Premier jour du TJR…première panne.
- tj666
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Premier jour du TJR…première panne.
Je devais faire un post présentation de mon futur daily (raisonnable et fiable) mais panne c’est plus drôle
Nous avons après un bon mois d’attente pour diverses raisons et grâce à ( aux) intervention(s)
d’un jeepmaniac très sympa qui se reconnaîtra,
pris possession d’un Tj rubicon 2004
Comme c était pas loin ( 8-900km) et que je me fais toujours avoir ( surtout pour les vacances) je suis resté au boulot et ma femme en a profité pour partir une semaine pour le récupérer
Je vais vous la faire plus courte…
Hier donc me premiers tours de roues , a priori tout ce passe bien
Cet après-midi elle devait m’envoyer des photos
Et voilà la première…j’en espérais une autre plus artistique peut-être
Je lui explique ( mal d après elle)comment lire les codes erreur
Le code p0204 fini par apparaître :
défaut injecteur n4
Je lui demande de regarder si un fil ou une cosse qui part de la rampe d injection n’est pas débranché.
Comme j’explique mal j’ai droit à ma deuxième photo 🫠
Puis 2 autres parceque les rislans et les cosses me semble louches
Je découvre …comme l’ancien propriétaire apparemment (???)
qu’un boîtier éthanol a été « monté «
et sans lésiner sur les colsons
Pour ceux qui ont lu jusque là,
d‘après vous c’est la sonde qui mesure le pourcentage d éthanol ?
Deuxième question, dans l’hypothèse ou il y aurait des injecteurs 4 trous peut on en remplacer un par un d origine ?
Je crains d’avoir la réponse aussi mais au moins je vous ai partager le plaisir d’avoir une nouvelle Jeep
La suite devrait suivre a moins que ma douce décide de craquer une allumette dedans
J’espère juste une belle photo avant.
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Premier jour du TJR…première panne.
Salut,
Oui c’est un capteur d’éthanol type EFlexfuel, d’ailleurs tu as le boîtier Éthanol sur la batterie ….
Il y a sûrement un faux contact dans le câblage du boîtier …… c’est du travail vite fait apparemment sans fignolage ….
Perso, c’est le boîtier que le monte sur mes autos, et quand je vois l’installation du tiens, je comprends pourquoi je passe presque une journée à monter le mien …
Regarde la cosse de l’injecteur numéro 4, essaie de shunter la cosse …..
Installe l’application EFlexfuel sur ton tel et en wifi, tu peux voir le fonctionnement du boîtier Éthanol et le duty-cycle des injecteurs, le % d’éthanol dans ton carburant etc …
Le boîtier enregistre également ses propres défauts que tu peux consulter avec ton tel et l’application …. Mais dans ton cas, c’est sûrement un problème de câblage sur les prises des injecteurs…
Le guide de montage est ici :
https://biosystem-france.fr/images/Gu ... _2021.pdf
PS 1 : Perso je n’utilise pas les prises injecteurs fournies dans le kit, j’utilise le faisceau d’origine de la voiture.
Je remonte le long du faisceau jusqu’au prochain branchement, je coupe le faisceau du KIT pour l’équiper de la même prise que celle présente sur la voiture …
Gros avantage, si tu veux retirer le boîtier, il suffit de rebrancher la cosse d’origine de la voiture …
PS 2 : ta carte grise est conforme au montage E85 ?
Bonne recherche…
Oui c’est un capteur d’éthanol type EFlexfuel, d’ailleurs tu as le boîtier Éthanol sur la batterie ….
Il y a sûrement un faux contact dans le câblage du boîtier …… c’est du travail vite fait apparemment sans fignolage ….
Perso, c’est le boîtier que le monte sur mes autos, et quand je vois l’installation du tiens, je comprends pourquoi je passe presque une journée à monter le mien …
Regarde la cosse de l’injecteur numéro 4, essaie de shunter la cosse …..
Installe l’application EFlexfuel sur ton tel et en wifi, tu peux voir le fonctionnement du boîtier Éthanol et le duty-cycle des injecteurs, le % d’éthanol dans ton carburant etc …
Le boîtier enregistre également ses propres défauts que tu peux consulter avec ton tel et l’application …. Mais dans ton cas, c’est sûrement un problème de câblage sur les prises des injecteurs…
Le guide de montage est ici :
https://biosystem-france.fr/images/Gu ... _2021.pdf
PS 1 : Perso je n’utilise pas les prises injecteurs fournies dans le kit, j’utilise le faisceau d’origine de la voiture.
Je remonte le long du faisceau jusqu’au prochain branchement, je coupe le faisceau du KIT pour l’équiper de la même prise que celle présente sur la voiture …
Gros avantage, si tu veux retirer le boîtier, il suffit de rebrancher la cosse d’origine de la voiture …
PS 2 : ta carte grise est conforme au montage E85 ?
Bonne recherche…
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Premier jour du TJR…première panne.
Je peux pas faire grand chose pour l’instant, la jeep étant de l’autre côté de la France
Ce matin ma femme est passée dans un garage , ma première idée était de débrancher le boîtier voir tout démonter, le garagiste n’était pas trop chaud pour le faire , il a donc juste effacé les codes erreurs ( apparemment il y en avait d autres)et ma femme a refait le plein avec du 95 à la place du 98
Pour l’instant tout semble être rentré dans l’ordre
Quand le voyant s’est allumé, il y avait une forte odeur d essence.Le moteur devait tourner beaucoup trop riche avec le 98
Il n’y a aucune marque sur le boîtier mais la forme ressemble étrangement à celui du lien que tu m’as envoyé.Je vais lui demander de télécharger l’app voir si ça fonctionne.
Je pense quand même tout désinstaller une fois qu elle sera à la maison
Merci pour ton aide
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Premier jour du TJR…première panne.
Si le boîtier fonctionne, le capteur sur l’alimentation d’essence analyse en continue le % d’éthanol et adapte en conséquence les temps d’injection…
C’est un boîtier qui fonctionne plutôt bien avec capteur de température pour le démarrage à froid …
Mais le montage n’inspire pas confiance et je comprends que le mécano ne souhaite pas s’aventurer là dedans.
Ce n’est peut être qu’un faux contact
C’est un boîtier qui fonctionne plutôt bien avec capteur de température pour le démarrage à froid …
Mais le montage n’inspire pas confiance et je comprends que le mécano ne souhaite pas s’aventurer là dedans.
Ce n’est peut être qu’un faux contact
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
- tj666
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PsJe ne t’ai pas répondu :
rien de mentionné sur la carte grise
Le mécano ne s’est pas mouillé car il craignait qu’il y est une reprog en plus
J’espère que c’est réversible car j’aime vraiment pas le montage ( les câbles pliés,enroulés…etc)
Qu es qui pourrait poser problème si je le dépose ?A part la durite d essence qui arrose l’échappement
Le précédent propriétaire l’a acheté il y a tout juste un an dans une concession et il n’était pas au courant pour le boîtier… étrange quand même
rien de mentionné sur la carte grise
Le mécano ne s’est pas mouillé car il craignait qu’il y est une reprog en plus
J’espère que c’est réversible car j’aime vraiment pas le montage ( les câbles pliés,enroulés…etc)
Qu es qui pourrait poser problème si je le dépose ?A part la durite d essence qui arrose l’échappement
Le précédent propriétaire l’a acheté il y a tout juste un an dans une concession et il n’était pas au courant pour le boîtier… étrange quand même
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Tu peux retirer le boîtier, tout le câblage et garder le capteur d’Ethanol qui est passif …
Mais si tu as une fuite sur l’alimentation d’essence, vaut mieux retirer le capteur aussi et remplacer par une durite neuve …
Que le garage ne l’ai pas vu ça m’étonnerait tellement c’est bien visible
C’est Peut être le propriétaire qui te l’a vendu qui a posé le kit à l’arrache …
Mais si tu as une fuite sur l’alimentation d’essence, vaut mieux retirer le capteur aussi et remplacer par une durite neuve …
Que le garage ne l’ai pas vu ça m’étonnerait tellement c’est bien visible
C’est Peut être le propriétaire qui te l’a vendu qui a posé le kit à l’arrache …
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Bill
Acheter une occasion à distance est toujours une prise de risque(s).
Tu n'as eu de photos du compartiment moteur (pas très propre)?
Le diagnostic semble posé: yaplukà.
Je confirme!
Acheter une occasion à distance est toujours une prise de risque(s).
Tu n'as eu de photos du compartiment moteur (pas très propre)?
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OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
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Premier jour du TJR…première panne.
Bien l'achat d'un TJR, pour le reste ....j'y connais rien en TJ...si juste un conseil....viré ce boîtier éthanol et roule a l'essence ....tu vas pas faire 15 000 bornes par an avec.....
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100% OK avec Pascounet71
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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C’est l idée, rien ne vaut le 98
Enfin une image un peu plus cool
Le gars a qui je l’ai acheté ne l’a gardé qu un an
Je pense pas qu il ait ouvert le capot une seule fois , je crois en sa bonne fois car si c’est lui qui avait monté le kit, ca aurait sûrement été un argument de vente
L’unique propriétaire avant lui faisait partie du Jeepaoc et on connaît la réputation des Auvergnats
Enfin une image un peu plus cool
Le gars a qui je l’ai acheté ne l’a gardé qu un an
Je pense pas qu il ait ouvert le capot une seule fois , je crois en sa bonne fois car si c’est lui qui avait monté le kit, ca aurait sûrement été un argument de vente
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Premier jour du TJR…première panne.
A priori, c'est, en effet, un kit eflexfuel qui, selon moi, est probablement le meilleur des kits actuels. Je ne crois pas qu'il soit homologué et le changement de carburant sur la carte grise n'apporte pas grand chose.
Mon JK et ma Mustang tournent 100% E85 par tous temps avec ce kit et j'en suis ravi.
Il est très facile de le déconnecter, il suffit de rebrancher directement les 6 connecteurs du faisceau du véhicule sur les 6 injecteurs.
Le câblage ou la connectique ont peut-être un mauvais contact à identifier et à réparer, les fils sont à repeigner mais je te conseille de le garder si tu l'utilises en daily. Car au delà du prix, rouler à l'E85, c'est avoir des gaz d'échappement quasi inodores et un échappement sans aucune trace de noir.
Enfin, ton TJR est superbe et c'est un très bon choix.
Mon JK et ma Mustang tournent 100% E85 par tous temps avec ce kit et j'en suis ravi.
Il est très facile de le déconnecter, il suffit de rebrancher directement les 6 connecteurs du faisceau du véhicule sur les 6 injecteurs.
Le câblage ou la connectique ont peut-être un mauvais contact à identifier et à réparer, les fils sont à repeigner mais je te conseille de le garder si tu l'utilises en daily. Car au delà du prix, rouler à l'E85, c'est avoir des gaz d'échappement quasi inodores et un échappement sans aucune trace de noir.
Enfin, ton TJR est superbe et c'est un très bon choix.
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Monter des injecteurs 4 trous, ça fait gagner 1 litre au 100 a peu près..et roulez petit bolide....
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- tj666
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Hello Pascal
Tu as un lien pour les injecteurs?
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Quelle année le TJ?
Généralement, on trouve du choix sur EBay, les miens sont des reconditionnés de Ford .
Ca donne un meilleur brassage, je trouve que le moteur réagit mieux ..il tourne plus "rond"
Généralement, on trouve du choix sur EBay, les miens sont des reconditionnés de Ford .
Ca donne un meilleur brassage, je trouve que le moteur réagit mieux ..il tourne plus "rond"
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Le rêve pour moi qui ai un 4,2L alimenté par un 38/38 synchronisé
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