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sur la photo ,concerne la pièce encerclée en rouge au niveau axe pédale d'embrayage , question en la prenant entre le pouce et l'index , est ce normale qu'elle tourne ? ou doit-elle être fixe , solidaire avec la partie derrière la cloison ?
merci a ceux qui pourront me répondre , j'ai découvert que ca tournait , en recherche d'un bruit de vibration sous le tableau , et je me demande si c'est normal car il y a deux fils qui vont dessus
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
C'est la sécurité de démarrage, par contre je ne sais pas pour le fait que ce contacteur tourne....ce contacteur est tjrs fonctionnel? Tu sais que tu peux supprimer le système très facilement
Oui Greg,contacteur toujours fonctionnel pas de problème avec...c'est juste qu'en recherchant ce qui pouvait vibrer dans et sous mon tableau de bord (j'aime pas du tout avoir des petits bruits anormaux dans mes voitures)j'ai constaté
que ce contacteur tournait (pas complètement à cause de la connectique)...d'où ma question..c'est juste pour savoir...sinon c'est ce petit bruit que je n'arrive pas à supprimer...j'ai tout demonte ,resserré...)bruit tjrs la côte conducteur...et étrange bruit finissant pas disparaître après temps de roulage...
Je l'aurai un jour..je l'aurai...
Bertom (ex jeeper85)
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Vu que c'est clipsé, c'est normal que ça tourne, ta vibration ne vient pas de là car c'est en plastique ...c'est quel type de bruit que tu as ? Je te rappelle qu'une jeep sans bruit est une jeep immobilisée - en panne - dans le garage
Tu as parfaitement raison...quand au bruit c'est difficile à définir.. c'est comme 2 pièces mal fixées entre elles...et c'est plus un bruit de plastique..pas du tout métallique...le froid est peut être en cause ..pièces plus dures.??? Ce qui me fait dire ça c'est que ça disparaît plus ou moins une fois l'habitacle rechauffe......
Bertom (ex jeeper85)
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jeeper85 a écrit : ↑07 janv. 2023 11:05
Tu as parfaitement raison...quand au bruit c'est difficile à définir.. c'est comme 2 pièces mal fixées entre elles...et c'est plus un bruit de plastique..pas du tout métallique...le froid est peut être en cause ..pièces plus dures.??? Ce qui me fait dire ça c'est que ça disparaît plus ou moins une fois l'habitacle rechauffe......
Mets un petit point de colle à pare-brise sur la partie fixe du contacteur, tu seras fixé...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
C'est bien pour pouvoir redémarrer en marche arrière avec vitesse enclanchée lorsque tu es bloqué dans une monté je sais pas si je suis clair
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
jeeper85 a écrit : ↑07 janv. 2023 11:05
Tu as parfaitement raison...quand au bruit c'est difficile à définir.. c'est comme 2 pièces mal fixées entre elles...et c'est plus un bruit de plastique..pas du tout métallique...le froid est peut être en cause ..pièces plus dures.??? Ce qui me fait dire ça c'est que ça disparaît plus ou moins une fois l'habitacle rechauffe......
Mets un petit point de colle à pare-brise sur la partie fixe du contacteur, tu seras fixé...
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jeeper85, lorsque j'ai suivi ma journée de formation 4x4 avec Vincent Remplier il nous a bien appris de ne jamais reculer en lâchant brutalement la pédale d'embrayage mais en coupant le moteur, frein serré bien sûr, passer la marche arrière, desserrer le frein puis seulement démarrer le moteur (donc en prise) ... cela permet de démarrer en douceur à contrario d'un démarrage classique J'ai déjà fait, pas à chaque fois j'avoue, mais c'est super efficace et évite que ta Jeep ne parte trop vite en marche arrière
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vince41 a écrit : ↑08 janv. 2023 21:54jeeper85, lorsque j'ai suivi ma journée de formation 4x4 avec Vincent Remplier il nous a bien appris de ne jamais reculer en lâchant brutalement la pédale d'embrayage mais en coupant le moteur, frein serré bien sûr, passer la marche arrière, desserrer le frein puis seulement démarrer le moteur (donc en prise) ... cela permet de démarrer en douceur à contrario d'un démarrage classique J'ai déjà fait, pas à chaque fois j'avoue, mais c'est super efficace et évite que ta Jeep ne parte trop vite en marche arrière
Intéressant..merci pour cette info
Bertom (ex jeeper85)
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Le TJ sur le site ... c'est le miens ... on est resté en contact avec Vincent (normal entre Vincent) et je sais pas si je vais pas faire le nouvel an avec lui une année, au Maroc, raid 4x4 .... https://www.3214x4.com/article.php?arti ... ues-places.
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