Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L

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ge0ffrey
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Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L

Message par ge0ffrey »

Bonjour les Jeepers,

Je sais que la comparaison 2.5L contre 4.0L est souvent abordée. Mais dans 99% du temps, on discute de performance et d’agrément de conduite.

Ici, je voudrais que l’on se concentre sur d’autres aspects.

- Un 2.5L bien entretenu peut-il faire autant de km qu’un 4.0L ?
- Est-il aussi simple de faire l’entretien et de bricoler le 2.5L que le 4.0L, pour un non professionnel ?
- Est-ce que le 2.5L est plus sujet aux défaillances que le 4.0L ?

Voici quelques points de vue qui m’intéressent. Alors, vos avis ?

Pour rappel, le 2.5L c’est jusqu’à 2003 il me semble.
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LTZ
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Message par LTZ »

2.5 ou 4.0, un bon entretien est de tte manière gage de longévité, mm si les 2.5 ont tendance a etre un peu plus cravachés que les 4.0 qui sont largement plus agréables et performants. En mm temps sortir 180 cv d'un tel moteur, qd on voit ce que l'on sort actuellement d'un pauvre petit 2.0 :mdr2:

Tu as encore plus de place ds le 2.5 et tt se fait assez bien que ce soit sur l'un ou l'autre

pas plus si il est entretenu est mené normalement.
En 4.0 ou 2.5, tu peux rencontrer des porcs et des fans de burn au feu :mdr2:

Dans ta réfléxion tu peux aussi inclure le 2.4, qui est un bon compromis, mm si il lui manque 2 cylindres
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Message par vince41 »

LTZ a écrit : 20 févr. 2023 17:29 Tu as encore plus de place ds le 2.5
???? pourquoi plus de place !???
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Message par LetV »

vince41 a écrit : 20 févr. 2023 18:05
LTZ a écrit : 20 févr. 2023 17:29 Tu as encore plus de place ds le 2.5
???? pourquoi plus de place !???
LTZ parlait de la place pour faire de la mécanique ;)
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Message par vince41 »

LetV a écrit : 20 févr. 2023 18:53 LTZ parlait de la place pour faire de la mécanique
:paspossible: :paspossible: :paspossible:
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Message par LTZ »

oui tout simplement

2 cylindres en moins, ça se voit vite dans le compartiment et les options en moins, ou les différence de montage, font aussi de la place.
;)

Même si sincèrement dans le 4.0, on a aussi de la place
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Message par Stuyvesant »

Hello,
Je dirais que question entretien, c'est à peu près la même chose. Ensuite, oui, un 2,5l a besoin d'être cravaché davantage, il est beaucoup mois coupleux. Ceci étant, j'ai vendu mon YJ 2,5 monopoint à 269000 kilomètres, et, de mémoire, je n'avais changé que l'alternateur. C'est un moteur très fiable, dont les pièces sont peu coûteuses...
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