Batterie qui se décharge

Répondre
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Batterie qui se décharge

Message par Philou63 »

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis une vrai burne en électricité et j'ai la batterie de mon JK (optima jaune - de 2 ans) qui se décharge assez rapidement je trouve car je ne m'en sert essentiellement que le week-end et pas tous les week-end, je peux ne pas m'en servir 2 mois de suite.
Comment pourrais je contrôler si quelque chose tire sur la batterie quand je ne m'en sert pas ?
Est ce que cela est possible de contrôler si l'alternateur la recharge et comment faire ?
Merci d'avance
Jk Rubicon 200 cv (jaune), Réhausse 3'', Jantes Hutchinson 17'', Cooper STT 285/70R17 Ailes plates Bushwacker, Marche pied Rockcrawler, Treuil Warn, Pare choc Smitty Bilt, Pare choc Ar et porte roue XQuattro, Echappement double sortie, Bâche Bestop, Rampe de led, Feux led av et ar, Calandre noire

ImageImage
Willykokoon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Batterie qui se décharge

Message par Willykokoon »

Hello,
Pour ton alternateur tu peux déjà contrôler visuellement si l’hélice tourne bien et la poulie d alternateur également.
J’ai eu le même soucis et c’était la poulie dont le roulement était mort qui ne faisait plus tourner l’alternateur alors que la courroie accessoire tournait nickel.
J’ai changé de batterie avant d’avoir vérifié cela donc si ça peut te permettre de faire des économies …
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
Francis18
Body lift
Body lift
Réactions :

Batterie qui se décharge

Message par Francis18 »

🤝 un chargeur permanent type optimate pourrait être la solution ?
JKU 2008 Sahara
Philou63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Batterie qui se décharge

Message par Philou63 »

J'ai mais cela ne me solutionne pas le problème si il y a quelque chose qui consomme du jus et vide la batterie :) merci quand même de ta réponse
Jk Rubicon 200 cv (jaune), Réhausse 3'', Jantes Hutchinson 17'', Cooper STT 285/70R17 Ailes plates Bushwacker, Marche pied Rockcrawler, Treuil Warn, Pare choc Smitty Bilt, Pare choc Ar et porte roue XQuattro, Echappement double sortie, Bâche Bestop, Rampe de led, Feux led av et ar, Calandre noire

ImageImage
Répondre