières servent de tambours pour le frein à main : il est possible que ce soit ton bruit de frottement...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol