Je crois que la raison première c'est la ventilation des corps creux, et donc permettre que l'eau (résiduelle ou de condensation) puisse s'évaporer. Disons que ça rouille moins vite : lentement, mais sûrement.
Ce serait bien de partager ici les trucs et astuces de chacuns en rapport avec le nettoyage et l'entretien de ces corps creux.
Je me lance :
Comme l'avait suggéré un membre, une solution pour le décrassage consiste à adapter un jet d'eau haute pression (genre mini buse pour nettoyage des canalisations...).
Se pose ensuite la question de comment traiter la corrosion (ou pas). Dans l'idéal il faudrait au préalable "aller voir à l'intérieur" avec une petite caméra du genre "inspection de canalisations". Si quelqu'un l'a fait je propose qu'il partage une photo ...
Après, comment dégraisser ? Puis comment appliquer par exemple du Ferose ?
Pas évident...

Finalement, est-ce utile ? Vu l'épaisseur de métal ça devrait tenir quelques décennies sans traitement non ? (on écarte le côté inesthétique de la corrosion dans ce cas).
A+
