Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour à tous
Question : Avec mon JK boit auto , quand je rentre la voiture dans mon garage , sol parfaitement plat , dès l'arrêt ,il faut que je mette le levier sur Parking pour pouvoir enlever la clé, ce qui me bloque la voiture.
Avez-vous une combine pour laisser la voiture en "roue libre" pour pouvoir éventuellement la pousser un peu ou la reculer à la main dans mon garage , clé retirée bien sûr ?
Merci
Je peux te parler de la boite auto NAG1 & W5A580 des GC et JK / JKU.
Tu ne peux retirer la clef de contact qu'en position P (parking), le frein à main n'a aucune incidence sur cette manœuvre. Il n'existe aucune possibilité de contourner cette procédure de sécurité sans intervenir de manière fondamentale sur les lois du calculateur de la BA.
Pour déplacer ton véhicule sans démarrer, tu mets le contact, tu appuis sur la pédale de frein, tu passes en N et tu reviens en position ACC sur le Neman en laissant la clef dedans.
Okinawa13 a écrit : ↑13 mai 2021 13:32
Je peux te parler de la boite auto NAG1 & W5A580 des GC et JK / JKU.
Tu ne peux retirer la clef de contact qu'en position P (parking), le frein à main n'a aucune incidence sur cette manœuvre. Il n'existe aucune possibilité de contourner cette procédure de sécurité sans intervenir de manière fondamentale sur les lois du calculateur de la BA.
Pour déplacer ton véhicule sans démarrer, tu mets le contact, tu appuis sur la pédale de frein, tu passes en N et tu reviens en position ACC sur le Neman en laissant la clef dedans.
En fait , j'ai procédé ainsi pour la reculer en espérant qu'il y ait une autre solution . En résumé si j'ai bien compris , c'est comme si on enclenchait la première sur une boite manuelle , cela n'agit pas sur les freins , cela bloque juste les roues . j'ai bon ??
Okinawa13 a écrit : ↑13 mai 2021 16:02
La position P est un verrouillage mécanique interne à la BA. Elle verrouille le boite.
ok, ça ressemble un peu à la première enclenchée à l'arrêt qui bloque la voiture boite mécanique bien sûr au point de vue effet et non mécaniquement.
j'ai posé cette question car actuellement beaucoup de voitures berlines et suv récents , dès que tu arrêtes le moteur , le frein de parking se met , ce qui serre les mâchoires de frein ; Et en hiver, c'est le bazar avec le froid et le gel .
Dans le cas du jk , les mâchoires de frein ne bougent pas avec le levier parking en position
Ce sont deux techno distincts et différentes. le park break est électromécanique et serre les mâchoires dans les disques arrières.
La position Park est totalement différente.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.