Bonjour,
Je viens vers vous car je suis une vrai burne en électricité et j'ai la batterie de mon JK (optima jaune - de 2 ans) qui se décharge assez rapidement je trouve car je ne m'en sert essentiellement que le week-end et pas tous les week-end, je peux ne pas m'en servir 2 mois de suite.
Comment pourrais je contrôler si quelque chose tire sur la batterie quand je ne m'en sert pas ?
Est ce que cela est possible de contrôler si l'alternateur la recharge et comment faire ?
Merci d'avance
Batterie qui se décharge
- Willykokoon
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Batterie qui se décharge
Hello,
Pour ton alternateur tu peux déjà contrôler visuellement si l’hélice tourne bien et la poulie d alternateur également.
J’ai eu le même soucis et c’était la poulie dont le roulement était mort qui ne faisait plus tourner l’alternateur alors que la courroie accessoire tournait nickel.
J’ai changé de batterie avant d’avoir vérifié cela donc si ça peut te permettre de faire des économies …
Pour ton alternateur tu peux déjà contrôler visuellement si l’hélice tourne bien et la poulie d alternateur également.
J’ai eu le même soucis et c’était la poulie dont le roulement était mort qui ne faisait plus tourner l’alternateur alors que la courroie accessoire tournait nickel.
J’ai changé de batterie avant d’avoir vérifié cela donc si ça peut te permettre de faire des économies …
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
Batterie qui se décharge
JKU 2008 Sahara
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Batterie qui se décharge
J'ai mais cela ne me solutionne pas le problème si il y a quelque chose qui consomme du jus et vide la batterie
merci quand même de ta réponse