Depose console centrale

Répondre
manu93
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Depose console centrale

Message par manu93 »

Bonjour

après quelques dizaines de minutes à essayer de démonter :colere: la console centrale de mon JK BVA de 2011, je fini par poster pour un petit coup de main

J'ai le clip de la tringlerie de la BT qui est cassé et j'arrive pas à y accéder
J'ai dévissé les 4 visses sur les cotés de la console
je n'arrive pas à virer le pommeau du levier
La console se lève bien de l'arrière mais après c'est tout

Quelqu'un pour me venir n aide?
:lol: Quelqu'un à la référence de cette pièce?

Merci à tous
Manu
JKU Overland 2010 BVA Stock
Y61 3.0l préparé raid
Quand on est rempli d'orgueil, on sort le treuil

Association http://addictiontt.fr/
Image
Kokigna
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: Depose console centrale

Message par Kokigna »

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Je l'ai fait aussi, mais c'etait le cable grippe.
Il faut tirer comme un mulet sur le pommeau, c'est tout.
manu93
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par manu93 »

bonjour

j'y arrive toujours pas :colere: :colere2:
dans la vidéo la console du tunnel est en deux morceaux, moi c'est en un seul :dol: (JKU Overland 2011)
et pis ce p..tain de levier :ooo y arrive pas

je vois en soulevant un peu la console que la pièce est bien cassée
si j'ai la réf. je peux la commander et réussir à la mettre sans avoir besoin de m'énerver sur la console :mad:

Manu
JKU Overland 2010 BVA Stock
Y61 3.0l préparé raid
Quand on est rempli d'orgueil, on sort le treuil

Association http://addictiontt.fr/
Image
Ferrals
Stock
Stock
Réactions :

Depose console centrale

Message par Ferrals »

Bonjour, je déterre ce post pour vous faire part de mon démontage de console centrale sur mon Wrangler JK de 2012 avec boite mécanique.

Extraction des pommeaux de transfert et levier de vitesses

Ils sont fixés de la même manière : ils sont emboîtés dans leur levier respectif. Ils s'enlèvent donc de la même manière. Pour les retirer, il faut tirer les pommeaux dans l'axe de leur levier, tout en les faisant légèrement tourner de quelques degrés dans un sens puis dans l'autre.
Dans mon cas, le pommeau de transfert est sorti beaucoup plus facilement que celui du levier de vitesse.

L'axe du levier de transfert sans son pommeau :
20200601_164329.jpg
L'axe du levier de vitesses sans son pommeau :
20200601_164340.jpg

Extraction de la console centrale

La console centrale est composée de deux parties: la partie avant s’arrête juste derrière les portes gobelets. Cette partie avant est à retirer en premier. Elle n'est tenue que par 7 clips qui se déboîtent facilement (aucune vis à enlever), en tirant dessus vers le haut.

Une photo du dessous de la partie avant. Les clips sont les 7 petites pièces blanches rectangulaires réparties entre et en avant des portes gobelets, en avant du passage du levier de vitesse et de part et d'autre du passage du levier de transfert.
20200601_170512.jpg
La suite au prochain numéro :salut:
Modifié en dernier par Ferrals le 02 juin 2020 09:21, modifié 1 fois.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Depose console centrale

Message par Domiwan »

:1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Ferrals
Stock
Stock
Réactions :

Depose console centrale

Message par Ferrals »

La partie arrière de la console comprend le repose coude central avec en dessous la boite à gant centrale. Elle s'avance jusque devant le levier de vitesses. Elle est fixée à la coque de la voiture par 4 vis : 2 vis arrière de part et d'autre de la base de la boite à gant centrale et 2 vis avant.
Photo de la vis avant côté passager avec une clé Torx emboîtée dedans :
20200601_170845.jpg
Après avoir retiré les vis, il faut débrancher les cables du port USB et de la prise d'alimentation 12V (situés à l'intérieur de la boite à gant centrale).

Le cable de la clé USB est très facile d'accès et se débranche facilement au niveau d'une petite prise grise.
Une photo de la petite prise grise à débrancher (située juste en avant du porte gobelet avant) :
20200601_170625.jpg
La prise débranchée:
20200601_170806.jpg
Le cable de la prise d'alimentation 12V est par contre beaucoup plus difficile d'accès...
Il faut débrancher ce cable au niveau de la base de la prise d'alimentation 12V. Pour cela, il faut lever l'arrière de la console centrale. En la levant, il faut y aller doucement, sans trop mettre le cable en tension, car sinon, vous risquez d’abîmer la prise d'alimentation. Pour donner du mou au cable, il faut détacher ses différentes attaches à la caisse. Ensuite, il faut glisser le bras sous la console pour tenter d'accéder à la base de la prise et essayer de la déclipser. Attention, les bords inférieurs de la console peuvent être tranchants...
A noter que la prise d'alimentation 12V est très fortement clipsée dans la boite à gant. A mon avis il est très difficile de la déclipser de la boite à gant sans la détériorer (c'est dommage, car si on pouvait la déclipser, l'accès à son cable serait bien plus facile...).

Une photo du cable d'alimentation 12V une fois la console retirée :
20200602_082836.jpg
Et la console retirée:
20200602_080822.jpg
20200602_073421.jpg
20200602_073438.jpg
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Depose console centrale

Message par Domiwan »

Bien joué :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
hubnts
Stock
Stock
Réactions :

Depose console centrale

Message par hubnts »

Bonjour,
et merci pour ce tuto qui m'a permis de rebrancher la prise USB de la boîte à gants, je sais pas pourquoi le précédent propriétaire l'avait débranché !
J'ai branché une clé USB pour avoir "ma" musique, ça m'étonnerait que ça vide la batterie bien qu'elle soit alimentée en permanence 😁
Sauf si on me dit le contraire 😂😂😂
Après 2 Patrols et un Land Cruiser, je tente Jeep (et le Crit'Air 1 :colere: ) avec un MAGNIFIQUE JKU 3,6l Sahara de 2018...
Répondre