défaut P0087
- jlj52
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 727
- Enregistré le : 13 mars 2019 18:01
- Modèle : Commander
- Localisation : haute-marne
défaut P0087
Bonjour à tous,
après codage des 4 injecteurs neufs, le défaut p0087 est revenu lors de forte accélération.
De plus quand je la laisse tourner au ralenti pendant environ une dizaine de minutes elle fume et sent le gazole et quelques minutes après plus rien...
pompe HP, régulateur ou capteur de pression sur rampe ?
il faudrait que je trouve un bon diéséliste dans le 52 ou aux alentours ?
après codage des 4 injecteurs neufs, le défaut p0087 est revenu lors de forte accélération.
De plus quand je la laisse tourner au ralenti pendant environ une dizaine de minutes elle fume et sent le gazole et quelques minutes après plus rien...
pompe HP, régulateur ou capteur de pression sur rampe ?
il faudrait que je trouve un bon diéséliste dans le 52 ou aux alentours ?
défaut P0087
Salut,
Qui t'a reprogrammé les injecteurs ?
Es tu sûr que cela a été fait correctement ?
Cela semblerait a un problème de syncronisation d'injection ...
Elle fume a l'arrêt après quelques minutes car tu "laves" le cylindre avec du gasoil pas brulé.
Quand tu accélères cela nettoie (brule le surplus de gasoil).
Le défaut P0087 c'est pression insufisante dans la rampe commune, peut être une prise d'air ou fuite de gasoil ?
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'entrée d'air qui te ferait chuter la pression de gasoil.
En tous cas tiens nous au courant, je serais curieux de savoir d'ou peut provenir un tel défaut.
A +
Qui t'a reprogrammé les injecteurs ?
Es tu sûr que cela a été fait correctement ?
Cela semblerait a un problème de syncronisation d'injection ...
Elle fume a l'arrêt après quelques minutes car tu "laves" le cylindre avec du gasoil pas brulé.
Quand tu accélères cela nettoie (brule le surplus de gasoil).
Le défaut P0087 c'est pression insufisante dans la rampe commune, peut être une prise d'air ou fuite de gasoil ?
Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'entrée d'air qui te ferait chuter la pression de gasoil.
En tous cas tiens nous au courant, je serais curieux de savoir d'ou peut provenir un tel défaut.
A +
- jlj52
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 727
- Enregistré le : 13 mars 2019 18:01
- Modèle : Commander
- Localisation : haute-marne
défaut P0087
@ salvat merci pour le retour!
les injecteurs ont été codés par un garagiste spécialisé dans les 4x4 et sur qui il n'y a que des bons avis....
Victime de son succès il ne peut me prendre la voiture pour le moment.
Je pense qu'il doit avoir un problème sur le capteur ou le régulateur de pression de carburant (le vendeur de la jeep avait eut un défaut p088 qui est une pression trop élevée) ou bien la pompe HP
je vous tiendrai au courant ....
les injecteurs ont été codés par un garagiste spécialisé dans les 4x4 et sur qui il n'y a que des bons avis....
Victime de son succès il ne peut me prendre la voiture pour le moment.
Je pense qu'il doit avoir un problème sur le capteur ou le régulateur de pression de carburant (le vendeur de la jeep avait eut un défaut p088 qui est une pression trop élevée) ou bien la pompe HP

je vous tiendrai au courant ....
défaut P0087
Tu n'as pas de petits raté au ralenti ou en te mettant sur D ou R avec ta boite a vitesse en ayant le pieds sur le frein ?
Tu as sans doute raison pour la régulation de gasoil.
Tiens nous au courant
A+
Tu as sans doute raison pour la régulation de gasoil.
Tiens nous au courant
A+
- jlj52
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 727
- Enregistré le : 13 mars 2019 18:01
- Modèle : Commander
- Localisation : haute-marne
défaut P0087
@ salvat D ou R c'est quoi?
tu dois parler de boite auto?
moi c'est une boite manuelle
tu dois parler de boite auto?
moi c'est une boite manuelle
défaut P0087
Oui je parle d'une boite a vitesse automatique.
Dans tous les cas le problème se produit au ralenti avec une forte odeur et une fumée blanchatre.
Dans tous les cas le problème se produit au ralenti avec une forte odeur et une fumée blanchatre.
défaut P0087
Salut jlj52
J'ai parlé de ton problème a une personne qui fait des diagnostic multi marques avec les données constructeur du jeep wrangler 2.8 CDR (j'ai emmené mon vehicule pour qu'il me fasse un état de santé complet ).
Le problème viendrait "d'après lui" du régulateur de pression côté pompe HP !
A priori c'est détectable électroniquement ...

J'ai parlé de ton problème a une personne qui fait des diagnostic multi marques avec les données constructeur du jeep wrangler 2.8 CDR (j'ai emmené mon vehicule pour qu'il me fasse un état de santé complet ).
Le problème viendrait "d'après lui" du régulateur de pression côté pompe HP !
A priori c'est détectable électroniquement ...

- jlj52
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 727
- Enregistré le : 13 mars 2019 18:01
- Modèle : Commander
- Localisation : haute-marne
défaut P0087
Merci salvat
je savais qu'il y avait un régulateur et un capteur de pression sur la rampe de carburant
Il y en aurait aussi un à coté de la pompe?
ou c'est celui sur la rampe de carburant coté pompe dont tu parles?
bonne soirée.
je savais qu'il y avait un régulateur et un capteur de pression sur la rampe de carburant
Il y en aurait aussi un à coté de la pompe?
ou c'est celui sur la rampe de carburant coté pompe dont tu parles?
bonne soirée.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:38
- Modèle : Commander
- Localisation : 972
défaut P0087
Salut, j'ai exactement le même problème que toi. je suis de très prêts ce topic
- jlj52
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 727
- Enregistré le : 13 mars 2019 18:01
- Modèle : Commander
- Localisation : haute-marne
défaut P0087
@ john972
tu as déjà fait quoi pour solutionner ton problème ?
tu as déjà fait quoi pour solutionner ton problème ?
défaut P0087
C'est bien le régulateur de pression (côté basse pression) de la pompe HP.
Ce régulateur est fixé par 2 vis derrière la pompe HP, il se trouve derrière le support moteur côté conducteur.
Pour le démonter, il faut tomber le support moteur et étayer le moteur.
Le régulateur de la rampe commune est la soupape de régulation côté haute pression.
Le régulateur qui gère le débit c'est bien celui de la pompe HP.
On peut également se poser la question de l'état de tes tuyaux de retour gasoil qui va justement sur le régulateur côté basse pression (prise d'air)... C'est la seule chose que tu ais touché avec le changement de tes injecteurs !
Tiens moi au courant parce que visiblement nous ne sommes pas les seuls a qui sa interesse.
A+
Ce régulateur est fixé par 2 vis derrière la pompe HP, il se trouve derrière le support moteur côté conducteur.
Pour le démonter, il faut tomber le support moteur et étayer le moteur.
Le régulateur de la rampe commune est la soupape de régulation côté haute pression.
Le régulateur qui gère le débit c'est bien celui de la pompe HP.
On peut également se poser la question de l'état de tes tuyaux de retour gasoil qui va justement sur le régulateur côté basse pression (prise d'air)... C'est la seule chose que tu ais touché avec le changement de tes injecteurs !
Tiens moi au courant parce que visiblement nous ne sommes pas les seuls a qui sa interesse.
A+
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:38
- Modèle : Commander
- Localisation : 972
défaut P0087
jlj52, salut ben j'ai contrôlé le retour des injecteurs, changé deux fois de filtres, passer plusieurs valise, changé le capteur de pression (celui devant la rampe) et toujours rien.
Par contre, je n'avais pas l'information sur le régulateur coté Pompe HP

Par contre, je n'avais pas l'information sur le régulateur coté Pompe HP
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:38
- Modèle : Commander
- Localisation : 972
défaut P0087
salvat, tu as la référence de ce régulateur, où peux-ton l'acheter c'est du bosh ?
- jlj52
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 727
- Enregistré le : 13 mars 2019 18:01
- Modèle : Commander
- Localisation : haute-marne
défaut P0087
@salvat merci pour les infos je vais en parler à mon garagiste afin qu'il contrôle le régulateur coté pompe puisque tu dis que c'est possible..
@john972 tu n'as pas contrôlé le régulateur sur la rampe ? concernant le régulateur, il me semble que c'est:
Soupape, système d'injection de diesel (électrovanne d'avance de pompe d'injection) BOSCH - 0 928 400 738
mais je n'en suis pas sur
@john972 tu n'as pas contrôlé le régulateur sur la rampe ? concernant le régulateur, il me semble que c'est:
Soupape, système d'injection de diesel (électrovanne d'avance de pompe d'injection) BOSCH - 0 928 400 738
mais je n'en suis pas sur

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:38
- Modèle : Commander
- Localisation : 972
défaut P0087
jlj52, non j'ai changé que le capteur de pression... comment on peut vérifier le régulateur ? C'est bien celui qui sur la rampe coté habitacle il est coudé normalement ? hier j'ai débranché juste pour voir et la jeep n'a pas démarré.