Puissance 3l8
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Puissance 3l8
Bonjour les jeeper, je suis à la recherche d'un JK 3l8 et lorsque je parcours les annonces su LBC et je vois des CV fiscaux différent cela va de 13 ,14 jusqu'à 22 cv pour ce même moteur sauriez vous m(expliquer le pourquoi de la chose , merci d'avance
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Puissance 3l8
Bizarre, normalement c'est 14cv 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Puissance 3l8
LE JK 3.8 a existé de 2006 à 2011 et à cette époque le calcul de la puissance fiscale PA = CO2/45 + (PM/40)^1,6 prenait en compte les émissions de CO2, ou plus joliment: .
Pour les véhicules d'occasion importés des USA et immatriculés à titre isolé, les émissions de CO2 sont souvent considérées comme inconnues d'où l'utilisation d'une autre règle de calcul basée uniquement sur la puissance réelle -> Cela peut donner des résultats très différents.
Autre paramètre qui peut varié d'une année modèle ou d'une finition à l'autre: les rapports de boite et/ou de pont n'étant pas toujours les mêmes; les émissions de CO2 changent d'un modèle à l'autre ce qui peut modifier de 1 à 2 CV la puissance calculée.
Pour ceux que cela intéresse, le calcul de la puissance fiscale a encore changé en 2020 et il ne prend plus en compte que la puissance réelle avec la formule suivante: et pour les plus anciens, de 1978 à 1998, le calcul de la puissance fiscale ne prenait en compte que la cylindrée et les rapports de boite:
où :
P = puissance administrative (ou fiscale)
m = coefficient de 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole
C = cylindrée du moteur en centimètres cubes
K= paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».
Pour les véhicules d'occasion importés des USA et immatriculés à titre isolé, les émissions de CO2 sont souvent considérées comme inconnues d'où l'utilisation d'une autre règle de calcul basée uniquement sur la puissance réelle -> Cela peut donner des résultats très différents.
Autre paramètre qui peut varié d'une année modèle ou d'une finition à l'autre: les rapports de boite et/ou de pont n'étant pas toujours les mêmes; les émissions de CO2 changent d'un modèle à l'autre ce qui peut modifier de 1 à 2 CV la puissance calculée.
Pour ceux que cela intéresse, le calcul de la puissance fiscale a encore changé en 2020 et il ne prend plus en compte que la puissance réelle avec la formule suivante: et pour les plus anciens, de 1978 à 1998, le calcul de la puissance fiscale ne prenait en compte que la cylindrée et les rapports de boite:
où :
P = puissance administrative (ou fiscale)
m = coefficient de 1 pour l'essence et 0,7 pour le gazole
C = cylindrée du moteur en centimètres cubes
K= paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant « la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant ».
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Puissance 3l8
Et moi un Doliprane 
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Puissance 3l8
Bon alors là ça dépasse mes compétences, j'ai pas le cerveau adéquate, mais merci quand même pour vos retour