Votre avis sur ce châssis blacksonné
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Bonjour,
J'ai repéré un Wrangler TJ de 1999 avec un peu plus de 130 000 km au compteur. Les photos laissent paraître un bon état général (habitacle, carrosserie), mais avant de me déplacer pour vérifier tout ça, j'ai demandé des photos du châssis. Le vendeur m'a indiqué avoir fait gratter la corrosion sous le châssis et ensuite blacksonné celui-ci, tout ça par un carrossier.
Voici quelques photos. Vous en pensez-quoi, cache-misère où ça a l'air assez sain pour un véhicule de cet âge ?
Merci à vous !
J'ai repéré un Wrangler TJ de 1999 avec un peu plus de 130 000 km au compteur. Les photos laissent paraître un bon état général (habitacle, carrosserie), mais avant de me déplacer pour vérifier tout ça, j'ai demandé des photos du châssis. Le vendeur m'a indiqué avoir fait gratter la corrosion sous le châssis et ensuite blacksonné celui-ci, tout ça par un carrossier.
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- Domiwan
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Je ne suis pas expert en TJ (j'ai déjà assez de rouille à traiter sur le Cherokee ! ) mais ça ne me parais pas mal.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Salut
Pour être sûr que ce ne soit pas du cache misère il va falloir taper un peu partout sur les longerons pour savoir si c’est pas du papier à cigarette (particulièrement à l’arrière juste avant le pare choc) et la caisse aussi (plancher, point d’ancrage de l’arceau juste derrière les sièges avants)
Pour être sûr que ce ne soit pas du cache misère il va falloir taper un peu partout sur les longerons pour savoir si c’est pas du papier à cigarette (particulièrement à l’arrière juste avant le pare choc) et la caisse aussi (plancher, point d’ancrage de l’arceau juste derrière les sièges avants)
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Ça a l’air propre, mais il faudrait en savoir un peu plus sur ce qu’il a fait exactement et ce qu’il entend par « gratter ». Qu’y a-t-il sous l’anti- gravillonnant ? A-t-il utilisé du convertisseur de rouille, une peinture, de l’époxy ?…
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C'est vrai que sur les photos, ça a l'air plutôt pas mal. Maintenant, il faudrait en savoir un peu plus sur ce qu'il entend par "gratter" et le traitement avant le Blackson.
Par contre, ce qui me parait positif, c'est que le carrossier n'a pas chargé en Blackson, la couche parait légère, ce qui peut éviter des phénomènes de craquelure par la suite où l'eau pourrait s'infiltrer et la corrosion faire son travail dessous.
Par contre, ce qui me parait positif, c'est que le carrossier n'a pas chargé en Blackson, la couche parait légère, ce qui peut éviter des phénomènes de craquelure par la suite où l'eau pourrait s'infiltrer et la corrosion faire son travail dessous.
- jeeper85
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Sur ta photo 1..en faisant un agrandissement. On peut voir pas mal de traces sur la paroi du châssis ce qui me fait douter sur la bonne préparation préalable. Si le blakxon a été passé comme çà sur la rouille..!!!
Et perso je ne suis pas partisan de ce produit qui avec le temps présentera des micro fissures qui laisseront penetrer l'humidité en dessous d'où corrosion.
Et perso je ne suis pas partisan de ce produit qui avec le temps présentera des micro fissures qui laisseront penetrer l'humidité en dessous d'où corrosion.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Du cache misère
L intérieur du châssis est comment ?
Pke faire du beau tt le monde sait faire
Mais faire du bon job c'est pas juste faire du beau
Il est ce TJ ?
Pas moyen d aller le faire visiter par un jeeper proche ?
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Mais faire du bon job c'est pas juste faire du beau
Il est ce TJ ?
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D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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- martini
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Comme dit plus haut faire du beau et propre ne veut rien dire quand à l'état réel...Rien ne vaut une bonne peinture antirouille sur une surface traitée : le blaxon est un cache misère : quand c'est sain la peinture suffit
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Je n’ai pas encore vu le véhicule, je vous en dirai plus si j’arrive à y aller cette semaine (2h de trajet aller).
J’ai déjà été voir quelques TJ et ceux qui étaient blacksonnés paraissaient quand même plus amochés que celui sur les photos ci-dessus.
Dans tous les cas, je veux procéder à un sablage avec peinture epoxy. Si le prix de l’occasion me le permet, tout de suite après l’achat, sinon dans les 2/3 ans qui suivent.
Mais pour ça il me faut une base suffisamment saine.
J’ai déjà été voir quelques TJ et ceux qui étaient blacksonnés paraissaient quand même plus amochés que celui sur les photos ci-dessus.
Dans tous les cas, je veux procéder à un sablage avec peinture epoxy. Si le prix de l’occasion me le permet, tout de suite après l’achat, sinon dans les 2/3 ans qui suivent.
Mais pour ça il me faut une base suffisamment saine.
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Le prix d’un sablage et d’une peinture époxy n’est pas prohibitif — en tout cas si tu le fais toi-même et que tu as un compresseur qui suive le rythme. As-tu déjà pensé au budget ?
Ensuite, les avis divergent, certains pensent que convertisseur de rouille+phosphatant et peinture suffisent, d’autres que convertisseur puis epoxy directement donne de bons résultats. Pour ma part, j’ai fait les deux pour être sûr.
Ensuite, les avis divergent, certains pensent que convertisseur de rouille+phosphatant et peinture suffisent, d’autres que convertisseur puis epoxy directement donne de bons résultats. Pour ma part, j’ai fait les deux pour être sûr.
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Merci pour les infos. Je ne pense pas pouvoir le faire moi-même, je manquerai de place pour tout démonter et stocker.
J’ai vu sur le site d’Equip’Raid à Mulhouse, qu’il fallait compter 3500€.
J’ai vu sur le site d’Equip’Raid à Mulhouse, qu’il fallait compter 3500€.
- pascounet71
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Par expérience malheureuse, je fuis ce genre de véhicules.....
J'ai acheté en 2004, une yj avec un tel traitement.... Pendant 15 ans a chaque intervention sur les dessous... Y'a fallu gratter , dissoudre a l'essence cette daube infâme.... Le pire ce fut la boîte de transfert , lorsque j'ai voulu installer un SYE,.... 8 h de boulot pour la nettoyer..... Il aurait mieux valu gratter/ brosser la rouille, la traiter ( ferose ou autre) apprêt et peinture noire..personnellement j'utilise de l'hammerite noire satinée....
J'ai acheté en 2004, une yj avec un tel traitement.... Pendant 15 ans a chaque intervention sur les dessous... Y'a fallu gratter , dissoudre a l'essence cette daube infâme.... Le pire ce fut la boîte de transfert , lorsque j'ai voulu installer un SYE,.... 8 h de boulot pour la nettoyer..... Il aurait mieux valu gratter/ brosser la rouille, la traiter ( ferose ou autre) apprêt et peinture noire..personnellement j'utilise de l'hammerite noire satinée....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Effectivement, faire soi-même prend du temps et de la place. Sans compter qu’enlever le blackson, comme le dit Pascounet… des heures à gratter, brosser, dissoudre !
Je ne sais pas si 3500 est cher, ce qui est sûr c’est qu’il y a beaucoup de main d’œuvre. Attention aussi à la corrosion par l’intérieur ! C’était le cas de la mienne (apparemment saine en dessous, blackson et apprêt d’origine, mais elle avait rouillé de l’intérieur à cause d’une mauvaise étanchéité)
Je ne sais pas si 3500 est cher, ce qui est sûr c’est qu’il y a beaucoup de main d’œuvre. Attention aussi à la corrosion par l’intérieur ! C’était le cas de la mienne (apparemment saine en dessous, blackson et apprêt d’origine, mais elle avait rouillé de l’intérieur à cause d’une mauvaise étanchéité)
- Chargus
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Pareil, surtout que là on voit des zones qui n'ont pas été grattées et peintes quand même (photos 1, 3 et 4). Même la tige de l'amortisseur de direction (photo 5) a été peinte... C'est pas du travail soigné, ça fait propre mais c'est pas clair !. Vaut mieux acheter une voiture qui n'a pas subi ce genre de camouflage, aux moins tu sais ce que t'auras à faire.
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On voit aussi quelques coulures. Ça n’a pas l’air d’être très soigné en tout cas.