Regulateur de vitesse

Répondre
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

JK/JKU Regulateur de vitesse

Message par Philou63 »

Bonjour à tous
J'ai un problème avec le régulateur de vitesse (CRUISE) sur mon JK boite auto, le régulateur de vitesse ne s'allume pas, j'ai changé le contacteur de frein et il s'allume seulement lorsque que je met le levier de vitesse sur DRIVE et que j'avance de quelques mètres il s'éteint. Est ce que le contacteur tournant qui est derrière l'airbag du volant n'aurai pas une incidence sur le problème ?
Est ce qu'un membre du forum qui a eu le problème pourrais me donner des pistes à suivre pour trouver une solution. :salut:
Jk Rubicon 200 cv (jaune), Réhausse 3'', Jantes Hutchinson 17'', Cooper STT 285/70R17 Ailes plates Bushwacker, Marche pied Rockcrawler, Treuil Warn, Pare choc Smitty Bilt, Pare choc Ar et porte roue XQuattro, Echappement double sortie, Bâche Bestop, Rampe de led, Feux led av et ar, Calandre noire

ImageImage
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Regulateur de vitesse

Message par bernicotti »

Oui c'est récurent sur le JK.
Changé 2 fois le contacteur tournant. Ca commence pas un dysfonctionnement du Cruise puis problème d'Airbag.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Regulateur de vitesse

Message par Philou63 »

Bonjour Bernicotti
Tu avais les mêmes symptômes que j'ai décrit ?
Jk Rubicon 200 cv (jaune), Réhausse 3'', Jantes Hutchinson 17'', Cooper STT 285/70R17 Ailes plates Bushwacker, Marche pied Rockcrawler, Treuil Warn, Pare choc Smitty Bilt, Pare choc Ar et porte roue XQuattro, Echappement double sortie, Bâche Bestop, Rampe de led, Feux led av et ar, Calandre noire

ImageImage
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Regulateur de vitesse

Message par bernicotti »

J’ai pas constaté l’histoire du Drive. Des fois ça fonctionnait puis plus rien jusqu’au jour où il n’a plus jamais fonctionné
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Regulateur de vitesse

Message par GROSS »

Ce problème de régulateur de vitesse est parfois en lien avec un capteur de vitesse de rotation des roues en fin de vie

Si tu constates que ton ABS est plus sensible et que ESP flash sans trop de raisons (bref plus que d'habitude) c'est la piste à suivre. Si jamais ton ABS/ESP a un comportement normal tes capteurs de rotation ne sont pas en causes

Sinon oui la spirale airbag avec la connectique peut être en cause mais il y a eu un rappel en 2017 pour la changer (et cette année en 2017 les airbags Takata oui 7 ans avant les meurtriers de citroen...)

Vérifie ici si ta spirale Airbag a été changé et les airbags Takata (moi c'était en 2017)

https://www.mopar.com/en-us/my-vehicle/ ... earch.html
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Regulateur de vitesse

Message par LTZ »

Moi qui regretterai presque de ne pas l'avoir sur mon "SPORT" je vais finir par apprécier son abscence :silly:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Regulateur de vitesse

Message par Philou63 »

GROSS a écrit : 07 juin 2024 09:18 Ce problème de régulateur de vitesse est parfois en lien avec un capteur de vitesse de rotation des roues en fin de vie

Si tu constates que ton ABS est plus sensible et que ESP flash sans trop de raisons (bref plus que d'habitude) c'est la piste à suivre. Si jamais ton ABS/ESP a un comportement normal tes capteurs de rotation ne sont pas en causes

Sinon oui la spirale airbag avec la connectique peut être en cause mais il y a eu un rappel en 2017 pour la changer (et cette année en 2017 les airbags Takata oui 7 ans avant les meurtriers de citroen...)

Vérifie ici si ta spirale Airbag a été changé et les airbags Takata (moi c'était en 2017)

GROSS a écrit : 07 juin 2024 09:18 Ce problème de régulateur de vitesse est parfois en lien avec un capteur de vitesse de rotation des roues en fin de vie

Bonjour Gross,
J'ai changé le contacteur tournant lorsque j'ai eu le voyant Airbag qui s'est allumé et cela avait résolu le problème, le voyant airbag ne s'allumait plus cependant je n'ai jamais eu le voyant ABS qui s'est allumé.
Du coup qu'elle piste est ce que je peux suivre car le régulateur ne s'allume toujours pas ?
Précision le contacteur de frein est neuf puisque le régulateur s'était allumé après le remplacement mais dès que la voiture a fait 3 tours de roue il s'est éteint et ne s'est plus rallumé.
Sinon comment détecter qu'un capteur ABS est HS, sachant que le voyant n'allume pas ? JK CRD 2.8 Boite auto pour ma voiture

ImageImage
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Regulateur de vitesse

Message par GROSS »

Pour le capteur de vitesse de rotation

- tu peux le detecter par une application automobile qui lit les defauts et un lecteur ELM 327

Soit en roulant sur route mouillée ou tu trouves que ton ABS de déclenche trop tôt et l'antipatinage aussi. Mais dans ce cas tu ne seras pas lequel il faut changer
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Regulateur de vitesse

Message par Philou63 »

GROSS a écrit : 13 juil. 2024 17:34 Pour le capteur de vitesse de rotation

- tu peux le detecter par une application automobile qui lit les defauts et un lecteur ELM 327

Soit en roulant sur route mouillée ou tu trouves que ton ABS de déclenche trop tôt et l'antipatinage aussi. Mais dans ce cas tu ne seras pas lequel il faut changer
Gross

Merci pour ta réponse, j'ai l'application JScan pour les Jeep et une prise OBD je vais regarder dès que je trouve le temps pour faire une analyse.

ImageImage
Répondre