Problème boîte auto
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Problème boîte auto
J espère que c est la bonne huile dans la boîte.....
- CUBITUS
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Problème boîte auto
Problème boîte auto
J avais ce problème et depuis la vidange de boîte plus de soucis. ZF Antony ça coûté un peu mais nickel depuis
Jeep Wrangler Sahara 2010
- Gazan
- Chrome accessories
- Réactions :
Problème boîte auto
C'est ce que j'ai fait, on a remis de l'huile, et plus aucun souci. Je fais mon niveau régulièrement ça ne bouge pas.
-
- Stock
- Réactions :
Problème boîte auto
Les symptômes évoqués font effectivement penser à un souci de convertisseur de couple, qui lorsque l’huile qui le remplit est encore froide ne permet pas de remplir son rôle de la même façon que lorsqu’elle est à température de fonctionnement
Ma jeep en boîte auto a le même comportement, qui baisse le régime lors du passage de P à D, mais sans jamais avoir embêté de calage moteur
Et c’est effectivement beaucoup plus marqué lorsqu’il fait froid et que je roule juste après démarrage
Je ne sais s’il y a le même capteur, mais j’avais un navara d40 juste avant ma jeep, lui aussi en boîte auto, et avais eu un problème avec le capteur de régime permettant de l’abaisser à 1000tr/mn lors du passage sur la position drive. S’il y a la même chose, ça pourrait aussi être la cause du souci que vous rencontrez
Ma jeep en boîte auto a le même comportement, qui baisse le régime lors du passage de P à D, mais sans jamais avoir embêté de calage moteur
Et c’est effectivement beaucoup plus marqué lorsqu’il fait froid et que je roule juste après démarrage
Je ne sais s’il y a le même capteur, mais j’avais un navara d40 juste avant ma jeep, lui aussi en boîte auto, et avais eu un problème avec le capteur de régime permettant de l’abaisser à 1000tr/mn lors du passage sur la position drive. S’il y a la même chose, ça pourrait aussi être la cause du souci que vous rencontrez
-
- Stock
- Réactions :
Problème boîte auto
Bonjour merci pour ton témoignage j'ai toujours la même problème avec ma jeep Wrangler en boîte auto qui se remet à Calais quand il fait style - 6 - 8jacky_v_fr a écrit : ↑19 mai 2021 12:01 Les symptômes évoqués font effectivement penser à un souci de convertisseur de couple, qui lorsque l’huile qui le remplit est encore froide ne permet pas de remplir son rôle de la même façon que lorsqu’elle est à température de fonctionnement
....
As-tu une bonne adresse quelqu'un qui s'y connaît en boîte auto car mon problème tourner en rond... Pfffff
Merci
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
Problème boîte auto
Sur une boite comme la NAG1 il n'y a pas d'embrayage dans le convertisseur de couple. Cet organe fonctionne comme une turbine dont le rôle est de transformer le mouvement de rotation du vilebrequin et pression d'huile qui elle sert à faire fonctionner les passage des rapports. Les embrayages qui sont un certain nombre et sont à bain de la dite huile qui doit être impérativement de la même spécification que l'ATF4+ d'origine sous peine de destruction. Une pitite image pour ceux qui ont envi de charogner.

YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
Problème boîte auto
Pour la faire courte, Convertisseur = pompe hydrolique entrainnée par le GMP; BA robinets hydrauliques à tirroires changeant le rapport de démultiplication aux roues motrices en fonction de la pression générée par la pompe. Les empilements de disques sont marqués "clutch" (embrayage) donc aucun au convertisseur qui est logé dans la cloche de boite qui sert d'interface avec le bloc GMP "750".
C'est mieux là ?
C'est mieux là ?

YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Problème boîte auto
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Stock
- Réactions :
Problème boîte auto
Ah ouiiiiiiiiii.... Très intéressant ! , Mais j'ai toujours le même problème de calage qui m'est arrivé une fois l'autre jour en montagne, la seule solution que j'ai réussi qui marche c'est d'accélérer légèrement à mi-temps minutes comme pour jouer le rôle d'un starter puis passer en drive tout en maintenant le frein là ça farce un peu puis je relâche accélérateur doucement à 750 minutes et là terminé le calage, et même après si aussitôt je repasse en parking puis en drive terminé il ne cale plus, effet juste descendre un tout petit peu le régime moteur. Est-ce que c'est normal que lorsque je suis en mode parking à froid et que le moteur tourne un peu plus vite donc le starter automatique dès que j'appuie sur le frein ça fait chuter le starter automatique puis en drive forcément le starter automatique est à 750 .Okinawa13 a écrit : ↑28 janv. 2023 09:25 Pour la faire courte, Convertisseur = pompe hydrolique entrainnée par le GMP; BA robinets hydrauliques à tirroires changeant le rapport de démultiplication aux roues motrices en fonction de la pression générée par la pompe. Les empilements de disques sont marqués "clutch" (embrayage) donc aucun au convertisseur qui est logé dans la cloche de boite qui sert d'interface avec le bloc GMP "750".
C'est mieux là ?![]()
Merci beaucoup pour votre aide !