Salut,
J'ai fini par localiser + ou - la fuite de liquide de refroidissement de mon JKU 2.8: ça coule près de la vanne EGR mais il est difficile d'aller y voir de plus près.
Je sais que cette vanne est refroidie via un échangeur en espérant que le problème ne vienne pas de lui car son prix "pique" un peu (450/500 €).
Je ne trouve pas d'éclaté pour voir le cheminement des durites qui l'alimente.
Quelqu'un aurait ça? Déjà eu ce problème? Il va falloir que je m'en occupe sérieusement car la fuite est de moins en moins aléatoire.
Fuite LPR sur vanne EGR (épisode 2)
- syntax31
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Fuite LPR sur vanne EGR (épisode 2)
Modifié en dernier par syntax31 le 29 avr. 2025 09:21, modifié 1 fois.
Ciao, A+
Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
- syntax31
- Chrome accessories
- Réactions :
Fuite LPR sur vanne EGR
Salut,
A priori la fuite viendrait effectivement de la zone de la vanne EGR depuis un collecteur "en plastique" mais mon mécano ne trouve aucune référencé pour cette pièce, une idée?
A priori la fuite viendrait effectivement de la zone de la vanne EGR depuis un collecteur "en plastique" mais mon mécano ne trouve aucune référencé pour cette pièce, une idée?
Ciao, A+
Didier
Didier
- syntax31
- Chrome accessories
- Réactions :
Fuite LPR sur vanne EGR
Salut,
Après démontage du passage de roue j'ai fini par mettre la main sur la fuite: le boitier de thermostat (en plastique) est fendu!
Par contre son remplacement à l'air "coton" même en libérant un peu d'accès coté roue, j'ai bien peur qu'il faille d'abord tomber la vanne EGR...
Quelqu'un l'a déjà fait?
Pour info la pièce coute 650€ chez Jeep (le mécano ne veut pas me la vendre vu le tarif), 100 à 130 € sur le net.
A vous lire
Après démontage du passage de roue j'ai fini par mettre la main sur la fuite: le boitier de thermostat (en plastique) est fendu!
Par contre son remplacement à l'air "coton" même en libérant un peu d'accès coté roue, j'ai bien peur qu'il faille d'abord tomber la vanne EGR...
Quelqu'un l'a déjà fait?
Pour info la pièce coute 650€ chez Jeep (le mécano ne veut pas me la vendre vu le tarif), 100 à 130 € sur le net.
A vous lire
Ciao, A+
Didier
Didier