HHO hydrogène

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jos127
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Message par jos127 »

salut les jeepers bienheureux,
Après un bon nettoyage de la vanne EGR (je remercie Pierre au passage qui a fait un tuto magnifique) sur ma JK 2,8 CRD de 2011 (résolution problème EGR, voir tuto vanne EGR de Pierre) j'ai discuté avec un garagiste du coin et il m'a proposé de passer ma JK sur son banc à hydrogène. Je m'explique: il s'agit d'introduire de l'Hydrogène dans l'admission après le filtre air pendant une heure pour décalaminer l'ensemble.
Il semblerait une meilleure combustion du carburant et par conséquent mons de dépôt de crasse et circuit EGR plus propre, etc...
Environ 90€/heure....
J'ai également vu sur le net qu'il y a des constructeur et vendeur (un en France) qui vendent des kit HHO avec à la clé une promesse de consommer moins de carburant jusqu'à 20% ou plus et un décalaminage du moteur/échapement garantie.
Est ce quelqu'un d'entre vous a testé ou monté ou encore vu ce kit fonctionner ?
Je ne vous cache être relativement emballé par cette option, cependant il faut raison gardé.
Qu'en pensez vous les spécialistes?
Cordialement et merci pour votre retour
joseph
:reflexion: :reflexion: :reflexion:
skyfish
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Message par skyfish »

nettoyer l'intérieur en y amenant hydrogène et oxygène ionisés, issus de l'hydrolyse de l'eau, oui, ça peut aider
90€/h, oups ...
diminuer de 20% la conso, alors ça je veux le voir, avec banc d'essai, test bien réglé et pas "sensation" au feeling, car les moteurs actuels sont déjà bien finement optimisés, de là gratter encore 20% j'y crois pas, d'autant qu'il faudrait constamment injecter ce mélange gazeux pour qu'il enrichisse la combustion, mais avec quelle source d'énergie (l'alternateur, qu tire son énergie du moteur?)
bof.
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Henri
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Message par Henri »

Bonjour Jos,

Le sujet a déjà été traité. J'explique aussi pourquoi tu ne peux qu'augmenter ta consommation avec un tel kit.

viewtopic.php?f=68&t=82418&p=1060243&hi ... t#p1060243
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Message par jos127 »

Bonjour Henri,
Très bonne explication, je garde mes € pour aller en vacances :mdr:
C'est vrai que s'il faut fatiguer l'alternateur et compenser les 30A nécessaires il n'y a pas réellement d'économies à réaliser.
Au fait ce MECA-RUN est il fiable et non agressif pour le moteur CRD 2,8?
Cordialement
joseph
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jmlesaux
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Message par jmlesaux »

jos127 a écrit : 22 juil. 2022 08:16 Au fait ce MECA-RUN est il fiable et non agressif pour le moteur CRD 2,8?
Salut
Je mets du C99 (Diesel) presque a chaque plein.
J'ai eu 2 Wrangler JKU (2011-> vendu) et mon 2017 actuel, jamais u de problèmes a ce jour et CT vierge coté pollution.
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Message par Henri »

jos127 a écrit : 22 juil. 2022 08:16 Au fait ce MECA-RUN est il fiable et non agressif pour le moteur CRD 2,8?
C'est si tu n'en mets pas que ton CRD s'encrasse. Un eco 10.000 pour nettoyer (mais tu viens de le faire l'hydrogène) puis une dosette de C99 dans chaque plein et ton CRD respire mieux.
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Message par jos127 »

bonjour Henri,
Non je n'ai entrepris, pour l'instant je m'informe sur HHO mais classé sans suite!!!!
Bon le MECA-RUN 10 000 est un bon décrassant,
Cordialement
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