Problème boîte auto

erb
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Message par erb »

J espère que c est la bonne huile dans la boîte.....
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CUBITUS
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Message par CUBITUS »

Gazan a écrit : 06 mars 2021 22:41
Francis18 a écrit : 06 mars 2021 16:44 Ah oui en effet ça devient vite compliqué et coûteux ....c’est dommage qu’avec toutes les Jeep qui roulent en Corse que vous n’ayez pas un spécialiste ....
J'avoue
Avant d'en avoir une je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait autant.
il y a mon ex .... une JK sahara 2011 blanche 2 portes en boite manu à Calvi :bravo2:
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Jepeto91
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Message par Jepeto91 »

J avais ce problème et depuis la vidange de boîte plus de soucis. ZF Antony ça coûté un peu mais nickel depuis
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Gazan
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Message par Gazan »

C'est ce que j'ai fait, on a remis de l'huile, et plus aucun souci. Je fais mon niveau régulièrement ça ne bouge pas.
jacky_v_fr
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Message par jacky_v_fr »

Les symptômes évoqués font effectivement penser à un souci de convertisseur de couple, qui lorsque l’huile qui le remplit est encore froide ne permet pas de remplir son rôle de la même façon que lorsqu’elle est à température de fonctionnement
Ma jeep en boîte auto a le même comportement, qui baisse le régime lors du passage de P à D, mais sans jamais avoir embêté de calage moteur
Et c’est effectivement beaucoup plus marqué lorsqu’il fait froid et que je roule juste après démarrage
Je ne sais s’il y a le même capteur, mais j’avais un navara d40 juste avant ma jeep, lui aussi en boîte auto, et avais eu un problème avec le capteur de régime permettant de l’abaisser à 1000tr/mn lors du passage sur la position drive. S’il y a la même chose, ça pourrait aussi être la cause du souci que vous rencontrez
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Message par manu17 »

jacky_v_fr a écrit : 19 mai 2021 12:01 Les symptômes évoqués font effectivement penser à un souci de convertisseur de couple, qui lorsque l’huile qui le remplit est encore froide ne permet pas de remplir son rôle de la même façon que lorsqu’elle est à température de fonctionnement
Ma jeep en boîte auto a le même comportement, qui baisse le régime lors du passage de P à D, mais sans jamais avoir embêté de calage moteur
Et c’est effectivement beaucoup plus marqué lorsqu’il fait froid et que je roule juste après démarrage
Je ne sais s’il y a le même capteur, mais j’avais un navara d40 juste avant ma jeep, lui aussi en boîte auto, et avais eu un problème avec le capteur de régime permettant de l’abaisser à 1000tr/mn lors du passage sur la position drive. S’il y a la même chose, ça pourrait aussi être la cause du souci que vous rencontrez
Bonjour merci pour ton témoignage j'ai toujours la même problème avec ma jeep Wrangler en boîte auto qui se remet à Calais quand il fait style - 6 - 8
....
As-tu une bonne adresse quelqu'un qui s'y connaît en boîte auto car mon problème tourner en rond... Pfffff

Merci
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Okinawa13
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Message par Okinawa13 »

manu17 a écrit : 05 mars 2021 15:18 ils mont dit l'autre jour, c normale que la boite fasse tomber le régime moteur parce ce que l'embrayage du convertisseur est neuf
Sur une boite comme la NAG1 il n'y a pas d'embrayage dans le convertisseur de couple. Cet organe fonctionne comme une turbine dont le rôle est de transformer le mouvement de rotation du vilebrequin et pression d'huile qui elle sert à faire fonctionner les passage des rapports. Les embrayages qui sont un certain nombre et sont à bain de la dite huile qui doit être impérativement de la même spécification que l'ATF4+ d'origine sous peine de destruction. Une pitite image pour ceux qui ont envi de charogner. ;)
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Message par pébé70 »

Okinawa13 a écrit : 27 janv. 2023 17:50 Une pitite image

ben c' est sur que comme ça, je comprend tout de suite bien mieux ! ! ! :paspossible:
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Message par Okinawa13 »

Pour la faire courte, Convertisseur = pompe hydrolique entrainnée par le GMP; BA robinets hydrauliques à tirroires changeant le rapport de démultiplication aux roues motrices en fonction de la pression générée par la pompe. Les empilements de disques sont marqués "clutch" (embrayage) donc aucun au convertisseur qui est logé dans la cloche de boite qui sert d'interface avec le bloc GMP "750".
C'est mieux là ? :lol:
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Message par Domiwan »

Okinawa13 a écrit : 28 janv. 2023 09:25 C'est mieux là ?
C'est parfait :mdr:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par manu17 »

Okinawa13 a écrit : 28 janv. 2023 09:25 Pour la faire courte, Convertisseur = pompe hydrolique entrainnée par le GMP; BA robinets hydrauliques à tirroires changeant le rapport de démultiplication aux roues motrices en fonction de la pression générée par la pompe. Les empilements de disques sont marqués "clutch" (embrayage) donc aucun au convertisseur qui est logé dans la cloche de boite qui sert d'interface avec le bloc GMP "750".
C'est mieux là ? :lol:
Ah ouiiiiiiiiii.... Très intéressant ! , Mais j'ai toujours le même problème de calage qui m'est arrivé une fois l'autre jour en montagne, la seule solution que j'ai réussi qui marche c'est d'accélérer légèrement à mi-temps minutes comme pour jouer le rôle d'un starter puis passer en drive tout en maintenant le frein là ça farce un peu puis je relâche accélérateur doucement à 750 minutes et là terminé le calage, et même après si aussitôt je repasse en parking puis en drive terminé il ne cale plus, effet juste descendre un tout petit peu le régime moteur. Est-ce que c'est normal que lorsque je suis en mode parking à froid et que le moteur tourne un peu plus vite donc le starter automatique dès que j'appuie sur le frein ça fait chuter le starter automatique puis en drive forcément le starter automatique est à 750 .

Merci beaucoup pour votre aide !
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