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Bonjour,
j'ai constaté une fuite d'huile et après un degraissage je me suis apperçu que celà provenait d'un reniflard tout en haut du moteur.
Suite à la pose d'un récupérateur et au bout de 100 km je constate beaucoup d'huile.
Moteur CRD 200 BVA
des avis svp, je ne suis pas certain que ce soit de l'huile d'ailleurs ?
Idem, par la même occasion j'ai constaté un truc qui me plait moyen tout enbas du moteur :
des avis ?
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
j'ai vérifié en regardant des photos et il semblerait que seuls les CRD avec boite Auto ont se reniflar, mais du coup pourquoi la mise à l'air de la BVA refoule autant ?
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
Je n'ai pas trouvé de trace d'un reniflard pour la BVA dans le manuel d'atelier donc à mon avis c'est certainement celui du pont avant. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
On voit bien des traces grasses au niveau du joint (dans un état très douteux). As-tu constaté une fuite à ce niveau (tâches d'huile au sol) ? A part l'huile moteur ou le liquide de refroidissement (ou un mélange des 2 ) ...
Tes niveaux ça donne quoi (huile + liquide de refroidissement) ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
alors effectivement le reniflar c'est la boite auto, et depuis que j'ai fais le reset des apprentissages plus aucune goute dans le vase.
le cache ouvert sur la seconde photo c'est le cache de la distribution, elle a été faite il y a 10.000 km, appartement il a mal été remis et s'est déformé du coup. j'ai essayé sans succés de le reloger mais il a pris la mauvaise forme. je vais faire une degraissage et mettre du mastic à parebrise noir juste pour la jointure et éviter la poussiere et l'eau en attendant mieux. Peut être que je vais le détendre un peu en chauffant avec de l'air chaud et essayer de le replacer au mieu avant jointure.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
Ou sinon tu investis dans une clé de 36 (pour le visco.), quelques litres de liquide de refroidissement, de l'huile, etc. et tu replaces tout proprement. 2-3 h de boulot, mais ce sera plus rassurant.
P.S. : tu peux detendre la courroie d'accessoires en passant par dessous
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
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