besoin d'info

Répondre
Texas66
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 65
Enregistré le : 09 janv. 2020 21:31
Modèle : Compass

JK/JKU besoin d'info

Message par Texas66 »

Voilà je suis sur le point d'acquérir une Jk de préférence avec le 3l8 essence et j'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre la phase 1 de 2007 et la phase 2 après 2011 (il me semble), hormis un tableau de bord et volant différent.
merci pour vos retour
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8818
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

besoin d'info

Message par brennos »

en 2012 en essence le v6 3.8 a été remplacé par le pentastar v6 3.6l
bva n'est pas la même
design interieur changé
il me semble mais je ne sais quelle année (à confirmer) que l'electronique gérant tout ce qui est traction (ESP,controle de descente,..) a changé
sinon quelques infos:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wrangler_(JK)
https://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_Wrangler_(JK)
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
Hal1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 119
Enregistré le : 07 oct. 2019 15:40
Modèle : Commander
Localisation : Luberon nord

besoin d'info

Message par Hal1 »

Bonjour,
Utilisateur d'un JK (court) depuis plus de 5 ans maintenant, je suis toujours autant fan de ce véhicule.
Je suis en province après avoir eu besoin de lui en région parisienne durant quelques années et j'ai été souvent amené à faire de l'autoroute entre Paris et le Vaucluse.
Je le trouve très polyvalent et même si Paris comme l'autoroute ne sont pas ses terrains de jeux favoris, il s'en sort parfaitement en terme de confort et d'agrément. Côté conso, il n'y a pas photo, il est mieux sur l'autoroute à 1500 trm (110km/h).
Les modèles après 2008 semblent avoir plus de "gadgets" électroniques, ce qui pour moi, n'est pas forcément un mieux. J'aime une vrai Jeep ce n'est pas pour baver devant un Range Roger toute options 😉
Ce n'est que mon avis, mais si ça peut aider ✌️
oIIIIIIIo Wrangler Sahara JK - v6 3.8L - 2007
"Si on mettait les cons en orbite, y'en à qui n'auraient pas fini de tourner !" ;)
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3502
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

besoin d'info

Message par fabiensoulac »

Hal1 a écrit : 24 mars 2025 11:23 Bonjour,
Utilisateur d'un JK (court) depuis plus de 5 ans maintenant, je suis toujours autant fan de ce véhicule.
Je suis en province après avoir eu besoin de lui en région parisienne durant quelques années et j'ai été souvent amené à faire de l'autoroute entre Paris et le Vaucluse.
Je le trouve très polyvalent et même si Paris comme l'autoroute ne sont pas ses terrains de jeux favoris, il s'en sort parfaitement en terme de confort et d'agrément. Côté conso, il n'y a pas photo, il est mieux sur l'autoroute à 1500 trm (110km/h).
Les modèles après 2008 semblent avoir plus de "gadgets" électroniques, ce qui pour moi, n'est pas forcément un mieux. J'aime une vrai Jeep ce n'est pas pour baver devant un Range Roger toute options 😉
Ce n'est que mon avis, mais si ça peut aider ✌️
Hal1 a écrit : 24 mars 2025 11:23 Bonjour,
Utilisateur d'un JK (court) depuis plus de 5 ans maintenant, je suis toujours autant fan de ce véhicule.
Je suis en province après avoir eu besoin de lui en région parisienne durant quelques années et j'ai été souvent amené à faire de l'autoroute entre Paris et le Vaucluse.
Je le trouve très polyvalent et même si Paris comme l'autoroute ne sont pas ses terrains de jeux favoris, il s'en sort parfaitement en terme de confort et d'agrément. Côté conso, il n'y a pas photo, il est mieux sur l'autoroute à 1500 trm (110km/h).
Les modèles après 2008 semblent avoir plus de "gadgets" électroniques, ce qui pour moi, n'est pas forcément un mieux. J'aime une vrai Jeep ce n'est pas pour baver devant un Range Roger toute options 😉
Ce n'est que mon avis, mais si ça peut aider ✌️
Hors sujet !!!!
Texas66 demande les différences entre les phases 1 & 2….
Si j’avais le choix je prends le phrase 2 en 3.6…

Brennos a très bien donné les différences majeures … de plus il me semble que le 3.8 est bien plus poussif que le 3.6 et qu’il a eu des pb de fiabilité au niveau de certains injecteurs

Sinon un wrangler on en tombe généralement amoureux a vie
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Répondre