Les syntomes oui : en tournant la clé de contact, au lieu du bruit "sourd" du module immergé dans la réservoir j'ai eu un bruit plus électrique, plus aigu, plus bzzz : mais la jeep tournait très bien ras.
Quelqyes démarrages plus tard j'ai eu une légère odeur d'essence, puis c'était à chaque démarrage : ça sentait bien l'essence quand j'étais à côté de la jeep au ralenti : j'ai de suite pensé au régulateur de pression, j'ai commandé une nouvelle pompe, une Delphi sur oscaro, 20€ moins chère que sur rockauto

en plus comme elle avait 1oo.ooo km

, sauf qu'à la sortie suivante, le voyant moteur s'est allumé et le lecteur obd m'a sorti le code P0172 : O²sensor bank1 "mélange trop riche".
Je suis donc parti sur de nouvelles sondes, un nouveau capteur map : un reset et roule ma poule : tout va bien, ça m'évite la corvée de tomber le réservoir, son blindage 6mm, le pc lourd dingue, le porte roue et la roue de secours qui pèse son poids, le tout, tout seul : inhumain quoi
Sauf que le voyant moteur est revenu 60km plus loin me gratifiant de quelques nouvelles pétarades à la décélération
J'ai fait un reset à l'ancienne via les fils + et - de la batterie : pareil : le voyant est revenu 40km plus loin...
J'ai pris mon courage à 3 mains, changé le module pompe/régulateur, depuis tout est nickel : dimanche il faut que la jeep soit en forme : journée franchissement à la Capelle Mas Molène organisée par un club local
Moralité 1 : ma première intuition était la bonne (régulateur de pression défaillant).
Moralité 2 : la sonde 0² peut être défaillante, mais elle est là pour analyser...
Moralité 3 : toujours suivre sa première intuition
