Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Bonsoir,
J’ai consulté le forum de nos amis anglo-saxons où ils listent les principaux changements du Wrangler TJ par années : https://wranglertjforum.com/threads/jee ... year.8165/
J’ai l’opportunité d’acheter un TJ 4.0L de 1997, avec seulement 86000 km, en bon état général.
Il semblerait que la boîte et les ponts soient moins performants/efficaces que les modèles d’après 99/00. Pensez-vous qu’il vaut mieux que je rajoute 3000€ pour un TJ plus récent, ou l’ensemble mécanique d’un modèle de 1997 est amplement suffisant pour un second véhicule, de loisir, avec une utilisation tout terrain assez soft/modérée ?
Merci.
J’ai consulté le forum de nos amis anglo-saxons où ils listent les principaux changements du Wrangler TJ par années : https://wranglertjforum.com/threads/jee ... year.8165/
J’ai l’opportunité d’acheter un TJ 4.0L de 1997, avec seulement 86000 km, en bon état général.
Il semblerait que la boîte et les ponts soient moins performants/efficaces que les modèles d’après 99/00. Pensez-vous qu’il vaut mieux que je rajoute 3000€ pour un TJ plus récent, ou l’ensemble mécanique d’un modèle de 1997 est amplement suffisant pour un second véhicule, de loisir, avec une utilisation tout terrain assez soft/modérée ?
Merci.
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Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Cours vite acheter ta jeep....la boîte est une ax15, elle n'est pas pire qu'une autre, aux usa il y atellent des v8 derrière seule l'usure des synchros est sa maladie mais je sera tenté de dire comme sur d'autres...
Le ponts sont les mêmes que sur les modèles de jeep de >2000 : dana 30 et 35 puisque le 44 était une option de fin de stock sur la dernière année de production.
La seule réelle différence c'est l'allumage delco vs électronique : les 2 font le job....alors. ..
Le ponts sont les mêmes que sur les modèles de jeep de >2000 : dana 30 et 35 puisque le 44 était une option de fin de stock sur la dernière année de production.
La seule réelle différence c'est l'allumage delco vs électronique : les 2 font le job....alors. ..
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Perso j'aurais été incapable de répondre à ta question...
Mais tu peux croire à 1000% ce que te dis Martini, donc cours vite acheter ta Jeep...
Mais tu peux croire à 1000% ce que te dis Martini, donc cours vite acheter ta Jeep...
Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Tout est ditmartini a écrit : ↑13 mars 2023 08:32 Cours vite acheter ta jeep....la boîte est une ax15, elle n'est pas pire qu'une autre, aux usa il y atellent des v8 derrière seule l'usure des synchros est sa maladie mais je sera tenté de dire comme sur d'autres...
Le ponts sont les mêmes que sur les modèles de jeep de >2000 : dana 30 et 35 puisque le 44 était une option de fin de stock sur la dernière année de production.
La seule réelle différence c'est l'allumage delco vs électronique : les 2 font le job....alors. ..
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Salut,
Les versions 97 ont l'antivol "à la c.." dans la télécommande.
Mais il y a moyen de le désactiver à ce qu'il parait.
Les versions 97 ont l'antivol "à la c.." dans la télécommande.
Mais il y a moyen de le désactiver à ce qu'il parait.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
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Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
J’ai vendu un TJ 97 à 200000 km, les seuls frais effectués dessus concernaient l’alternateur et le collecteur… 86000 km, c’est très peu.
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Merci pour tous ces retours.
Un changement de collecteur, il faut compter quel budget grosso-modo ? C’est faisable sans passer par un pro ?
Un changement de collecteur, il faut compter quel budget grosso-modo ? C’est faisable sans passer par un pro ?
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Ça dépend de ton niveau...du matos dans la boîte à outils... Et de ton envie...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Oui en effet. Je débute mais je suis motivé.
Ma question aurait dû être : quel outillage hormis celui que l’on trouve dans une caisse à outils bien remplie d’un bon père de famille ? Voiture sur pont obligatoire ?
Ma question aurait dû être : quel outillage hormis celui que l’on trouve dans une caisse à outils bien remplie d’un bon père de famille ? Voiture sur pont obligatoire ?
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Clé dynamométrique pour le serrage des vis des collecteurs
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Fais toi aider...
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Pour le pont tout dépendra de ce que tu envisageras, après beaucoup œuvrent sans pont
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Contre-indications à l’achat d’un TJ de 1997 ?
Oui clé dynamométrique et de mémoire rallonges/cardans pour les clefs à cliquet. Assez facilement faisable soi-même, mais ce n’est pas ce qu’il y’a de plus marrant à faire…
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ge0ffrey, fonces, je crois que tu as été rassuré
Perso j'ai un 98 qui a 225000 et qui tourne comme une horloge
Comme toi, je ne suis pas mécano, mais motivé à faire le maximum par moi même avec ma boîte à outils qui c'st bien étoffé et deux mains gauches
Bien sur il y a qqs interventions qui ont nécessitées un bon coup de mains de la part d'un ami (changement du châssis, Couples Coniques, etc ....) mais sinon le reste je le fais moi même dans mon garage, sans pont ni fosse
Nb: regardes bien l'état du châssis qui dans ces années était fabriqué avec de l'acier recyclé et qui à tendance à rouiller de l'intérieur
Vince
Perso j'ai un 98 qui a 225000 et qui tourne comme une horloge
Comme toi, je ne suis pas mécano, mais motivé à faire le maximum par moi même avec ma boîte à outils qui c'st bien étoffé et deux mains gauches
Bien sur il y a qqs interventions qui ont nécessitées un bon coup de mains de la part d'un ami (changement du châssis, Couples Coniques, etc ....) mais sinon le reste je le fais moi même dans mon garage, sans pont ni fosse
Nb: regardes bien l'état du châssis qui dans ces années était fabriqué avec de l'acier recyclé et qui à tendance à rouiller de l'intérieur
Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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Bien possible que j'y passe bientôt
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