Fuite LDR - Vos avis !?
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
Bonjour les experts, à mon tour d'avoir besoin de vous pour mon TJ 4L 98.
Depuis quelques temps j'ai un souci de Neiman qui n'active plus à chaque démarrage le "+ après contact", en général au deuxième démarrage c'était bon. Dernièrement c'est devenu catastrophique et ayant besoin de mon TJ pour flécher et gérer ma randonnée pédestre j'ai fais avec. Pas de clignotants, pas d'essuie-glaces, pas de radio, … ??? pas trop grave pour rouler dans les bois;
Mais voilà que j'ai une fuite de LDR, environ un petit dé à coudre par jour, il semble couler à partir de la durite inférieur coté moteur, mais malgré un resserrage ça coule toujours.
Je suis un peu inquiet, à votre avis peut-il y avoir une cause à effet entre les deux phénomènes (rouler sans "+AC" et fuite de LDR) ? Surchauffe par exemple !? Ou autre !? Je n'ai pas vu de température plus élevée sur le compteur mais je n'ai pas les yeux rivés en permanence dessus. Qu'en pensez-vous ?
Dans un premier temps, ayant besoin de mon TJ pour les mêmes raisons (une autre randonnée), pensez-vous que je puisse rouler sans soucis où y a-t-il un risque !????? Pour la fuite je vais essayer de regarder de plus prêt, mais pas facile couché sous la Jeep
Merci d'avance pour vos avis et conseils. Bonne semaine.
Vince
Depuis quelques temps j'ai un souci de Neiman qui n'active plus à chaque démarrage le "+ après contact", en général au deuxième démarrage c'était bon. Dernièrement c'est devenu catastrophique et ayant besoin de mon TJ pour flécher et gérer ma randonnée pédestre j'ai fais avec. Pas de clignotants, pas d'essuie-glaces, pas de radio, … ??? pas trop grave pour rouler dans les bois;
Mais voilà que j'ai une fuite de LDR, environ un petit dé à coudre par jour, il semble couler à partir de la durite inférieur coté moteur, mais malgré un resserrage ça coule toujours.
Je suis un peu inquiet, à votre avis peut-il y avoir une cause à effet entre les deux phénomènes (rouler sans "+AC" et fuite de LDR) ? Surchauffe par exemple !? Ou autre !? Je n'ai pas vu de température plus élevée sur le compteur mais je n'ai pas les yeux rivés en permanence dessus. Qu'en pensez-vous ?
Dans un premier temps, ayant besoin de mon TJ pour les mêmes raisons (une autre randonnée), pensez-vous que je puisse rouler sans soucis où y a-t-il un risque !????? Pour la fuite je vais essayer de regarder de plus prêt, mais pas facile couché sous la Jeep
Merci d'avance pour vos avis et conseils. Bonne semaine.
Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
Fuite LDR - Vos avis !?
Le collier n'aurait pas sectionné la durite?
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Fuite LDR - Vos avis !?
J'avais eu une fuite au même endroit...réglé avec resserage du collier.
Si ça ne le fait pas sur la tienne peut être que ta durite est craquelée ou coupée ?
Par contre la durite semble gonflée avant le collier..!!
Si ça ne le fait pas sur la tienne peut être que ta durite est craquelée ou coupée ?
Par contre la durite semble gonflée avant le collier..!!
Modifié en dernier par jeeper85 le 08 janv. 2023 21:20, modifié 1 fois.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
jeeper85, lopod 4,2, oui c'est la première chose que je vais regarder ... mais pas eu le temps ce WE Merci
Je vais aussi vérifier que la pipe ne soit pas trop corrodée, ou qu'il n'y ait pas de saloperies entre elle et la durite .... donc vidange
A votre avis pas de cause à effet à rouler avec l'absence de "+AC" ??? J'aime pas cette coïncidence
Je vais aussi vérifier que la pipe ne soit pas trop corrodée, ou qu'il n'y ait pas de saloperies entre elle et la durite .... donc vidange
A votre avis pas de cause à effet à rouler avec l'absence de "+AC" ??? J'aime pas cette coïncidence
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Fuite LDR - Vos avis !?
Seule solution de vidanger pour être efficace et bien contrôler la durite
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Fuite LDR - Vos avis !?
Je ne vois pas la relation entre les deux casvince41 a écrit : ↑08 janv. 2023 21:18 jeeper85, lopod 4,2, oui c'est la première chose que je vais regarder ... mais pas eu le temps ce WE Merci
Je vais aussi vérifier que la pipe ne soit pas trop corrodée, ou qu'il n'y ait pas de saloperies entre elle et la durite .... donc vidange
A votre avis pas de cause à effet à rouler avec l'absence de "+AC" ??? J'aime pas cette coïncidence
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
jeeper85, on est d'accord, c'est prévu de vidanger mais j'avoue que la coïncidence m'a inquiété, merci à toi
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1392
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Fuite LDR - Vos avis !?
Faudrait que tu regardes moteur tournant à chaud quand le calorstat est ouvert pour voir comment ça fuit, ça t'éclairera sans doute sur la cause. Un détail, je n'aime pas les colliers à vis sur une pièce soumise à variation de température, à chaud ça se dilate et à froid ça ne revient pas à sa place. Il vaut mieux un vrai collier à durit, c'est fait pour ça.
Si tu démonte, un petit coup de nettoyage de la pipe (avec un chiffon dans l'orifice pour éviter d''envoyer des saloperies dans le moteur) ne lui fera pas de mal et, si ta durit n'est pas récente, profites en pour la changer.
Je ne vois pas non plus de lien direct possible entre ça et ton + APC.
Si tu démonte, un petit coup de nettoyage de la pipe (avec un chiffon dans l'orifice pour éviter d''envoyer des saloperies dans le moteur) ne lui fera pas de mal et, si ta durit n'est pas récente, profites en pour la changer.
Je ne vois pas non plus de lien direct possible entre ça et ton + APC.
Modifié en dernier par Chargus le 08 janv. 2023 22:22, modifié 1 fois.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
Merci Chargus, la durite a été changée en même temps que le radiateur il y a environ 12000kms. Pour le collier pour tout te dire moi non plus ... mais c'était pas moi le mécanicien en chef, je n'étais que l'arpette
Fait en même temps que le changement de châssis, BL, ML, et bien d'autres petites choses
Gros chantier, 1 semaine non-stop à deux si je puis dire
Fait en même temps que le changement de châssis, BL, ML, et bien d'autres petites choses
Gros chantier, 1 semaine non-stop à deux si je puis dire
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
Pas drôle je peux te dire de changer un châssis
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1392
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
Fuite LDR - Vos avis !?
Ah oui, sacré taf et c'est vrai à deux, pas facile !
Tu aurais du appeler tes potes ... https://www.youtube.com/watch?v=ukNLwyBOBjs
Tu aurais du appeler tes potes ... https://www.youtube.com/watch?v=ukNLwyBOBjs
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
Ils connaissent pas le TJ
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- Disco
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 239
- Enregistré le : 23 mai 2014 11:11
- Modèle : Compass
- Localisation : Lorraine
Fuite LDR - Vos avis !?
Si jamais c'est la durite, voilà ce que j'ai trouvé et compte changer :
https://www.dtmparts.com/durites-silico ... 2x32073172
Comme c'est le coté pompe à eau, regarde voir plus haut.
https://www.dtmparts.com/durites-silico ... 2x32073172
Comme c'est le coté pompe à eau, regarde voir plus haut.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
Merci Disco, mais ça fait cher la durite
De plus celle du haut, avec le compresseur de clim à une forme bien particulière, et j'ai eu énormément de mal à en trouver une ... à l'époque c'est Monster Garage qui après en avoir commandée 4 ou 5 à trouvé la bonne
--> Durite classique que l'on trouve couramment
--> Durite nécessaire pour ne pas toucher la poulie du compresseur
De plus celle du haut, avec le compresseur de clim à une forme bien particulière, et j'ai eu énormément de mal à en trouver une ... à l'époque c'est Monster Garage qui après en avoir commandée 4 ou 5 à trouvé la bonne
--> Durite classique que l'on trouve couramment
--> Durite nécessaire pour ne pas toucher la poulie du compresseur
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4351
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fuite LDR - Vos avis !?
Bon ... j'ai cru réver ... 2 jours sans fuite ... mais non ... ça recommence
Il faut que je me trouve un pont ou une fosse pour bosser correctement ... couché sous la jeep avec les verres progressifs c'est plus possible
Il faut que je me trouve un pont ou une fosse pour bosser correctement ... couché sous la jeep avec les verres progressifs c'est plus possible
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.