David78 a écrit : ↑02 janv. 2025 23:20
Merci pour les infos, mais je croyais que boîte de vitesses et boîte de transfert étaient 2 choses différentes ?
Je ne vois pas dans ma réponse ce qui te ferait croire que la boite de transfert et la boite de vitesse seraient une seule boite
Ce sont 2 boîtes différentes : tu as la boîte de vitesse ET il y a la boîte de transfert qui y est accollée pour reduire la démultiplication : sur le TJ elles ont chacune leur huile distincte :
Boite de vitesse : si ax15 : 80w90, si NV3550 : Synchromesh
Boîte de transfert : atf +4

Pour les marques, tu as le choix : juste éviter le bas de game ou les huiles recyclées qu'on retrouve chez les discounters (carter cash). Perso dans mes pont c'est Motul ou Igol, dans ma boîte de vitesse NV3550 c'est de la Synchromesh Amsoil iu Redoil, dans le transfert c'est de l'atf+6 de chez Motul ou Igol (ils ont de l'atf +4 aussi), circuit de refroidissement : Holtz -37°, frein : liquide Ferodo...et moi, côté fluides, je carbure au gros rouge qui tache
