Problème de boîte auto sur tj
Bonjour je possède un tj 4 l de 2000 et j’ai un problème sur la boîte plus de marche arrière et je pense que c’est la troisième qui patine donc elle redescend en 2 quelqu’un aurait un avis merci par avay
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : TJ
Salut
Les boites auto de TJ sont quasi increvables, mais nécessitent un entretien régulier (vidange et réglage des bandes) à partir de 200000 300000 km, gros entretien possible (paliers, roulements...)
Ce qui est bizarre, c'est que la bande "d'embrayage" de la marche arrière est la même que la 1er (souvenir à confirmer)
Les boites auto de TJ sont quasi increvables, mais nécessitent un entretien régulier (vidange et réglage des bandes) à partir de 200000 300000 km, gros entretien possible (paliers, roulements...)
Ce qui est bizarre, c'est que la bande "d'embrayage" de la marche arrière est la même que la 1er (souvenir à confirmer)
Jeep TJ Sahara 1997 4l BVA
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
-
- Chrome accessories
- Réactions :
la troisième qui patine, c'est ce que j'avais sur la mienne.
joint de piston HS et du coup disques de 3ème cramés
joint de piston HS et du coup disques de 3ème cramés
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 a vendre
Actuel : TJ 4L BVA
Bonjour j’ai fait la vidange complète au mois de juillet j’avais déjà du mal à passer la marche arrière après vidange elle passer quand même et maintenant plus du tout j’avais beaucoup beaucoup de résidu de métal dans le carter de boîte selon vous il faut déposer la boîte et la faire refaire?
Ma jeep a été 139000 km pour info
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Sur ces boites il y a des prises de pressions. Toutes la procédure est bien décrite dans la revue technique. Cela permet sans démontage de faire un bon diag. Maintenant s'il y a de la limaille dedans, je crains qu'une restauration soit inévitable
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Pas bon du tout, nécessite très probablement une réfection complèteSerginio a écrit : ↑18 sept. 2023 19:40 Bonjour j’ai fait la vidange complète au mois de juillet j’avais déjà du mal à passer la marche arrière après vidange elle passer quand même et maintenant plus du tout j’avais beaucoup beaucoup de résidu de métal dans le carter de boîte selon vous il faut déposer la boîte et la faire refaire?

Jeep TJ Sahara 1997 4l BVA
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR