Boitier direction TJ

Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

Bonjour à tous,

Encore un problème de fuite de boitier de direction sur un TJ. J'ai démonté le boitier et j'ai changé les joints grâce à un kit sur rock auto. Malheureusement le joint du bas de l'arbre (PITMAN) fuit toujours. Je vais acheter un boitier de direction sur rock auto.

Par contre je me pose une question, j'ai un pitman d'origine alors que mon TJ est rehaussé. J'ai lu dans un précédent poste qu'il fallait mettre un pitman adapté à la rehausse pour éviter que cela force sur l'arbre ? Possible que le pitman soit à l'origine de la fuite à cause de la rehausse ? De plus je ne connais pas ma rehausse, j'ai acheté le jeep comme ça.

Lorsque que je change le boitier, est-ce impératif de changer les tuyaux pression et retour ? Doit-je prendre d'autre précaution ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère arriver à bout de cette fuite !!
Fichiers joints
Tuyau pression .PNG
Boîtier direction.PNG
Jeep.jpg
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18662
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Boitier direction TJ

Message par martini »

On dirait que tu jeep à 2" de lift + un bodylift d'1", faut voir si il y des cales sur les amortisseurs...
Oui tu devrais monter un pitman correspondant à la réhausse.
Non pas besoin de changer les tuyau hp ou retour si ils sont "in hood shape"..
Oui Le filletage est fin et foire facilement si on est mal aligné :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

Merci pour ta réponse ! Je vais commander le boitier de direction avec un pitman pour véhicule rehaussé
Non je n'ai pas de cales sur les amortisseurs
Merci des conseils. Par contre comment je peux connaître ma rehausse exact ?
Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

Boîtier de direction ancien.PNG
Voici mon ancien boitier de direction

Capture d’écran 2022-09-26 à 12.20.16.png
Capture d’écran 2022-09-26 à 12.20.16.png (194 Kio) Vu 385 fois
Celui ci sur rock auto.

L'arbre d'entrée n'est pas tout à fait le même, il a une petit tige en plus. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est compatible avec mon tj ? merci
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4331
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Boitier direction TJ

Message par LTZ »

Pas besoin de changer les durites, commence par la boitier seul ;)

pour le couplage, c'est surtout le diamètre et les cannelures qui sont important. Le petit téton qui dépasse sur le neuf doit servir de guide ou un truc du genre pour la noix en bout de colonne, non ?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

Merci pour les renseignements ! Le boitier de direction que j'ai trouvé sur rock auto que j'ai mis en photo : BBB INDUSTRIES 5020122

J'aimerais être sur que c'est bien compatible avec mon TJ, ils ont mis aucun diamètre dans les descriptions..

Quelqu'un a t-il déjà commandé ce modèle pour son TJ ? ( BBB INDUSTRIES 5020122 )
Avatar du membre
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4331
Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
Modèle : Compass
Localisation : S et Loire

Boitier direction TJ

Message par LTZ »

Entre le réusiné et le neuf, il y a 300 boules d'écart et de l'esthétique à priori bien différente

ca ne réponds pas à ta question, mais normalement, réusiné ou neuf, les billes, les cages à aiguilles et les roulements sont systématiquement neufs, et les axes peut etre s'ils sont endommagés.

A mon avis, ça doit etre ok et je ne vois pas trop pourquoi ça ne le serait pas surtout.
le petit bout doit pouvoir se couper si il gène, ce sont surtout les diamètre d'entrée et de sortie qu il faudrait pouvoir vérifier.

Commandes et tu nous diras :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

J'ai commandé, je vous tiens au courant du montage ! J'espère que c'est le bon car sinon ça va être compliqué le retour au USA :consterné:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Boitier direction TJ

Message par zoz »

Dorian64 a écrit : 27 sept. 2022 16:27 J'ai commandé, je vous tiens au courant du montage ! J'espère que c'est le bon car sinon ça va être compliqué le retour au USA :consterné:
En bas du descriptif sur le site de RA, tu retrouves les références jeep correspondantes...

Est-ce que tu as les mêmes numéros gravés en relief sur ton boitier ??? :reflexion:
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1390
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

Boitier direction TJ

Message par Chargus »

Le retour chez Rockauto n'est pas compliqué; tout est prévu sur leur site, modalités et étiquette d'envoi et avoir ou remboursement sans problème.
A l'achat, si tu as correctement sélectioné la marque, l'année, le modèle et la motorisation tu n'auras pas de pb de compabilité.
De plus, en général les fournisseurs donnent le numéro des pièces d'origine dans la page info de leur produit. Difficile de se tromper si tous les critères sont remplis.
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Boitier direction TJ

Message par vince41 »

Je confirme pas de problème de retour si tu as bien sélectionné ton véhicule ;)

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

Merci pour vos réponses ! Boitier de direction reçu aujourd'hui ! Dans les démarches à effectuer pour conserver la garantie ils disent de "rincer" le système avec un fluide adapté. Quelqu'un peut m'aider ?

Vous pensez que j'ai une rehausse de 5cm ou 10cm ? je n'arrive pas à voir. On m'a conseillé de changer le pitman uniquement si j'ai une rehausse de 10cm
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18662
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Boitier direction TJ

Message par martini »

Essayé de voir si tu as un numéro ou une référence sur tes amortisseurs ou/et ressorts...
Pour ce qui est du rinçage, tu aqpire le macomum de ce qui.pourrait rester dans ton bocal, mets ton fluide neuf et tu fais tourner jusqu'à ce que tu ai une couleur.de fluide proche du neuf : il faut virer le maximum de vieux fluide....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Dorian64
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2022 09:29
Modèle : Compass

Boitier direction TJ

Message par Dorian64 »

Merci pour ta réponse ;)
Dernière question avant le montage pour pas faire de connerie ! Sur le forum, l’huile de DA est abordé dans de nombreux sujets et je suis perdu ! Il faut une huile qui réponde au norme ATF4 ?
Une huile atf multi c’est pas bon ? Car je pense que je vais pas trouver chez un pro en magasin sinon..
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18662
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Boitier direction TJ

Message par martini »

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre