Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
adri_83 a écrit : ↑10 avr. 2025 21:05
Et aussi comme j'ai un carter renforcé le bouchon est beaucoup plus haut, mais je n'ai pas encore rehaussé, j'avais beaucoup d'huile, yen a dans les tubes jusqu'àu roulement de roue, je me demande si c est gênant ou grave ???
Il faut oui
C'est comme ça que les roulements de roues sont lubrifiés
Ils ne baignent pas loin de la mais prennent un peu d'huile pour leur bonne santé
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Lopod 4,2 a écrit : ↑10 avr. 2025 21:47
Être joli c'est une chose, relever une côte au pied a coulisse comme suggéré précédemment serait plus parlant que du
" à l'œil"
Si sur la photo précédente les reflets crée une illusion de déformation, en réalité c était nickel.
En revanche l'autre demi arbre qui tournait excentré a peine perceptible a l'oeil, au pied a coulisse 25.5 sur la partie brillante et 24.7 dans la zone grise et abîmé.
Tatavemtr a écrit : ↑07 avr. 2025 23:04
Resizer_16405347022810.jpg
Il est mort ton 1/2 arbre
La portée des roulements est bouffée si il s'agit bien de la partie mate entre les 2 brillantes qui elles me semblent encore bonne
Mets un coup de pied à coulisse pour verifier ta côté de diamètre
Les miens, je sais
2/10emes d'usure : mais c'est ce qui arrive avec un arbre voilé... ( Le mien n'était pourtant qu'assez peu voilé...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
LTZ a écrit : ↑10 avr. 2025 21:25
Il est mort ton 1/2 arbre
La portée des roulements est bouffée si il s'agit bien de la partie mate entre les 2 brillantes qui elles me semblent encore bonne
Mets un coup de pied à coulisse pour verifier ta côté de diamètre
Oui il me semble aussi, c est pour ça que j'ai mis celui de mon ancien pont qui est très jolie
Joli c'est un bien grand mot !
La portée est pas chouette non plus, même si carrément moins moche que sur la précédente photo
un arbre usée commence par faire un bruit de roulement, normal puisque l'un va avec l'autre, mais à partir de 100-120, ça peut aussi se mettre à vibrer, comme un croisillon mort ou un arbre de transmission avec une inclinaison "limite de tolérance".
Il ne faut pas grand chose parfois pour foutre le bordel sur nos chignoles
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
LTZ a écrit : ↑11 avr. 2025 11:44
Joli c'est un bien grand mot !
La portée est pas chouette non plus, même si carrément moins moche que sur la précédente photo
Salut, "moins moche" aussi est un bien grand mot
La portée on est bien d'accord que c est l'endroit où les rouleaux du roulement viennent s'appuie sur l'arbre, entouré en rouge sur la photo.
Parceque a mon humble avis elle est en parfait état, sans défaut de surfaces ni usures.
Sur la photo les petites taches que vous voyez c'est de l'huile deposé par les rouleaux du roulement lors du démontage.
Pas sur les TJ et XJ, ou les rouleaux portent directement sur l'arbre, d'ou la nécessité d'avoir un portée nickel et surtout dans la cote d'usure
Sur la photo, j'ai cru qu'il y avait des petits arrachements de matière, mais si tu dis que c'est des goutellettes ou résidus huileux. Je parle bien entendu de la zone entourée en rouge
D'zeep ... :
LTZ a écrit : ↑15 avr. 2025 09:24
Pas sur les TJ et XJ,
Et ZJ ...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Les rouleaux sont direct sur l'arbre. Je pense lors d'un prochain changement de roulement si cela arrive, étudier la possibilité d'insérer un roulement plus large, c est a dire des rouleaux plus long, pour une porté plus grande.
ou passer au Dana 44 serra peut être plus simple au final pour un meilleur résultat...
Affaire a suivre mais pour l'instant plus aucun bruit !
Merci a vous