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Fuite boitier de direction
Posté : 13 déc. 2022 11:19
par Bajd
Bonjour à tous,
je voulais savoir si l'intervention sur le boitier était facilement réalisable pour le commun des mortels ?
En vous remerciant par avance.
Bajd
Fuite boitier de direction
Posté : 13 déc. 2022 15:57
par vince41
Bonjour, j'ai eu le même problème ... je me suis fait aider par un ami mécano
Un des points le plus compliqué ... sortir le pitman ... souvent ça se termine par la meuleuse

et un pitman neuf
Après selon la marque il faut trouver le kit de réparation ... perso sur mon AGR heureusement que mon pote est débrouille
Nb: tu as essayé de resserrer légèrement le réglage par le dessus du boîtier !??? Peut-être suffisant
Vince
Fuite boitier de direction
Posté : 13 déc. 2022 18:02
par Bajd
Bonjour,
non pas encore mais je vais voir ça tranquillement, la fuite n'est pas très importante...
Fuite boitier de direction
Posté : 14 déc. 2022 11:02
par LTZ
Il faut changer l'empilage de joints en sortie de boitier.
PAs d'obligation de sortir le boitier et comme dit précédement, le plus hard est bien souvent de sortir le pitman.
Un bon arrache fait le job, mais faut pas lésiner sur la qualité de celui ci et sortir le petit chalumeau au besoin

.
Si besoin, je dois mm encore avoir une pochette de joints qui traine sur mes étagères, à prix jeeper

Fuite boitier de direction
Posté : 16 déc. 2022 13:45
par Mic57
J'ai fait sur mon ex wj.
Comme dit par les collègues, le plus chiant c'est de sortir le pittman. Un bon arrache que tu laisses en prise plusieurs jours si besoin avec un demi tour ou un tour tous les jours mais avant ça et pendant la procédure, tu asperges copieusement de dégrippant. Un bon dégrippant, pas du WD40....Ensuite dans l'ordre tu risques de trouver un joint anti poussière, un circlips, une rondelle teflon, le fameux joint.
L'anti poussière tu pourras y visser une longue vis ou 2 et le tirer. Le circlips il te faudra une pince à circlips longue, et pour sortir le reste tu mets le moteur en route et tu donnes un petit coup de volant et tu coupes, la pression fera sortir les rondelles. Tu vas perdre un peu de liquide durant la manip mais vraiment très peu. Surtout faire gaffe de pas abîmer la portée du joint dans le boitier sinon ce sera plus étanche. Faire gaffe aussi à rentrer le nouveau joint bien droit jusqu'en butée sinon il va coincer.
J'ai du laisser 2 jours en prise et ensuite j'ai du mettre 2h pour le remontage, pas eu besoin de marteau ou de chalumeau
Fuite boitier de direction
Posté : 16 déc. 2022 14:43
par martini
Tu as une réhausse sur ta Jeep?
Fuite boitier de direction
Posté : 17 déc. 2022 17:54
par Bajd
Bonjour,
oui une réhausse !
Fuite boitier de direction
Posté : 17 déc. 2022 18:21
par martini
Bajd a écrit : ↑17 déc. 2022 17:54
Bonjour,
oui une réhausse !
De combien au niveau des suspensions (pas du bodylift)?
Fuite boitier de direction
Posté : 21 déc. 2022 20:07
par Bajd
Bonsoir,
Je vois sur la facture, un kit suspension 3.25" ROUGH COUNTRY.
Voilà le kit installé.
Cela pourrait engendrer une fuite au boîtier ?
Fuite boitier de direction
Posté : 21 déc. 2022 20:25
par martini
Si tu n'as pas le pitman qui correspond à ta réhausse oui car c'est via ton pitman que l'axe du boîtier prend tout dans la gueule...donc à la longue

Fuite boitier de direction
Posté : 22 déc. 2022 09:21
par LTZ
surtout en TT et plus particulièrement en franchissements

Fuite boitier de direction
Posté : 22 déc. 2022 09:26
par martini
LTZ a écrit : ↑22 déc. 2022 09:21
surtout en TT et plus particulièrement en franchissements
Ha oui

il prend les 400kg de tout ton pont avant et ça lui tire bien en biais sur son axe

Fuite boitier de direction
Posté : 22 déc. 2022 14:23
par Bajd
Super merci ! le proprio précédent à fait les choses mais pas entièrement !!
Kulture Jeep aurait pu lui dire ?
A le professionnalisme laisse à désirer

Fuite boitier de direction
Posté : 23 déc. 2022 13:57
par Bajd
Bonjour,
Si j'ai bien compris :
Il faut que j'achète un kit joints de la marque de mon boîtier ?
Mais un kit avec option rehausse ?
Je peux trouver ça dans n'importe quel prestataire ?
Encore merci
Bajd
Fuite boitier de direction
Posté : 23 déc. 2022 16:44
par martini
Non : juste un pitman qui correspond à ta réhausse de suspension (Pas de bodylift)...si t'as 3" en réhausse il te faut un pitman pour réhausse de 3", pour faire de la route un 2" suffirait mais en TT il en mettrait plein la gueule à l'axe du boîtier de d.a...
Pour tes joints, je pense qu'à 90% tous les boîtier sont identique au niveau des côtes : prends un kit joint pour un boîtier qui correspond à l'année de ta tj, c'est plus sûr...