La partie arrière de la console comprend le repose coude central avec en dessous la boite à gant centrale. Elle s'avance jusque devant le levier de vitesses. Elle est fixée à la coque de la voiture par 4 vis : 2 vis arrière de part et d'autre de la base de la boite à gant centrale et 2 vis avant.
Photo de la vis avant côté passager avec une clé Torx emboîtée dedans :
Après avoir retiré les vis, il faut débrancher les cables du port USB et de la prise d'alimentation 12V (situés à l'intérieur de la boite à gant centrale).
Le cable de la clé USB est très facile d'accès et se débranche facilement au niveau d'une petite prise grise.
Une photo de la petite prise grise à débrancher (située juste en avant du porte gobelet avant) :
La prise débranchée:
Le cable de la prise d'alimentation 12V est par contre beaucoup plus difficile d'accès...
Il faut débrancher ce cable au niveau de la base de la prise d'alimentation 12V. Pour cela, il faut lever l'arrière de la console centrale. En la levant, il faut y aller doucement, sans trop mettre le cable en tension, car sinon, vous risquez d’abîmer la prise d'alimentation. Pour donner du mou au cable, il faut détacher ses différentes attaches à la caisse. Ensuite, il faut glisser le bras sous la console pour tenter d'accéder à la base de la prise et essayer de la déclipser. Attention, les bords inférieurs de la console peuvent être tranchants...
A noter que la prise d'alimentation 12V est très fortement clipsée dans la boite à gant. A mon avis il est très difficile de la déclipser de la boite à gant sans la détériorer (c'est dommage, car si on pouvait la déclipser, l'accès à son cable serait bien plus facile...).
Une photo du cable d'alimentation 12V une fois la console retirée :
Et la console retirée: