probleme, etrier qui se serre
probleme, etrier qui se serre
salut a tous,
( texte long mais je raconte toute l'histoire, on sait jamais si un detail peu aider )
je viens de faire l'acquisition d'un jeep wrangler jk de 2007 ( 2.8L 177cv boite auto ) avec 80 000km. Elle etait en depot vente dans un garage.
samedi dernier je vais la chercher et le garagiste me dit qu'au contrôle technique le mec avait arraché les durites de freins mais qu'il avait tout réparé. Bref je la on teste la voiture tout va bien, on fait un petit tour en ville avec le jeep et sentais que quand par exemple j’enclenchais la marche arrière la voiture ne reculer pas de suite il fallait que je mette un petit coup d'accelerateur pour reculer ( alors qu'un ami a le meme que moi et des qu'on relache la pedale de frein le jeep part tout seul.
Du coup on decide de prendre l'autoroute et la, une odeur de chaud, le volant qui tremble, je m'arrete a une aire ( par chance elle était a peine a 200m quand le volant et devenu un vibromasseur. Et la le frein avant droit qui fumait. J'appelle le garage, ils viennent avec le camion d'assistance et commence a dégripper les freins. ( les 2 disques étaient glacés ).
le mecano decide donc de ramener la jeep au gare et commence a demontre plaquette et freins, en attendant d'en acheter des nouvelles ( genial un samedi a 16h 3 jours avant le 14 juillet tout etait fermé et les norauto et autre feux vert n'en avait pas de disponible. après plus de 3h d'appel a tout les garages possible, on se résigne a rentrer sans la jeep.
lundi matin, appel du mecano il a recus les plaquette et les disques mais impossible d'avoir des étriers vu que les magasins de 4x4 de la region fesaient le pont.
il remplace donc les plaquettes et les disques, nettoie a fond les étriers, regraisse le tout, et la, il va tester la jeep et au bout de 10km les étriers recomment a se gripper.
Il fait appel a un collegue a lui qui est mecano chez porsche et qui est specialisé dans les freins de voiture. Et la il se rend compte que les flexibles de freins avaient mal étaient remonté par le mec du controle technique ( les cables fesaient une boucle avec plusieurs coude. Il reussit donc a repasser les flexible comme il faut. ils remontent tout le systeme, repurge les freins, tout marche bien, mon mecano m'appelle hier a 19h30 tout content d'avoir resolut le probleme, il venait de faire 20km en ville. Il me dit qu'il m'ouvre le garage le 14 juillet pour que je puisse recuperer ma jeep et être tranquille ( franchement un mecano au top qui se prend la tete ) mais il me dit qu'il va quand meme la reprendre pour rentrer chez lui et en profiter pour aller sur l'autoroute. Et la il m'appelle a 21h en me disant que le freins avant gauche recommencait a se gripper legerement.
Il va donc l'amener a un specialiste 4x4 demain pour faire changer plaquette, disque, réfection complete des étriers et biensur purge du système et installation des kit pistons alu.
Vous pensez que ca va résoudre le problème ou vous pensez que ça peut venir de quelque chose d'autre encore ?
merci a ceux qui ont eu le courage de me lire,
bon 14 juillet a tous !!
( texte long mais je raconte toute l'histoire, on sait jamais si un detail peu aider )
je viens de faire l'acquisition d'un jeep wrangler jk de 2007 ( 2.8L 177cv boite auto ) avec 80 000km. Elle etait en depot vente dans un garage.
samedi dernier je vais la chercher et le garagiste me dit qu'au contrôle technique le mec avait arraché les durites de freins mais qu'il avait tout réparé. Bref je la on teste la voiture tout va bien, on fait un petit tour en ville avec le jeep et sentais que quand par exemple j’enclenchais la marche arrière la voiture ne reculer pas de suite il fallait que je mette un petit coup d'accelerateur pour reculer ( alors qu'un ami a le meme que moi et des qu'on relache la pedale de frein le jeep part tout seul.
Du coup on decide de prendre l'autoroute et la, une odeur de chaud, le volant qui tremble, je m'arrete a une aire ( par chance elle était a peine a 200m quand le volant et devenu un vibromasseur. Et la le frein avant droit qui fumait. J'appelle le garage, ils viennent avec le camion d'assistance et commence a dégripper les freins. ( les 2 disques étaient glacés ).
le mecano decide donc de ramener la jeep au gare et commence a demontre plaquette et freins, en attendant d'en acheter des nouvelles ( genial un samedi a 16h 3 jours avant le 14 juillet tout etait fermé et les norauto et autre feux vert n'en avait pas de disponible. après plus de 3h d'appel a tout les garages possible, on se résigne a rentrer sans la jeep.
lundi matin, appel du mecano il a recus les plaquette et les disques mais impossible d'avoir des étriers vu que les magasins de 4x4 de la region fesaient le pont.
il remplace donc les plaquettes et les disques, nettoie a fond les étriers, regraisse le tout, et la, il va tester la jeep et au bout de 10km les étriers recomment a se gripper.
Il fait appel a un collegue a lui qui est mecano chez porsche et qui est specialisé dans les freins de voiture. Et la il se rend compte que les flexibles de freins avaient mal étaient remonté par le mec du controle technique ( les cables fesaient une boucle avec plusieurs coude. Il reussit donc a repasser les flexible comme il faut. ils remontent tout le systeme, repurge les freins, tout marche bien, mon mecano m'appelle hier a 19h30 tout content d'avoir resolut le probleme, il venait de faire 20km en ville. Il me dit qu'il m'ouvre le garage le 14 juillet pour que je puisse recuperer ma jeep et être tranquille ( franchement un mecano au top qui se prend la tete ) mais il me dit qu'il va quand meme la reprendre pour rentrer chez lui et en profiter pour aller sur l'autoroute. Et la il m'appelle a 21h en me disant que le freins avant gauche recommencait a se gripper legerement.
Il va donc l'amener a un specialiste 4x4 demain pour faire changer plaquette, disque, réfection complete des étriers et biensur purge du système et installation des kit pistons alu.
Vous pensez que ca va résoudre le problème ou vous pensez que ça peut venir de quelque chose d'autre encore ?
merci a ceux qui ont eu le courage de me lire,
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remise de jeep a l'etat sauvage !
- Fred_4WD
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probleme, etrier qui se serre
Il y a peu de chances que le grippage vienne d’autre chose que des étriers donc s’ils sont neufs, le problème ne devrait pas se reproduire.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
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probleme, etrier qui se serre
Un contrôle technique n'a absolument pas le droit de toucher ou reparer un truc. C'est une faute professionnelle. Donc soit le controle techinque a effectué une opération strictement interdite (je n'y crois pas) soit le garage te ment ouvertement !
SI je comprend tout et si tu l'as acheté à un professonnel donc il doit te rembourser les étriers dans le cadre de la garantie légale.
Si jamais on te remplace disque/étrier et purge du liquide rien d'autre à prévoir tu vas être tranquille pour 10/15 ans sur ce point....si les étriers arrières car si les avant sont morts les arrières ne sont pas loin.
Pour la vibration elle est liée aux étriés. J'ai eu la même.
J'ai remplacé mes 4 étriers et je les ai trouvé en échange standard à 60 euros pièce chez le grossiste auto du coin.
Je ne comprend pas tout sur ta réfection étrier (achete en échange standard au vue du prix....) et les pistons alu ??? Au vue de tes symptomes ton ou tes étriers sont MORTS de chez MORTS direction poubelle.
SI je comprend tout et si tu l'as acheté à un professonnel donc il doit te rembourser les étriers dans le cadre de la garantie légale.
Si jamais on te remplace disque/étrier et purge du liquide rien d'autre à prévoir tu vas être tranquille pour 10/15 ans sur ce point....si les étriers arrières car si les avant sont morts les arrières ne sont pas loin.
Pour la vibration elle est liée aux étriés. J'ai eu la même.
J'ai remplacé mes 4 étriers et je les ai trouvé en échange standard à 60 euros pièce chez le grossiste auto du coin.
Je ne comprend pas tout sur ta réfection étrier (achete en échange standard au vue du prix....) et les pistons alu ??? Au vue de tes symptomes ton ou tes étriers sont MORTS de chez MORTS direction poubelle.
probleme, etrier qui se serre
merci pour vos reponses rapides.
Alors oui le mecano prend tout a sa charge ( et heureument )
c'est mon mecano qui m'a parler de refection des etriers ( a la base je connaissais meme pas ^^ ) mais il va les changer complet ca ira plus vite.
et le kit alu c'est un kit qui se vend pour remplacer le piston en bakelite de l'etrier par un piston en alu. c'est dans les 20 ou 30e le kit.
j'espere qu'il va pouvoir faire ca vite j'ai hate de me rouler dans la boue avec ma jeep
Alors oui le mecano prend tout a sa charge ( et heureument )
c'est mon mecano qui m'a parler de refection des etriers ( a la base je connaissais meme pas ^^ ) mais il va les changer complet ca ira plus vite.
et le kit alu c'est un kit qui se vend pour remplacer le piston en bakelite de l'etrier par un piston en alu. c'est dans les 20 ou 30e le kit.
j'espere qu'il va pouvoir faire ca vite j'ai hate de me rouler dans la boue avec ma jeep
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probleme, etrier qui se serre
je pense que mes etriers se sont " cassés " a cause de la chaleur quand j'ai rouler sur l'autoroute et que les freins se sont bloqués... enfin je pense aprés je suis pas un expert ^^
remise de jeep a l'etat sauvage !
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probleme, etrier qui se serre
Bonjour,
Pour info j'ai eu le même problème avec mon précédent JK de 2008, il était resté longtemps sans roulé avant mon acquisition, bilan un étier grippé au bout de 15 jours. Il n'avait que 67 000km.
Pour info j'ai eu le même problème avec mon précédent JK de 2008, il était resté longtemps sans roulé avant mon acquisition, bilan un étier grippé au bout de 15 jours. Il n'avait que 67 000km.
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Bonjour,
idem pour moi , JK de 2007 acheté en 06/2021 avec 61 000 km, étrier avant gauche gripé , cela semble récurent si JK plus de 10 ans et faible utilisation
idem pour moi , JK de 2007 acheté en 06/2021 avec 61 000 km, étrier avant gauche gripé , cela semble récurent si JK plus de 10 ans et faible utilisation
willys MB,dodge WC62, patrol 1982 vendu, range 200 tdi 1990 vendu, range 300 tdi 1998 vendu
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je t'invite a lire mon post sur les durites de frein, posté hier , le probleme ne vient peut-etre pas de ts etriers j'avais moi aussi mis un kit (sur les deux pour equilibrer le freinage) suite a un blocage c'est sur que c'est la premiere chose a laquelle on pense pour info (2012/80000km) mais...... , bon courage !
la justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps le doute s'installe......
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probleme, etrier qui se serre
Une jeep qui n'a pas les étriers qui grippent, c'est comme une jeep qui ne prend pas l'eau.....
C'est pas une JEEP
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TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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