Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Au vu des messages sur le forum, et suivant les "statistiques message panne", il semble que la JK/JKU est plutôt fiable par rapport à d'autres Jeeps de sa génération.
Certes, elle est encore assez récente ... mais elle semble bien vieillir.
La JK, c'est toujours les petites merdouilles électroniques et les saletés d'injecteurs diésel.
Mais je ne trouve pas avoir eu trop de problèmes avec, par rapport à d'autres véhicules que j'ai eu.
Mais le plus fiable et le plus facile à réparer, c'est quand même mon cherokee. Pas besoin d'être informaticien
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Il faut savoir si vous voulez une voiture de caractère où un véhicule super fiable car les jeep sont fiables si on en prend soin. Si vous les envoyez en rivière, a la mer ou à la montagne au sel... il est tout a fait normal que des problèmes de connexion électrique arrivent. Si vous la traiter comme une Ferrari, elle ne sera pas plus en panne .
Je connais des Porsche qui ne sortent pas quant il pleut... alors vous aurez moins de soucis électrique...lol... .
Et si vous cherchez que la fiabilité sans avoir un véhicule de caractère... choisissez une Toyota
Vivez et profitez de la vie... En jeep bien sûr
Bonne journée
Thierry
Jeep wrangler jk sahara v6 2016 2 portes boite automatique.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Thierry7 a écrit : ↑07 oct. 2021 18:16
Il faut savoir si vous voulez une voiture de caractère où un véhicule super fiable car les jeep sont fiables si on en prend soin. Si vous les envoyez en rivière, a la mer ou à la montagne au sel... il est tout a fait normal que des problèmes de connexion électrique arrivent. Si vous la traiter comme une Ferrari, elle ne sera pas plus en panne .
Je connais des Porsche qui ne sortent pas quant il pleut... alors vous aurez moins de soucis électrique...lol... .
Et si vous cherchez que la fiabilité sans avoir un véhicule de caractère... choisissez une Toyota
Vivez et profitez de la vie... En jeep bien sûr
J’ai fait tout ce qui dit j y fait très attention mais je les cumules quand même
jk 2011 , 150 000 kms et a ce jour une batterie et un alternateur, a part ça rien de plus si ce n'est l’entretien_en normal. vidange tous les 15 000 kms et je peux garantir que ce n'est pas une jeep des villes au vue des belles rayures sur sa robe noire . certains on tendance a oublier que c'est avant tout un 4x4 et doit se conduire comme tel"tranquille".
Ben c'est quand même fait pour ça a la base évoluer dans des conditions extrêmes c'est du rustique mais ça aime pas trop la boue et l'eau bref en zone humide ce n'était pas le pied
Et le conducteur n'a rien à voir là plutôt la fréquence des entretiens qui étaient réduits au minimum
La dessus tu ajoutes des pb de ravitaillements en pièces et t'en arrives à faire du cannibalisme pour pouvoir en faire rouler qq une
A mon niveau et au vue de mon utilisation le JK est le plus fiable de toutes les voitures possédées.
En panne j'ai eu en 14 ans/140000 km
- Une batterie : rien de déconnant.
- Des étriers de freins HS (la boue à force ils aiment pas). Moins de 70 euros pièce
- 1 capteur ABS/ESP parti en vrac (la boue ils aimes pas) remplacé pour moins de 30 euros
- et récemment le boitier barre stabilisatrice propre au Rubicon qui est parti en vrac. Je vais le remplacer par un système mécanique commandée au USA pour 120 euros.
Bref en pièce hors entretien courant : 500 euros environ c'est pas mal non ?