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Bonjour,
Je remarque que les prix d’une TJ 4L commence à flirter avec les prix des JK…
Pourquoi une telle progression ? … et je ne parle pas d’une 4L en BA…
Pourtant une JK est bien meilleure en comportement routier et confort.
Qu’est ce qui donne des ailes à la TJ ?
je sais pas quand on voit le bazar que c'est pour enlever et remettre la capote quand a baisser le pare brise j'en parle même pas sinon pour le reste c'est un bon véhicule surtout avec le 4 litres qui si on a de la chance est souvent avec de bonnes options comme la clim et un bon système audio j'ai revendu la mienne 10000 euros de 1997 avec moins de 60000 kms en 2017 et c'est vrai que depuis la valeur augmente tous les ans
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver
Swissjeeper a écrit : ↑05 juin 2024 21:49
Bonjour,
Je remarque que les prix d’une TJ 4L commence à flirter avec les prix des JK…
Pourquoi une telle progression ? … et je ne parle pas d’une 4L en BA…
Pourtant une JK est bien meilleure en comportement routier et confort.
Qu’est ce qui donne des ailes à la TJ ?
Salut,
C'est justement ce côté rustique et tape cul qui fait que les gens reviennent aux origines.
sans parler de la fiabilité
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
Super si mon 4L BVA monte
Attention, il y a les prix des annonces et je pense qu'il est assez loin des prix de ventes. je suis les tarifs des JK en annonce a moins de 30K€ et moins de 120 000 km sur leboncoin et je constate que les véhicules ne se vendent pas.
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
Les TJ en bon état et stock se font de plus en plus rare, pour ne pas dire exception !
Ce qui est rare et rechercher reste toujours un peu cher et puis n'oublions pas que des VRAIS 4x4 sur la marché, fiable et "rustique" il n'y en pas tant que ça.
Je ne parle du Jimny et de son format compact, ni du land et de son coté pacquebot, je parle de 4x4 bon à tout faire,
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
le mien a 10000 euros il est partit en 15 jours quand on veut vendre faut se mettre à la place de l'acheteur pour fixer un prix raisonnable maintenant c'est sur il partirait a 15-2000 euros
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver
e30cab a écrit : ↑05 juin 2024 22:19
je sais pas quand on voit le bazar que c'est pour enlever et remettre la capote…
Un sujet qui m’interpelle… future propriétaire d’une TJ 4L de 2006 automatique, en état d’origine.
J’ai lu sur votre forum que cette capote d’origine est un enfer. J’avais l’habitude sur le jk de déplier
la capote au dessus des 2 places AV, très facile… et je recherche la même simplicité sur la TJ.
Pouvez vous me conseiller sur un modèle qui permettrait très FACILEMENT, soit de décapoter au dessus des 2 places AV et de là décapoter totalement sans EFFORT et FACILEMENT. Cerise sur le gâteau, si elle pouvais rentrer dans le « coffre » quand elle est décapoter. Merci d’avance pour vos retours d’expériences
Un sujet qui m’interpelle… future propriétaire d’une TJ 4L de 2006 automatique, en état d’origine.
J’ai lu sur votre forum que cette capote d’origine est un enfer. J’avais l’habitude sur le jk de déplier
la capote au dessus des 2 places AV, très facile… et je recherche la même simplicité sur la TJ.
Pouvez vous me conseiller sur un modèle qui permettrait très FACILEMENT, soit de décapoter au dessus des 2 places AV et de là décapoter totalement sans EFFORT et FACILEMENT. Cerise sur le gâteau, si elle pouvais rentrer dans le « coffre » quand elle est décapoter. Merci d’avance pour vos retours d’expériences
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Pour ma part, sur mon TJ de 2004, je décapote très facilement en repliant la toile vers l'arrière, elle repose sur la porte de coffre sans gène particulière, même pour les rares passagers arrière. Je ne vois pas la difficulté.
Après montage / démontage pour passer au hard top, il vaut mieux être 2, mais ça se fait assez bien quand on a le coup.
TJ 2,4 l de 2004, quasi stock.
Sillonne la Drôme avec bonheur.