Après un bon nettoyage de la vanne EGR (je remercie Pierre au passage qui a fait un tuto magnifique) sur ma JK 2,8 CRD de 2011 (résolution problème EGR, voir tuto vanne EGR de Pierre) j'ai discuté avec un garagiste du coin et il m'a proposé de passer ma JK sur son banc à hydrogène. Je m'explique: il s'agit d'introduire de l'Hydrogène dans l'admission après le filtre air pendant une heure pour décalaminer l'ensemble.
Il semblerait une meilleure combustion du carburant et par conséquent mons de dépôt de crasse et circuit EGR plus propre, etc...
Environ 90€/heure....
J'ai également vu sur le net qu'il y a des constructeur et vendeur (un en France) qui vendent des kit HHO avec à la clé une promesse de consommer moins de carburant jusqu'à 20% ou plus et un décalaminage du moteur/échapement garantie.
Est ce quelqu'un d'entre vous a testé ou monté ou encore vu ce kit fonctionner ?
Je ne vous cache être relativement emballé par cette option, cependant il faut raison gardé.
Qu'en pensez vous les spécialistes?
Cordialement et merci pour votre retour
joseph


