bruit sur pont dana 44 glissement limité
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bruit sur pont dana 44 glissement limité
bonjour à tous
je viens de finir la restauration de mon LJ qui à 55000 miles
j'ai un bruit sur mon pont arrière DANA 44 d'origine à glissement limité
je n'ai pas pu l'essayer avant la restauration , donc je ne sais pas si le bruit était présent avant.
les faits:
quand je roule à 90 km environ , et que je suis en prise , j'ai un bruit sur le pont arrière ,cela ne s'entend pas avant , et diminue quand j'augmente la vitesse
une sorte de " raw .....raw....raw"
dés que je ne suis plus en prise (entrainement moteur ), le bruit diminue .
travaux effectué sur le pont :
changement du joint spy de nez de pont
lors du changement je n'avais pas noté le couple de desserrage et je pense que je l'avais serré un peut fort 320 N
vidange du pont faite avec de lui 80/90 pour GL
ce que j'ai fait:
pour m'assurer que ce ne soit ni les pneus , ni les jantes , je les ai changé , et le bruit était toujours présent
j'ai desserré l’écrou de nez de pont , je suis revenu à 271 N et rien ne change .
j'ai ouvert mon pont , pas de casse, ni de marque , mais présence de très fines particules métalliques ,
je n'ai fait que 1000 km depuis la vidange
comment puis je investiguer pour trouver d'ou cela peut il venir ?
est ce que quelqu'un à une idée
je viens de finir la restauration de mon LJ qui à 55000 miles
j'ai un bruit sur mon pont arrière DANA 44 d'origine à glissement limité
je n'ai pas pu l'essayer avant la restauration , donc je ne sais pas si le bruit était présent avant.
les faits:
quand je roule à 90 km environ , et que je suis en prise , j'ai un bruit sur le pont arrière ,cela ne s'entend pas avant , et diminue quand j'augmente la vitesse
une sorte de " raw .....raw....raw"
dés que je ne suis plus en prise (entrainement moteur ), le bruit diminue .
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changement du joint spy de nez de pont
lors du changement je n'avais pas noté le couple de desserrage et je pense que je l'avais serré un peut fort 320 N
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ce que j'ai fait:
pour m'assurer que ce ne soit ni les pneus , ni les jantes , je les ai changé , et le bruit était toujours présent
j'ai desserré l’écrou de nez de pont , je suis revenu à 271 N et rien ne change .
j'ai ouvert mon pont , pas de casse, ni de marque , mais présence de très fines particules métalliques ,
je n'ai fait que 1000 km depuis la vidange
comment puis je investiguer pour trouver d'ou cela peut il venir ?
est ce que quelqu'un à une idée
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Difficile de décrire un bruit, mais raw...raw...raw semble un mauvais ajustement du couple conique.
Bien possible que tu as trop serré l'écrou du pignon. Consulte le FSM (Factory Service Manual) mais à mon avis, une fois trop serré, il faut tout démonter et changer le crush sleeve car une fois trop serré, il reste déformé
Bien possible que tu as trop serré l'écrou du pignon. Consulte le FSM (Factory Service Manual) mais à mon avis, une fois trop serré, il faut tout démonter et changer le crush sleeve car une fois trop serré, il reste déformé
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bruit sur pont dana 44 glissement limité
Ça ressemble à un grognement de roulement...ton huile ne sentait pas fort quand t'as ouvert le pont? Couleur noirâtre?
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bruit sur pont dana 44 glissement limité
J'avais un bruit similaire sur le pont de mon ZJ, j'ai vidangé et mis de la Castrol 75W140 et le bruit a disparu.
Sinon, je serais assez d'accord avec Martini pour un roulement.... mais roulement de roue ou roulement de pont ????
Sinon, je serais assez d'accord avec Martini pour un roulement.... mais roulement de roue ou roulement de pont ????
ZJ V8 5.2l de 1996 - ZJ V8 5.9l de 1998 - Mustang Mach1 V8 7.0l de 1972 - Chrysler 300C V8 5.7l de 2005 (vendue) - Buggy Baboulin
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bruit sur pont dana 44 glissement limité
Roulement de pont, si c'est sur une roue : on lève la roue et on la fait tourner histoire de voir si ca gratte....
Dans cette histoire de trop serrer, ce que je ne comprends pas : quand tu as sur-serré le roulement du pinion : tu n'as pas contrôlé après, à la main, si il ne forçait pas trop : il doit forcer mais tu dois arriver à le faire tourner sans mal
Je pense que c'est ce roulement qui doit grogner
Dans cette histoire de trop serrer, ce que je ne comprends pas : quand tu as sur-serré le roulement du pinion : tu n'as pas contrôlé après, à la main, si il ne forçait pas trop : il doit forcer mais tu dois arriver à le faire tourner sans mal

Je pense que c'est ce roulement qui doit grogner

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Je viens de relire
donc tu ne sais pas si ton pont faisait le ron ron avant puisque ta jeep n'était pas roulante à l'achat...
Ce type de bruit c'est du roulement, si tu veux préserver ton couple conique : tu es bon pour un kit d'installation et un réglage du couple conique.
Lève quand même les roues et fait les tourner pour voir si ça gratte.
Dana 35 ou 44?

Ce type de bruit c'est du roulement, si tu veux préserver ton couple conique : tu es bon pour un kit d'installation et un réglage du couple conique.
Lève quand même les roues et fait les tourner pour voir si ça gratte.
Dana 35 ou 44?
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bruit sur pont dana 44 glissement limité
Merci de vos retours
Martini DANA 44 c'est dans le titre
Effectivement huile noire
J'ai commandé l'ensemble des roulements
Je pense que les 2 roulements du pignon à queue en tenez
Ainsi que celui côté couronne
Qu'est ce que tu entends par. "crush sleeve"
J'attaque le changement aujourd'hui
Si quelqu'un a une procédure claire en français
de préférence
Les conseils pour les couples et le réglage sont les bienvenus
Je dois remettre les cales de même épaisseur que celle qui y était ?
J'ai fait l'outil pour écarter le pont
Je mettrai des photos de tous ça
Martini DANA 44 c'est dans le titre

Effectivement huile noire
J'ai commandé l'ensemble des roulements
Je pense que les 2 roulements du pignon à queue en tenez
Ainsi que celui côté couronne
Qu'est ce que tu entends par. "crush sleeve"
J'attaque le changement aujourd'hui
Si quelqu'un a une procédure claire en français

Les conseils pour les couples et le réglage sont les bienvenus
Je dois remettre les cales de même épaisseur que celle qui y était ?
J'ai fait l'outil pour écarter le pont
Je mettrai des photos de tous ça
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bruit sur pont dana 44 glissement limité


La crush s'élève évoquée par JeeperBatave c'est la bague a écrasement que lon troive sur les dana 35 mais il n'y en pas sur le dana 44...
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Ok
Pour la bague
Oui c'est un baptême
Je n'avais jamais eu besoin jusqu'à maintenant
Planning
Le pont est déposé sur des tréteaux
Ce matin pose des roulements et de leur cuvette
A la presse, ou bien dilaté dans l'huile chaude
Pose du pignon à queue
Je n'aurai pas à le redéposer pour faire les réglages ?
Cette après midi différentiel et réglage
Pour la bague
Oui c'est un baptême
Je n'avais jamais eu besoin jusqu'à maintenant
Planning
Le pont est déposé sur des tréteaux
Ce matin pose des roulements et de leur cuvette
A la presse, ou bien dilaté dans l'huile chaude
Pose du pignon à queue
Je n'aurai pas à le redéposer pour faire les réglages ?
Cette après midi différentiel et réglage
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Le roulement rentre bien a la presse ou a la massette avec le tube adéquat, et si tu auras besoin de le poser, déposer, poser, déposer, poser, déposer etc
pour avoir les bonnes cales de profondeur selon la trace que tu auras sur ta couronne en combinaison avec les cales latérales 


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Un doute m'envahit
Je n'ai pas fait attention en démontant
Les cales de réglage du pignon de nez de pont ,se positionnent où ?
Entre les 2 roulements ?
Je ne trouve rien sur la Doc technique
Pour faire tout ces réglages il faudrait que le garde mon écarteur de pont en place?
Merci Martini de c'est informations
Je n'ai pas fait attention en démontant
Les cales de réglage du pignon de nez de pont ,se positionnent où ?
Entre les 2 roulements ?
Je ne trouve rien sur la Doc technique
Pour faire tout ces réglages il faudrait que le garde mon écarteur de pont en place?
Merci Martini de c'est informations
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bruit sur pont dana 44 glissement limité
Je te recommande de te pencher sur un tuto sur Utube, ou, si tu as la chance de le retrouver, il y en avait un bien fait par un mec d'un autre forum qui circulait sur Jeepmania....
Les cales du pinion d'attaque se mettent derrière le roulement, elle te donnent la profondeur de ta trace, les autres c'est à gauche et à droite entre les roulements et le corps de pont et : bien repérer le positionnement des cavaliers : il y a une marque frappée sur le cavalier qui correspond à celle frappée sur le plat du nez de pont...et étrier droite à droite et le gauche à gauche : bien remonter dans le même sens
Les cales du pinion d'attaque se mettent derrière le roulement, elle te donnent la profondeur de ta trace, les autres c'est à gauche et à droite entre les roulements et le corps de pont et : bien repérer le positionnement des cavaliers : il y a une marque frappée sur le cavalier qui correspond à celle frappée sur le plat du nez de pont...et étrier droite à droite et le gauche à gauche : bien remonter dans le même sens

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Je vous mets quelques photos
D'une part après nettoyage c'est marqué sur le couvercle du pont que je ne m'explique pas car aucun jeux latéral Et aucune marque sur la couronne
Puis quelques details Mon outil fabrication maison pour écarter et sortir le différentiel
D'une part après nettoyage c'est marqué sur le couvercle du pont que je ne m'explique pas car aucun jeux latéral Et aucune marque sur la couronne
Puis quelques details Mon outil fabrication maison pour écarter et sortir le différentiel
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Mon outil pour démonter les disques du glissement limité et les satellites
attachment=2]IMG_20230521_122725.jpg[/attachment ]
Pour enlever les roulements ,découpe de la cage , chauffage au chalumeau,et marteau et burin
Le montage des roulements
Mise au congélateur,et chauffe du roulement dans de l'huile super chaude Ca rentre comme dans maman......
Désolé les photos ne se mettent pas dans l'ordre
attachment=2]IMG_20230521_122725.jpg[/attachment ]
Pour enlever les roulements ,découpe de la cage , chauffage au chalumeau,et marteau et burin
Le montage des roulements
Mise au congélateur,et chauffe du roulement dans de l'huile super chaude Ca rentre comme dans maman......
Désolé les photos ne se mettent pas dans l'ordre
Modifié en dernier par sylvain81 le 24 mai 2023 06:26, modifié 1 fois.
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Mise en place du pignon de queue
Grosse galère pour obtenir le couple de serrage compris entre 217 n/m et 271 n,/m
Et le couple de rotation compris entre 2,7 n/m et 4,7n/m pour un Dana 44 avec roulements neuf
Je ne suis pas arrivé à trouver un peson pour vérifier le couple de rotation voilà ma combine Une corde enroulé autour de l'axe,un crochet,et je suspends un poids,d,'abord 2,6kg (il ne faut pas qu'il bouge)
Puis 3kg,,en montant petit a petit jusqu'à ce qu'il tourne avant d'arriver à 4,7 kg
Qu'en pensez vous
Grosse galère pour obtenir le couple de serrage compris entre 217 n/m et 271 n,/m
Et le couple de rotation compris entre 2,7 n/m et 4,7n/m pour un Dana 44 avec roulements neuf
Je ne suis pas arrivé à trouver un peson pour vérifier le couple de rotation voilà ma combine Une corde enroulé autour de l'axe,un crochet,et je suspends un poids,d,'abord 2,6kg (il ne faut pas qu'il bouge)
Puis 3kg,,en montant petit a petit jusqu'à ce qu'il tourne avant d'arriver à 4,7 kg
Qu'en pensez vous
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