Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par tatave »

Bonjour

Ça peut être uniquement 177CV ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2883218738

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2928099116

Bien sûr récupérer uniquement le bloc culasse et pompe injection et deux ou trois truc
Avatar du membre
Paehon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2020 14:39
Modèle : JK/JKU

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par Paehon »

tatave a écrit : 09 févr. 2025 20:51 Bonjour

Ça peut être uniquement 177CV ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2883218738

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2928099116

Bien sûr récupérer uniquement le bloc culasse et pompe injection et deux ou trois truc
Les moteurs de Chrysler seraient compatibles ?
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par tatave »

Oui les Chrysler sont compatibles
Mais il faut changer beaucoup d’accessoires dessus ou rajouter
Mais attention pas toutes les Chrysler
Avatar du membre
Paehon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2020 14:39
Modèle : JK/JKU

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par Paehon »

Bon, j'ai eu un gars sur Leboncoin qui peut trouver un moteur mais il m'a prévenu que ça peut coûter 10 000 balles... Donc ouais, ça fait grave chier.

J'hésite à faire tester le moteur, mais ça coûte 2000€, et s'il est mort faut le changer.

J'ai besoin de votre aide pour des idées...

Il y a eu un mélange eau/huile, donc le diagnostique de base est parti sur joint de culasse.

Les tests qui ont été fait :

Radiateur eau/huile testé -> semble OK
Culasse testée -> OK

Quoi d'autre peut causer ce problème ?
Est-ce qu'il reste que le moteur à changer ?
Est-ce que la panne aurait pu venir d'une durite ou une merde dans le moteur qui aurait pu être réglé en le démontant et le nettoyant comme ça a été fait ?

J'y connais rien donc je suis désolé pour les questions stupides.

Ça me stresse énormément (beaucoup plus que ça ne le devrait), j'ai passé le weekend à chercher des solutions et à écrire à 15 000 garages...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par GROSS »

Paehon a écrit : 07 févr. 2025 20:37
35wrangler35 a écrit : 07 févr. 2025 17:58 Pas facile à trouver
Le mieux c'est de passer par France Casse je penses que là tu pourras peut être trouver un moteur provenant d'une épave avec une garantie
Merci de la réponse, j'ai regardé et rien trouvé.
J'ai demandé à un ami qui bosse dans une concession s'il trouve quoi que ce soit mais pas évident.

Bizarre cette panne, pas de signes avant-coureurs ni rien, j'ai toujours fait mes entretiens... et de ce que j'ai lu ce sont des moteurs très fiables habituellement.

Mon garagiste se demande si c'est pas un sabotage. Va falloir que j'investisse dans des trucs pour bloquer le capot.
Oui mettre de l’eau dans le moteur d’un jk capot non verrouillé prends 2 secondes….

Un bas moteur qui casse bref les coussinets qui coulent cela s’entend crois moi et un blocage du bas moteur tu t’en souviendrait……..

Je ne comprends pas pourquoi ton garagiste a envoyé vérifier la culasse

Pour moi la bonne méthodologie est

1 est ce que le moteur est bloqué ou pas ?
2 si le moteur est pas bloqué entend t’on le claquement des coussinets
3 si les points 1 et 2 négatifs on prend la compression dans chaque cylindre
4 on regarde aussi la mayonnaise dans le circuit de refroidissement
5 en fct des points 3 et 4 on envoie la culasse en rectification si surchauffe déformation et si joint de culasse défaillant


Je n’ai pas tout lu de tes symptômes mais ils étaient lesquels avant la panne. Quels sont les codes défauts de calculateur avant la panne ?

Es tu sûr de ne pas avoir mis de l’essence par erreur…
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par GROSS »

Les diagnostics par distance sont les plus difficiles et approximatifs mais il faut que tu nous donne le maximum de détails

Chronologique des événements…codes défauts de la valise….panne 10 km après avoir rempli son réservoir…..
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par GROSS »

Les diagnostics par distance sont les plus difficiles et approximatifs mais il faut que tu nous donne le maximum de détails

Chronologique des événements…codes défauts de la valise….panne 10 km après avoir rempli son réservoir…..
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par GROSS »

Pour le réservoir c’est important imagine qu’il y a de l’essence dedans tu investis dans un nouveau moteur et hop quelques km après les mêmes causes produisant les mêmes effets le nouveau moteur casse

Parfois même si très très rares les cuves des stations ne sont pas remplies du bon carburant…

Oui des terrostes écologiques ouvrent le capot pour mettre des saloperies dans le moteur cela prends 2 secondes sans verrouillage du capot
Avatar du membre
Paehon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2020 14:39
Modèle : JK/JKU

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par Paehon »

GROSS a écrit : 10 févr. 2025 21:56 Pour le réservoir c’est important imagine qu’il y a de l’essence dedans tu investis dans un nouveau moteur et hop quelques km après les mêmes causes produisant les mêmes effets le nouveau moteur casse

Parfois même si très très rares les cuves des stations ne sont pas remplies du bon carburant…

Oui des terrostes écologiques ouvrent le capot pour mettre des saloperies dans le moteur cela prends 2 secondes sans verrouillage du capot
Hello

Merci beaucoup pour l'intérêt pour mon problème.

Alors, niveau chronologie je vais essayer de faire au mieux mais ça date maintenant.

Le dernier gros trajet que j'ai fait en voiture était quelques semaines avant, 400kms entre l'Italie et chez moi avec un gros bouchons au tunnel du Mont-Blanc qui a rallongé 2 heures sur le trajet.

Ensuite quelques allers-retours mineurs à gauche à droite, mais moins de 10 kms à chaque fois.

Je suis parti de chez moi pour récupérer ma copine à l'aéroport et ai un peu appuyé, "grosse" accélération sur l'autoroute et je suis monté dans les tours, mais rien de déraisonnable.

4-5 Kms après, grosse fumée blanche au capot, plus de jus, et j'ai pu sortir rapidement, mais j'ai dû rouler à 10 Kms/h pendant encore quelques Kms pour trouver un endroit où m'arrêter proprement.

Le moteur tournait, d'ailleurs le dépanneur à dû le remettre temporairement pour la bouger un peu.

En ouvrant le capot, de l'huile de partout. J'ai d'ailleurs retrouvé la photo que j'ai faite à l'époque :



Et pour répondre aux autres questions

- Essence/Diesel : j'ai la mémoire qui flanche après tous ces mois, mais ça me surprendrait m'être trompé, ça fait très longtemps que je roule en Diesel. Je vais quand même demander au mécano de tester.
- Code panne : je l'ai pas, je vais demander au garagiste.

D'ailleurs j'ai appelé un rectifieur aujourd'hui et lui aussi doute que le moteur ait pété. Selon lui c'est en fonte et même si c'est pas impossible les probas sont extrêmement faibles.


PS : J'ai trouvé un moteur, à 14 500 Euros !!! :(
Faut que je trouve une autre solution...
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par GROSS »

Si ton moteur tourne et ne fait pas de clac clac ton bloc moteur n’a rien il faut chercher du côté des périphériques

Plutôt que te perdre du temps à chercher un nouveau bloc moteur cherche plutôt un bon mécano qui va vérifier le circuit de suralimentation / turbo / déshuileur / durites etc etc

Le garage qui a décidé d’envoyer la culasse a vérifier avec une telle panne est un guignol qui doit te rembourser

Bon une fois un garage a dit que un calculateur moteur était à changer pour 6000 euros alors que c’était un relais a 10 euros

Avec toutes les réserves d’usage je regarderai sur le circuit de suralimentation en premier
Avatar du membre
Paehon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2020 14:39
Modèle : JK/JKU

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par Paehon »

GROSS a écrit : 10 févr. 2025 22:11 Si ton moteur tourne et ne fait pas de clac clac ton bloc moteur n’a rien il faut chercher du côté des périphériques

Plutôt que te perdre du temps à chercher un nouveau bloc moteur cherche plutôt un bon mécano qui va vérifier le circuit de suralimentation / turbo / déshuileur / durites etc etc
Lui a objectivement l'air compétent mais j'ai pas l'impression qu'il connaisse bien les Jeep et ces moteurs là.

Quand j'ai eu la panne j'ai appelé 20 garages et il y a que celui d'avant qui pouvait la faire, les autres étaient tous full ou voulaient pas faire de grosses réparations. Quand le premier a fini par admettre que c'était une tranche il a refilé le bébé à celui-ci.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2234
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par GROSS »

Honnêtement je pense au contraire que c’est une réparation minime ou moyenne

Récemment un copain a eu sur une BMW ancienne un tel garnissage d’huile dans le capot moteur c’était un joint du support filtre qui avait lâché…un truc à 10 euros

Il est dommage que la recherche de la fuite d’huile n’a pas été effectué…au vue de ton compartiment cela doit être facile …d’où vient cette fuite…

Le fait que cette panne intervienne après grosse accélération me fait penser à la suralimentation…la fumée aussi étant donné que te joint de culasse est ok

Tu es sur que tu n’a pas une reprogrammation mal faite qui envoi ton turbo en dehors des tolérances de l’air flow chart et qui font souffrir downpipe (Durit…)

Si tu as un turbo qui lache ou une fuite importante dans ton circuit le turbo est automatiquement désactivé et tu te retrouves avec un moteur totalement anémique

Donc pour résumer : origine de la fuite d’huile

Récupère les codes défauts de ton moteur ils sont mémorisés tu dois avoir au minimum un code P299 / P246 qui confirmerait que le turbo ou le circuit est en cause

Le moteur de la Jeep est facile d’accès et est semblable à tous les moteurs Diesel turbo donc un spécialiste Diesel est capable de réparer

D’ailleurs ton intercooler (radiateur devant celui de refroidissement) a été démonté (cela prends 20 minutes) pour voir si il est rempli d’huile ou propre ?

Ta vanne PCCV positive Cranck Case ventilation a été vérifié ?

Il faut savoir que ton moteur comme tous les moteurs Diesel récupère des gaz imbrûlés remplis de vapeur d’huile et autre saloperie et on va les réinjecter dans le moteur (norme anti polution) et si ce circuit a un défaut ton turbo récupère le tout et il aime pas..je simplifie à l’extrême bien sûr. C’est pour ceci que certain montent un oil catch pan…

Je pense sincèrement que ton problème n’est pas important et demandera un budget bien inférieur à un moteur entier
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12436
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par 35wrangler35 »

As tu pensé à un expert
Lui il aura le temps de faire un diag
Après je ne connais pas le coût
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
Paehon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2020 14:39
Modèle : JK/JKU

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par Paehon »

Merci à tous

Tous ces éléments que vous me donnez, les rectifieurs que j'ai eus au téléphone et ce que j'ai lu sur Internet me font dire qu'il faut que j'aille beaucoup plus loin.

Je vais contacter le garage pour avoir le code erreur (ils devaient me rappeler hier), et peut-être voir avec un autre pour regarder.
Avatar du membre
Paehon
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2020 14:39
Modèle : JK/JKU

Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD

Message par Paehon »

Bon ben il me dit qu'il peut pas récupérer les codes erreurs vu que tout est démonté maintenant, et celui d'avant les a pas gardés.

J'en ai marre...
Répondre