
Panne total
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Panne total
Donc le problème est bien la PB... 

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3495
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Panne total
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5867
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Panne total
Et oui le PB 200% fautif!! J aurais envie de dire à ceux qui en ont ,vous jouez à la roulette russe 

Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu



- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Panne total
Ben maintenant ils savent qu'il ne faut pas changer les paramètres en roulant..., comme quoi les forums ça a du bon ! 

- SpringF
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 189
- Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
- Modèle : Commander
- Localisation : Loutzviller
Panne total
Il serait aussi envisageable qu'une défaillance du PB puisse fausser les infos envoyées au calculateur, ça peut arriver, l'électronique & l'informatique parfois ça déraille, et c'est l'effet dominos, suis assez bien placer pour le savoir.
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12436
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Panne total
Oui à utiliser avec grande précaution perso je ne la touche que très rarement et toujours à l'arrêt
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Panne total
Tu peux expliciter cela un peu plus?
Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:
Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…
En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?
Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:
Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…
En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1163
- Enregistré le : 18 avr. 2011 18:39
- Modèle : Commander
- Localisation : Moselle
Panne total
Fred_4WD a écrit : ↑26 sept. 2021 06:48 Tu peux expliciter cela un peu plus?
Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:
Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…
En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?

Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1435
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Arcachon (33)
Panne total
Je vois pas bien le lien mais si tu change le réglage en roulant donc moteur au delà du ralenti, c est un changement instantané des gaz donc pas certain que le calculateur soit en mesure de l analyser et il se plante. Ça paraît logique… mais dans ce cas ça devrait figurer dans le mode d emploi de l équipement.
Pour ma part c est sur vert et j y touche plus.
Pour ma part c est sur vert et j y touche plus.
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Panne total
Dans la doc de mon sprint booster il est bien indiqué de ne pas changer de mode en roulant mais seulement à l’arrêt au ralenti.
En pratique je change souvent en roulant mais pedale d’accélérateur complètement levée et je n’ai jamais eu de problème depuis 7 ou 8 ans.
En pratique je change souvent en roulant mais pedale d’accélérateur complètement levée et je n’ai jamais eu de problème depuis 7 ou 8 ans.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12436
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
Panne total
Fred je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais évites de faire ça même pédale en haut
Perso je modifie on off à l'arret
Perso je modifie on off à l'arret
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1755
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
Panne total
C'est tout à fait ça, et je l'ai d'ailleurs déjà mentionné dans le topic ici : viewtopic.php?f=41&t=83418
Ca fait cher le bug

JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3495
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Panne total
Mic57 a écrit : ↑26 sept. 2021 10:32Fred_4WD a écrit : ↑26 sept. 2021 06:48 Tu peux expliciter cela un peu plus?
Pour moi le pedal box ne fais que changer la courbe de réponse de l’accélérateur:
Si tu enfonces la pédale de 30% de sa course, il se comporte comme si tu étais déjà à 50% etc…
En quoi cela peut jouer sur la synchronisation des arbres à cames?![]()


la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5867
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Panne total
Je ne suis pas mécano mais le programmateur à regarder les dernières infos sur le calculateur il a put y lire que l avance est passé de 10 à 40 . Ce qui occasionna le décalage de la distribution et tout ce qui ensuit. Et que le responsable de ces infos c est bien le PB. Maintenant il est certain que je doit être le fautif puisque j ai modifié le réglage en roulant , si c était écrit quelques part il est sur que je ne l aurais jamais fait .
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu



-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 avr. 2016 09:23
- Modèle : Commander
Panne total
Si je comprend bien, le pedal box aurait reussi a peter la poulie d'arbre a came au point de décaler la distri ?
J'ai du mal a comprendre comment une courroie crantée saute 2 ou 3 dents comme ça, meme en touchant aux reglages PB
Est ce que le decallage d'avance n'est pas plutot consécutif à la casse ? plutot que responsable de la casse ...
J'ai du mal a comprendre comment une courroie crantée saute 2 ou 3 dents comme ça, meme en touchant aux reglages PB
Est ce que le decallage d'avance n'est pas plutot consécutif à la casse ? plutot que responsable de la casse ...