Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
GROSS a écrit : ↑09 nov. 2024 07:35
Non augmenter la dimension des roues à part l'esthétique et dans le cas du TT extrême n'apporte rien :
Pas tout a fait d accord avec toi, une augmentation du diamètre des roues augmente la hauteur sous les ponts et sous le 4x4 en général et c est quand même la base surtout dans les ornieres que tu vas trouver sur un terrain ou en rando
Non augmenter la dimension des roues à part l'esthétique et dans le cas du TT extrême n'apporte rien :
Pas tout a fait d accord avec toi, une augmentation du diamètre des roues augmente la hauteur sous les ponts et sous le 4x4 en général et c est quand même la base surtout dans les ornieres que tu vas trouver sur un terrain ou en rando
Mais aussi … et surtout … augmente la portance pour le véhicule .. plus de traction quand ils sont dégonflés .
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Bonjour
Mon véhicule a 254 000 km avec se montage
Je l’utilise tous les jours avec un peu de hors piste quand je suis en Auvergne 2 mois dans l’année au total.
Plus un road book par ans ou je réalise 2000 km de piste avec une caravane 4x4 ensemble 3T300.
Je n’ai jamais rien cassé aussi bien mécanique que la partie train roulant
Mes arbres de transmissions sont d’origine.
Pour le reste j’ai changé toutes les rotules 2 fois
1 fois tous les silenblocs
2 fois tous les amortisseurs
1 fois les ressorts.
Voici l’entretien que j’ai réalisé sur la partie châssis trains roulants
Par contre je suis en parfaite accord avec toi sur les gros pneus
J'ai eu le cas avec un pro qui me disait qu'elle était parfaitement équilibrée, j'ai changé de pro et quand il l'a mis sur sa machine il m'a dit regardez votre roue est totalement déséquilibrée et il avait raison
Je mets des sachets de billes d'équilibrage, je n'ai plus de soucis avec les plombs qui s'arrachent, et plus de passage à l'equilibreuse ( sur la nôtre, les gros pneus, c'est galère à la tarer ...)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
je reviens vers vous après avoir changer tous les ressorts et amortisseurs et enlever les cales et remis des biellettes stab hauteur d'origine toujours le Dead wobble et la j'ai suivie les conseils de jeep stock que j'ai eu au tel et regarder une vidéo sur YouTube et j'ai les 4 rotules de pivots qui on du jeux et la rotule du milieu fixer au boitier j'ai tout commander et vais faire une géométrie après !!!
Bonjour,
J’ai monté moi même le Kit rotule de pivot renforcée TERAFLEX.
C’est vraiment le top et rien à voir avec l’origine.
4 heures de montage quand tous va bien.
tatave a écrit : ↑12 nov. 2024 14:57
4 heures de montage quand tous va bien.
Il m'a fallu 4 jours
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
J'ai également des rotules renforcées ( des ttr ) il a dû me falloir 4h par côté
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Laurent du var a écrit : ↑24 nov. 2024 19:58
bonsoir
quelqu'un pourrait me dire ou commander les visses de la barre panhard en 16 car je ne trouve rien sur le net ???