Perte de puissance en côte

Répondre
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

TJ Perte de puissance en côte

Message par lvchl »

Bonsoir à tous
J’ai donc tjrs mon TJ 4.0L Sahara de 99 BVA, pneus en 31,5.. sorti de la révision classique il y a quelques semaines… contrôle technique RAS, changement des étriers avec pistons aciers car avec les anciens j’avais le jeep qui tirait d’un côté sur les freinage (encore merci au forum)
Jamais de calage, pas de fumée noire à un quelconque moment de l’utilisation…. Franchement RAS total

Bref tout va assez bien, plus trop de chemins faute de temps donc utilisation à l’année principalement sur route pour aller bosser, pistes l’été pour les plages avec les enfants…cheveux au vent pour les quelques rescapés qu’ils me restent bref vie de jeep en détente au soleil.

J’ai néanmoins remarqué que sur une route que j’utilise occasionnellement j’ai une portion qui doit faire 2 bons kilomètres avec une sacré cote bien bien établie (comme une belle rue de San Francisco bien pentue ! ) avec un bon % bien constant … ben le vieu pepere il s’essouffle sur la deuxième moitié de la montée… la BVA étant ce qu’elle est… j’hésite à vous dire perte de puissance ou boîte qui reste dans le mauvais rapport…bref malgré l’accélérateur bien enfoncé j’ai la vitesse qui se casse bien la gueule et plus trop de réserve de puissance… j’ai pas de surchauffe du moteur…
Dès que je retrouve la section de plat juste derrière RAS… c’est le seul endroit où j’ai rencontré ça…

j’ai tjrs l’impression que sur de longues montées ca pêche pas mal sur le long terme niveau puissance quand il y a de grosse grosse côtes avec panneaux de % etc

Quand je l’avais acheté en 2018 j’avais eut un souci de sondes lambda (sur le plat, dès que je roulais dans le premier kilomètre j’avais des à coups de puissance, et avec un grand coup d’accélérateur ça passait… les sondes avaient été changé et depuis je n’ai plus aucun souci)

Je sais pas trop quoi vous dire de plus…. La boîte était en position D normal (si vs pouvez me
Rappeler l’utilisation de la position 1 ou 2)…

Un reset pcm ou d’autres conseils pour aborder ce genre de côtes avec BVA ?

Pour le reser c’était débrancher les 2 cosses de batteries
Et les relier et ensuite c’est allumage plein phare avec le témoin bleu sur le tableau de bord ou uniquement avec la commande sur le côté code/feu de route… ça fait un moment
jeanfi007
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jeanfi007 »

Salut,

J'ai la même :mrgreen:

C'est normal qu'elle rame dans les cotes, tu doit avoir un rapport de pont de 3.07.

Mets du 4.10 et là tu retrouveras toute sa patate.

Par contre ça coute bonbon :mdr2:
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lvchl »

Même comportement ? Je m’inquiétais d’avoir un souci moteur en fait….Du coup tu fais comment il y a un truc pour ménager un peu les rapports et la puissance ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

La seule fois que j'ai eu une pzrte de puissance avec mon tj c'est de retour de Tunisie dans les grandes et longues montées de l'autoroute italienne (on arrivait à Gênes) ou ma jeep s'essoufflait : en faisant le plein dans le désert je l'ai vu trop tard, le touareg qui m'a rempli le réservoir au cubitainer m'a mis le sable qui s'était accumulé dessus...résultat le filtre quasi colmaté :colere: si j'accélèrais "fort" il ne se passait rien, il fallait que j'accélère de façon linéaire pour que la jeep prenne ses tours....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
fifou06
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par fifou06 »

Les fameuses « cotilettes «  8)
Put@in , ça fait un bail :peur:
Jeep TJ 4,0l configuration 2 places
kit rubicon express 3,5"  CC 4,56 Cooper stt 33x12,5x15
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Oui en 2011 je crois...quelle aventure avec les Corses :mdr: ... Jai vu au dernier moment que le mec qui me faisait le plein au cubitainer faisait tomber du sable (pas mal à mon gout) dans l'entonnoir et il n'en avait rien à faire....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lvchl »

Merci pour vos retours si je n’ai rien à faire alors…
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

lvchl a écrit : 15 août 2024 14:32 Merci pour vos retours si je n’ai rien à faire alors…
Sur une boîte manuelle, dans les longues montées sur autoroute, quand je le prend :lol: il m'arrive de passer la 4ème : c'est le rapport 1:1 de la boite, la 5eme étant une surmultipliée ;)
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre