Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
Bonjour les Jeepers,
Je sais que la comparaison 2.5L contre 4.0L est souvent abordée. Mais dans 99% du temps, on discute de performance et d’agrément de conduite.
Ici, je voudrais que l’on se concentre sur d’autres aspects.
- Un 2.5L bien entretenu peut-il faire autant de km qu’un 4.0L ?
- Est-il aussi simple de faire l’entretien et de bricoler le 2.5L que le 4.0L, pour un non professionnel ?
- Est-ce que le 2.5L est plus sujet aux défaillances que le 4.0L ?
Voici quelques points de vue qui m’intéressent. Alors, vos avis ?
Pour rappel, le 2.5L c’est jusqu’à 2003 il me semble.
Je sais que la comparaison 2.5L contre 4.0L est souvent abordée. Mais dans 99% du temps, on discute de performance et d’agrément de conduite.
Ici, je voudrais que l’on se concentre sur d’autres aspects.
- Un 2.5L bien entretenu peut-il faire autant de km qu’un 4.0L ?
- Est-il aussi simple de faire l’entretien et de bricoler le 2.5L que le 4.0L, pour un non professionnel ?
- Est-ce que le 2.5L est plus sujet aux défaillances que le 4.0L ?
Voici quelques points de vue qui m’intéressent. Alors, vos avis ?
Pour rappel, le 2.5L c’est jusqu’à 2003 il me semble.
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4331
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
2.5 ou 4.0, un bon entretien est de tte manière gage de longévité, mm si les 2.5 ont tendance a etre un peu plus cravachés que les 4.0 qui sont largement plus agréables et performants. En mm temps sortir 180 cv d'un tel moteur, qd on voit ce que l'on sort actuellement d'un pauvre petit 2.0
Tu as encore plus de place ds le 2.5 et tt se fait assez bien que ce soit sur l'un ou l'autre
pas plus si il est entretenu est mené normalement.
En 4.0 ou 2.5, tu peux rencontrer des porcs et des fans de burn au feu
Dans ta réfléxion tu peux aussi inclure le 2.4, qui est un bon compromis, mm si il lui manque 2 cylindres
Tu as encore plus de place ds le 2.5 et tt se fait assez bien que ce soit sur l'un ou l'autre
pas plus si il est entretenu est mené normalement.
En 4.0 ou 2.5, tu peux rencontrer des porcs et des fans de burn au feu
Dans ta réfléxion tu peux aussi inclure le 2.4, qui est un bon compromis, mm si il lui manque 2 cylindres
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
???? pourquoi plus de place !???
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- LetV
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1094
- Enregistré le : 10 déc. 2016 20:59
- Modèle : TJ
- Localisation : Alsace du Sud ;-)
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
LTZ parlait de la place pour faire de la mécanique
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4349
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4331
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
oui tout simplement
2 cylindres en moins, ça se voit vite dans le compartiment et les options en moins, ou les différence de montage, font aussi de la place.
Même si sincèrement dans le 4.0, on a aussi de la place
2 cylindres en moins, ça se voit vite dans le compartiment et les options en moins, ou les différence de montage, font aussi de la place.
Même si sincèrement dans le 4.0, on a aussi de la place
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 473
- Enregistré le : 18 juin 2020 11:13
- Modèle : M38
- Localisation : NYC/Yvelines
Fiabilité, durabilité, maintenabilité du 2.5L vs 4.0L
Hello,
Je dirais que question entretien, c'est à peu près la même chose. Ensuite, oui, un 2,5l a besoin d'être cravaché davantage, il est beaucoup mois coupleux. Ceci étant, j'ai vendu mon YJ 2,5 monopoint à 269000 kilomètres, et, de mémoire, je n'avais changé que l'alternateur. C'est un moteur très fiable, dont les pièces sont peu coûteuses...
Je dirais que question entretien, c'est à peu près la même chose. Ensuite, oui, un 2,5l a besoin d'être cravaché davantage, il est beaucoup mois coupleux. Ceci étant, j'ai vendu mon YJ 2,5 monopoint à 269000 kilomètres, et, de mémoire, je n'avais changé que l'alternateur. C'est un moteur très fiable, dont les pièces sont peu coûteuses...