Calculateur Pcm plus détecté

Répondre
Avatar du membre
Diablosat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 224
Enregistré le : 07 nov. 2015 17:31
Modèle : Commander
Localisation : Corse du nord (ile rousse)

Calculateur Pcm plus détecté

Message par Diablosat »

Bonjour à tous, je rencontre un problème. Je vous explique ce qu’il se passe il y a quelques temps. Ma voiture a un avertissement de pression des pneus qui s’allume. Je dégonflé pneus ce me dit . pression est basse. Je regonfler pneus l’erreur sur le tableau de bord est tj la, se voyant toujours allumé,
Puis 3 j plus tardj’ai le voyant moteur qui s allume je vais chez le garagiste qui avec la valise me fait une régénération forcée. L’alerte moteur s’éteint mais pas les pneus
1 semaine passe le voyant moteur ce rallume !
Je roule 3 jours avec sur de petit parcours
Un matin je n arrive pas à démarrer
C est à dir le démarreur ce lance pas juste un bruit de clin du relais mais pas plus
Au bout de 2 minutes d insister
Ça démarre pas plus d anomalie sur le tableau donc pressions et moteur
Je roule pas de problème le soir je redémarre nickel
Je rentre chez moi
Je veux repartir plus de démarrage !
J insisté je redémarre au bout de 10 essais
Je rentre je coupe
Le lendemain nickel
Je récupère le soir pour rentrer du travail donc
Elle démarre nickel
Je met les chevaux et La coupure d allumage tout s’allume direction durci plus rien je me gare sur le côté
Impossible de redémarrer
J essaye 50 fois rien
La je fait remorquer la voiture par l’assurance
Chez le garagiste qui me dit à la valise votre calculateur est pas détecter !
Voilà la panne
Donc il me dit cela peut etres rien un fusible ou un relais qui a griller et n’allumente plus le boîtier
Ou pire le boîtier qui est mort
Ma question car il ne trouve pas le Chema électrique pour tester l alimentation du calculateur!

Qui aurai cela ou voir une idée sur ma panne à vous lire
Jku 2011 200cv 2l8crd
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir :mdr2:
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle
Avatar du membre
Diablosat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 224
Enregistré le : 07 nov. 2015 17:31
Modèle : Commander
Localisation : Corse du nord (ile rousse)

Calculateur Pcm plus détecté

Message par Diablosat »

Bonjour, je me réponds à moi-même ayant pas eu de réponse. Au final la panne venait du relais électrique dans la boîte à fusible un des gros relais gris. Qui alimente le boîtier
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir :mdr2:
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1763
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Calculateur Pcm plus détecté

Message par guydred »

Salut je vois juste ton sujet... depuis quelques semaines j'ai aussi un bug avec la pression des pneus, malgré que j'ai désactivé la fonction via Jscan.

Avec Jscan le bug ne s'enlève plus et en plus cela me donne le défaut U1147. Qui serait un défaut de communication avec le Tipm.

Aurais-je un relais qui commence à lâcher ?

Sais-tu lequel à été remplacé ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Calculateur Pcm plus détecté

Message par GROSS »

Avant de penser au pire il y a un élément très technologique dans les capteurs de pression : une pile et elle s'use car les capteurs communiquent par fréquence (433 Mhz je crois) avec le reste
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1763
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Calculateur Pcm plus détecté

Message par guydred »

GROSS a écrit : 25 sept. 2023 08:49 Avant de penser au pire il y a un élément très technologique dans les capteurs de pression : une pile et elle s'use car les capteurs communiquent par fréquence (433 Mhz je crois) avec le reste
Comme dit au dessus j'ai viré cette fonction (inutile selon moi si on s'occupe un minimum de son vhl).

Par contre j'ai trouvé cette video Youtube qui aborde les pannes en "Uxxxx".
Où le mec parle de fils torsadés sur dodge et autre, qui on le même boitier, et qui causent des tracas aux proprios

Comme j'ai dû démonter tout ce coté pour accéder à mon amortisseur complétement grippé, et que ça colle plus ou moins avec le début des merdouille, je vais commencer à me pencher la dessus.


Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
Avatar du membre
Diablosat
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 224
Enregistré le : 07 nov. 2015 17:31
Modèle : Commander
Localisation : Corse du nord (ile rousse)

Calculateur Pcm plus détecté

Message par Diablosat »

Bonjour mon problème de perte de connexion boîtier était du à un relais qui a été changer
Et tout est rentré dans l ordre pour ce problème
Pour le problème de capteur de pression le garagiste ne comptez pas à la valise il vous bien les 4 roue pas d anomalie
Malgres le voyant allumé pour la pression
Et pour répondre au dessus les capteurs on 4 ans je les avait changer donc je pense pas a un problème de piles surtout que a la valise le mécano vois bien leur pression au 4 roue
J ai que la roue de secours qui est pas vu
Et il a même essayé de changer le numéro de capteur secour en l indiquant sur roue avant. Pas de problème ni d aggravation
Voilà pour mon retour
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir :mdr2:
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle
Répondre