Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD
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tu as essayé là ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2928796863
seraient sur Lyon , Marseille ; Paris , Nantes , Toulouse , Lille .....groupe MINAUTOR
Good luck
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2064330204
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2789062301
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seraient sur Lyon , Marseille ; Paris , Nantes , Toulouse , Lille .....groupe MINAUTOR
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Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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Ton garage est un clown absolu et un naufrageur
Le démontage moteur n’efface pas les codes erreurs du calculateur qui sont mémorisés
Je pense que seul un expert pourra maintenant faire valoir tes droits
Le garage est un professionnel qui a une obligation de résultats. Il doit te rembourser
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Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD
Tu achètes un lecteur OBD sur Amazon à 20 balles et une application de type Carscanner à 5 euros et tu auras les codes erreurs……..
Je suis sûr que ta panne était solvable pour pas grand chose mais que le démontage de la culasse qui n’a servi à rien te met dans une situation bancale
Je suis sûr que ta panne était solvable pour pas grand chose mais que le démontage de la culasse qui n’a servi à rien te met dans une situation bancale
Cherche moteur Wrangler JK 2.8 CRD
J'ai un pote qui avait fait intervenir un expert pour un litige, ça a pris 2 ans, a coûté une blinde et pour aucun résultat.
Le premier garage est un c.. et je veux plus en entendre parler.
J'ai reconfirmé avec le garage actuel et il a testé/vérifié les trucs que tu avais listé. Merci encore d'ailleurs.
Par contre j'ai appelé un spécialiste Jeep visiblement très connu dans la région et m'a dit qu'il avait eu exactement le même cas sur le moteur et m'a dit que ce que le second avait fait lui paraissait cohérent. Il a d'ailleurs eu une panne où tout avait été fait, sauf la verif du bas moteur, et qu'après la réparation le moteur avait fini par exploser 20 Kms après
. Il a jamais su ce quelle avait.
Donc là je pense que je vais devoir faire vérifier/rectifier le moteur, pas vraiment le choix je pense.
Je me sens obligé de le faire, car même si maintenant on partait sur un autre problème je me sentirais jamais en confiance pour refaire de longs trajets sans être sûr à 100%
Pour moi j'ai pas 36 solutions
_ Option 1 : Je remonte tout et on croise les doigts (mauvaise idée)
_ Option 2 : Je revends la voiture en l'état (prix dérisoire donc pas envie)
_ Option 3 : J'achète un moteur d'occasion hors de prix (seules propositions reçues à 14K€)
_ Option 4 : J'envoie le moteur a tester/rectifier
Suite 4.1 : Le moteur n'a rien, ouf. Ça a coûté de l'argent pour rien mais je suis à peu près plus serein. Malheureusement je n'aurai jamais la cause réelle.
Suite 4.2 : Le moteur est abîmé/fissuré mais reparable. Bon ben au moins on est plus ou moins fixés, en espérant que ça soit la cause et non une conséquence. On aura jamais la cause réelle non plus.
Suite 4.3 : Le moteur est mort, ça sent malheureusement l'option 2
J'attends encore 2-3 jours pour si des contacts à l'étranger peuvent encore me trouver des trucs, mais sinon je ferai l'option 4 au plus tôt.
Je vous tiens au courant
Le premier garage est un c.. et je veux plus en entendre parler.
J'ai reconfirmé avec le garage actuel et il a testé/vérifié les trucs que tu avais listé. Merci encore d'ailleurs.
Par contre j'ai appelé un spécialiste Jeep visiblement très connu dans la région et m'a dit qu'il avait eu exactement le même cas sur le moteur et m'a dit que ce que le second avait fait lui paraissait cohérent. Il a d'ailleurs eu une panne où tout avait été fait, sauf la verif du bas moteur, et qu'après la réparation le moteur avait fini par exploser 20 Kms après
Donc là je pense que je vais devoir faire vérifier/rectifier le moteur, pas vraiment le choix je pense.
Je me sens obligé de le faire, car même si maintenant on partait sur un autre problème je me sentirais jamais en confiance pour refaire de longs trajets sans être sûr à 100%
Pour moi j'ai pas 36 solutions
_ Option 1 : Je remonte tout et on croise les doigts (mauvaise idée)
_ Option 2 : Je revends la voiture en l'état (prix dérisoire donc pas envie)
_ Option 3 : J'achète un moteur d'occasion hors de prix (seules propositions reçues à 14K€)
_ Option 4 : J'envoie le moteur a tester/rectifier
Suite 4.1 : Le moteur n'a rien, ouf. Ça a coûté de l'argent pour rien mais je suis à peu près plus serein. Malheureusement je n'aurai jamais la cause réelle.
Suite 4.2 : Le moteur est abîmé/fissuré mais reparable. Bon ben au moins on est plus ou moins fixés, en espérant que ça soit la cause et non une conséquence. On aura jamais la cause réelle non plus.
Suite 4.3 : Le moteur est mort, ça sent malheureusement l'option 2
J'attends encore 2-3 jours pour si des contacts à l'étranger peuvent encore me trouver des trucs, mais sinon je ferai l'option 4 au plus tôt.
Je vous tiens au courant
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Quelques pistes de réflexions
1) oui l'expert c'est long, pas garanti et ton véhicule sera immobilisé loooooooongtemps.....
2) Avant de te lancer dans une réféction moteur (je persiste à croire que c'est péréphériqe et non interne) je ne saurais te conseiller :
Fait une analyse d'huile pour 70 euros :
https://www.iespm.com/diagserver/Kit/#
1) soit cette analyse d'huile est bonne et ton bloc moteur N'A RIEN et toutes interventions rectifications n'a strictement aucun sens
2) soit cette analyse est mauvaise (résidu de métaux divers) alors là oui commence à envisager toutes tes solutions listées
Tiens nous au courant et bon courage
1) oui l'expert c'est long, pas garanti et ton véhicule sera immobilisé loooooooongtemps.....
2) Avant de te lancer dans une réféction moteur (je persiste à croire que c'est péréphériqe et non interne) je ne saurais te conseiller :
Fait une analyse d'huile pour 70 euros :
https://www.iespm.com/diagserver/Kit/#
1) soit cette analyse d'huile est bonne et ton bloc moteur N'A RIEN et toutes interventions rectifications n'a strictement aucun sens
2) soit cette analyse est mauvaise (résidu de métaux divers) alors là oui commence à envisager toutes tes solutions listées
Tiens nous au courant et bon courage
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Bonjour
Pour la fuite d’huile cela ressemble beaucoup au reniflard d’huile.
La durites du reniflard est juste emboîté il n’y a pas de collier.
Si t’a réalisé une grosse accélération et ton reniflard était un peu bouché ou mal emboîté cela réalise une suppression et ça gicle partout de l’huile.
Une autre piste
Il est fortement recommandé d’installer un PROVENT 200 sur les diesels.
Sujet déjà évoqué
Bonne journée
Pour la fuite d’huile cela ressemble beaucoup au reniflard d’huile.
La durites du reniflard est juste emboîté il n’y a pas de collier.
Si t’a réalisé une grosse accélération et ton reniflard était un peu bouché ou mal emboîté cela réalise une suppression et ça gicle partout de l’huile.
Une autre piste
Il est fortement recommandé d’installer un PROVENT 200 sur les diesels.
Sujet déjà évoqué
Bonne journée
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C'est vrai que malgré tout ça récupère pas mal d'huile cette affaire

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Hello, je suis dans la même situation , voir mon chat sur le sujet. Attention de bien chercher un moteur 200CV bloc VM11 , de mon coté je n'est rien trouvé yc via le professionnel au bout de 6 mois. Chez Stellantis pas de bloc enbieillé , seul possibilité avec un moteur neuf d'environ 23K€, ca calme un peu. Du coup je pars à l'aventure sur une réparation. Si tu ne répare pas ton moteur, je serai interessé par le collecteur d'échappement avec ou sans le turbo. Au plaisir de te lire
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Je suis d’accord avec toi pour le Reniflard (j’avais évoqué plus haut vanne PCv)tatave a écrit : ↑13 févr. 2025 10:26 Bonjour
Pour la fuite d’huile cela ressemble beaucoup au reniflard d’huile.
La durites du reniflard est juste emboîté il n’y a pas de collier.
Si t’a réalisé une grosse accélération et ton reniflard était un peu bouché ou mal emboîté cela réalise une suppression et ça gicle partout de l’huile.
Une autre piste
Il est fortement recommandé d’installer un PROVENT 200 sur les diesels.
Sujet déjà évoqué
Bonne journée
Je suis d’accord avec toi qu’une grosse accélération peut faire peter les Durit, les down pipe ou charge pipe
Le Provent 200 je ne connais pas c’est un oil catch pan ?
Bref si c’est le reniflard une panne a 50 euros et l’icompetence des garages va amener une facture astronomique
Sur mon Jk de 2008 et 200000 km j’ai tout démonté pour nettoyer récemment et c’était comme neuf même l’échangeur n’avait rien en huile….bref sur le mien la configuration stock sans Provent200 est parfaite
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Si quelqu'un a un CRD 177ch est ce qu'il peut avec l'extraction des données de son vin me donner le code moteur
Perso sur un 200ch j'ai comme code ENS et j'aimerai voir pour un 177 si c'est le même ou pas
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Bonjour
Moteur 177CV origine
Mon code moteur est bien le VM49C suivant mon VIN.
Mon numéro de bloc est le 2139F
Pour info le codes moteur VM49C et VM69C sont identiques
Je parle uniquement blocs embiellage et culasse ainsi que l’admission et la pompe injection rampe et bien d’autre
Je possède un moteur complet VM69C et je confirme qu’il sont identique et un code bloc moteur 2180F.
Moteur 177CV origine
Mon code moteur est bien le VM49C suivant mon VIN.
Mon numéro de bloc est le 2139F
Pour info le codes moteur VM49C et VM69C sont identiques
Je parle uniquement blocs embiellage et culasse ainsi que l’admission et la pompe injection rampe et bien d’autre
Je possède un moteur complet VM69C et je confirme qu’il sont identique et un code bloc moteur 2180F.
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Tu sors ce numéro VM49C avec ton VIN?
Moi je n'y arrive pas j'ai récupéré des Vin de 177ch et je sors ça Next Generation Engine (ENS) comme moi quoi
Bref pas facile de s'y retrouver pour savoir si c'est un 177ch ou 200ch
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Comme moi :35wrangler35 a écrit : ↑15 févr. 2025 13:05 j'ai récupéré des Vin de 177ch et je sors ça Next Generation Engine (ENS)
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Oui c'est exactement ça que je sors
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